| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julien31

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:03 pm Sujet du message: Conseil Combi Etanche |
|
|
Voila, le temps passe et je n'ai toujours pas tenté de plonger avec une combinaison etanche, et pourtant ca serait bien pratique par ces temps de canicule...
Y a t'il besoin de faire une formation spécifique avant d'en utiliser une ? (est ce que ca existe d'ailleurs ?)
Parce que j'ai vu qu'il existe pas mal de petits pièges de débutants... genre les pieds qui font parachutes, etc... _________________ Too Weird to Live, Too Rare to Die. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5752 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui normalement c'est obligatoire de suivre une formation pour se servir d'un vetement etanche. _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas d'obligation... mais il est très fortement conseillé de faire qq exercices, si possible avec une personne confirmée en étanche ou un instructeur qualifié c'est toujours mieux, avant de s'aventurer plus avant... _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
la pratique de l'étanche est validé par une qualification et non une certification, il n'y a donc aucune carte à valeur légal en France reconnaissant l'aptitude à la plongée en étanche. _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
aboslument aucune formation obligatoire, juste du bon sens  |
|
|
 |
Julien31

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, ca marche... par précaution, je vais essayer de me faire encadrer quand meme pour mon premier essai  _________________ Too Weird to Live, Too Rare to Die. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
oui pardon c'est qualification pas formation.
d'ailleurs j'ai deja vu à la vente des etanches avec précisé qu'il fallait une qualification vetement sec. _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
attention palmette la qualif implique une formation mais pas une certification qui attesterait de la capacité technique et théorique du plongeur. _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
je t'avoue que j'ai pas regardé mais y'avait marqué un truc c'est sur! d'ailleurs c'etait au vieux campeur.
mais bon quand on voit les début de qq'un en etanche on se dit qu'il vaut mieux pas essayer tout seul  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
oh il n'y a rien de compliqué... un plongée de patauge dans 6m à faire toutes les bêtises imaginables suffit pour prendre en main la bête  _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
mouais... c'est comme pour le snowboard, je ne m'y aventurerai pas toute seule, je vois bien l'interet de galerer à essayer de comprendre seule alors qu'on veut avant tout s'amuser et qu'il existe des gens pour nous aider rapidement  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
c'est exactement ça, aucune obligation de suivre une formation/qualification officielle et/ou payante, si des potes à toi peuvent te montrer ou au moins te surveiller dans tes premiers pas, ça suffit, tu peux même faire ta propre expérience toute seule (mais là ce n'est plus forcemment du bon sens).
Si le vieux campeur met des avertissements, c'est juste une couverture de responsabilité ... pour ce que ça vaut, comme les pages d'avertissement qu'on trouve pour n'importe quel détendeur ou ordinateur. |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1722 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Julien si tu as ta combi, on peut aller plonger ensemble et je t'apprend a t'en servir. _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2485 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
avec les pieds en l'air? _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
www.myspace.com/barnabemoulin |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
non ça c'est dangereux et si tu montre les photos, je te pele! _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2485 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
meme pas peur _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
www.myspace.com/barnabemoulin |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
tu devrais...
Tu as un bon avocat? _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 7721 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
hep, Groucho et Chico! Z'avez fini oui! (ya des photos qui trainent??? Huuum ) _________________ PDACD |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est surfait les avocats, vaut mieux 2 ou 3 mercenaires serbes et puis c'est guère plus cher et le résultat est garanti au moins |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'un avocat quand t'y colle un paing (acceng toulousainh) il part dans un delire réthorique... : "Mais heu pourquoi tu m'as tapé? " _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
|