| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julien31

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | Goofy a écrit: |
Tu trouves toi aussi hein ? | En fait, David est inquiétant  |
Vous me faites peur la lol _________________ Too Weird to Live, Too Rare to Die. |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2490 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Son naturel est inquiétant... pour qui? _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
www.myspace.com/barnabemoulin |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Barbuzard a écrit: | | Son naturel est inquiétant... pour qui? | Pour tout le monde: planquez-vous!  _________________ PDACD |
|
|
 |
Dimitri Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 12:37 am Sujet du message: |
|
|
hello
Ya deux semaines j'ai commencé mon N2 avec la réception de mon étanche. Le moniteur que j'avais sous la main (MF2/BEES2) à commencé les deux premières plongées à me faire tout un tas d'exos du style me tenir à un pieu à 10m la tête en bas et gonfler jusqu'à ne plus tenir, retournement, bascule, position tête nen bas en suspension dans l'eau...(pour anecdote, après ma première plongée en étanche, j'ai fais une sieste de 3 heures...).
La seule consigne que j'avais "expirer". La première fois je me suis retrouvé sur le dos en surface, tout couillon...après ca c'est passé beaucoup mieux, les exos de redressement m'ont permis de prendre confiance dans mon matos et surtout de voir qu'il y a un remède à tout. Maintenant j'arrive à me retourner sur place...quoique dans les 5 mètres de fin de plongée avec un bloc vide j'en bave un peu encore.
Puis j'ai commencé le niveau 2 équipé de la sorte...bien sportif tout ça !
Juste une remarque ceci dit...j'ai moins de plaisir en étanche qu'en humide pour le moment. _________________ N2, RIFAP, NITROX, plongeur Lacustre |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 2:36 am Sujet du message: |
|
|
Ca va venir. Au début on est trop concentré sur les gestes auxquels il faut penser , il faut s'habituer à l'aquacité qui est un brin differente, prendre ses marques  _________________ PDACD |
|
|
 |
Bert6400 Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Dimitri a écrit: |
Puis j'ai commencé le niveau 2 équipé de la sorte...bien sportif tout ça !
Juste une remarque ceci dit...j'ai moins de plaisir en étanche qu'en humide pour le moment. |
Excellente initiative que de se former en étanche ! Bravo !
Parfaitement normal d'avoir moins de sensations (je ne ferais pas l'analogie habituelle, mais c'est vrai qu'elle suggère une autre expérience avec baisse de sensation...), c'est le côté moins agréable de l'étanche.
Petit conseil : on a tendance en débutant à mettre trop d'air dans l'étanche. Si tu es très bien lesté, tu peux insuffler un volume réduit d'air. Dans un second temps, tu pourras aussi n'utiliser que l'étanche pour la stabilisation, et conserver la stab en sécu.
Bonne continuation
Bert  _________________ http://divinginlisbon.over-blog.com/ |
|
|
 |
Dimitri Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement comme cela que mon moniteur "adoré" me fait travailler....stabilisation avec l'étanche seulement pour le moment...
Je me suis fait plaisir aujoud'hui, bien passé les exos et c'est moi qui a dirigé la palanquée après les exos pour finir la plongée hihi
| Citation: | | Excellente initiative que de se former en étanche ! Bravo ! |
C'est surtout que j'avais pas envi d'attendre l'automne pour passer mon niveau 2...et sans étanche au lac d'Annecy c'est limite en ce moment...En plus ca ouvre des horizons l'étanche...(sensations, matos nouveau etc...) _________________ N2, RIFAP, NITROX, plongeur Lacustre |
|
|
 |
Bert6400 Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Dimitri a écrit: | C'est effectivement comme cela que mon moniteur "adoré" me fait travailler....stabilisation avec l'étanche seulement pour le moment...
|
Comme quoi, il n'y a pas que de gros ringards à la FFESSM.
PS : au plaisir de plonger à Annecy... depuis le temps que j'en entends parler ! _________________ http://divinginlisbon.over-blog.com/ |
|
|
 |
Julien31

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
ca y est, j'ai pu testé !!
Finalement, c'est pas si compliqué que ca, faut juste eviter de faire le poirier
Merci David pour les conseils et le suivi
En tout cas, l'eau a 12°C, je l'ai pas senti !!  _________________ Too Weird to Live, Too Rare to Die. |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2490 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8181 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
C le top la tanche...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Julien31

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
LOL je le reconnais aux palmes  _________________ Too Weird to Live, Too Rare to Die. |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1757 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
C un coup bas!
Voudriez vous voir le steo pate en dessous de combi?  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Même pas peur!!!
En plus je suis sponsoré! _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2017 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
bon puisque j'y suis moi mon etanche eslle me donne toujours un peu d'eau en cadeau
c'est grave doc
j'ai du faire 50 plonge et jamais une fois sec
j'ai changé les manchon de poignet mais neni
le cou a l'air bon j'ai teste l'eatancheite mais c'est peut moi qui suis poreux  _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Président de la Commission PADIR
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 6255 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| jujube a écrit: |
le cou a l'air bon j'ai teste l'eatancheite mais c'est peut moi qui suis poreux  |
faut se raser les poils!!! _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
N2 / AOW + Nitrox (51 plongées)
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8181 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as une semi étanche...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ou purge et inflateur ma sérré? _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2017 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai demonter l'inflat et la purge , mis de la graisse silicone tout nettoyé tout remonté et bin non et pourtant se sonr t des apeks .... _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Président de la Commission PADIR
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1757 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Barbuzard a écrit: | Même pas peur!!!
En plus je suis sponsoré! |
ha nan je parlais pas de celle la  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
|