FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connaissez-vous le Tangamil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Médecine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LoCoGwen
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Connaissez-vous le Tangamil ? Répondre en citant

Un ami vient de me téléphoner car son frère qui vit en Guadeloupe est hospitalisé depuis 2 jours. Le problème, c'est qu'il ne sait absolument pas pourquoi, car celui-ci est sous Lexomyl, donc très vaseux et il ne réussit pas à communiquer correctement.
Il a seulement pu lui dire par téléphone, qu'il prenait du Lexomyl et du ... Tangamil. Son frère qui vit qui en France et qui est très inquiet car très loin de lui, a regardé "Tangamil" sur internet. Ayant trouvé un rapport avec la plongée, il m'a téléphoné pour savoir si je connaissais ce médicament. D'après ce que je constate sur internet, ça "traite" les vertiges.
Son frère vit depuis 15 ans environ en Guadeloupe et plonge en apnée TOUS LES JOURS. Sa drogue à lui, ce n'est pas le ti'punch mais l'APNEE.
J'ai donc pensé qu'il avait pu avoir un problème d'oreilles, d'où vertiges, d'où Tangamil.

Il semble qu'il se plaigne de mal de dos depuis 2 mois (alors qu'il ne se plaint jamais) mais je ne vois pas le rapport avec l'apnée. Ca serait des plongées en bouteilles, ça serait différent, mais en apnée ...

Savez-vous dans quel cas on prend ce médicament et s'il n'est pris que dans des cas sévères ?

Je ne vais bien sûr pas lui certifier quoi que ce soit car je n'ai que peu d'infos et même si j'en avais plus, je ne suis pas toubib.

Mais si je pouvais avoir plus de renseignements sur ce Tangamil, je pourrais peut-être un peu l'éclairer ...
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tangamil prescrit en cas de déréglement de l'oreille interne.

Par exemple en cas de "mal de terre": sur un bateau qui tangue, l'oreille interne est forcée de corriger en permanence la position. Quand tu redescend a terre, l'oreille continue son travail. Résultat l'impression que le sol tangue.

Peut être un problème due à une apnée avec problème d'égalisation. Si traumatisme, à priori c'est pas bon. Peut être atteinte bénigne sans rapport avec la pression.

A mon avis mal de dos sans rapport...

MAIS

Je ne suis pas médecin, donc, honnêtement, aucune idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoCoGwen
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

tomoz a écrit:
...
Je ne suis pas médecin, donc, honnêtement, aucune idée...

Bien sûr, sans problème, le but est en aucun cas de poser des certitudes à son frère mais plutôt des éventualités.

En tout cas, je te remercie pour ta réponse et ton explication.
Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une toute petite rectification c'est du tangaNil, c'est un antivertigineux, pas effet indésirable connu pour l'instant, posologie de 3 à 4 cp /j en 2 prises. Mais moi non plus je ne suis pas toubib, c'était juste un petit plus.

" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, euh c'est sans ordonnance aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoCoGwen
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyppolocampe arc en ciel a écrit:
Juste une toute petite rectification c'est du tangaNil, ....

Beeen, pas si petite que ça, car avec "TANGAMIL", on ne trouvait pas grande info sur le net, alors qu'avec "TANGANIL", ça change tout et ça "rassure" plutôt. Merci !
Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, le forum sert aussi à s'entraider Very Happy Very Happy

" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LoCoGwen
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est pour ça que j'ai pensé à vous Wink !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Médecine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: