FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Condition physique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manaudou est tranquille un moment....

Fait peut être moins long, au début, mais en apprenant à bien respirer, régulièrement et en soufflant bien pour éliminer le gaz carbonique.

Ensuite, trouver le rythme de nage en adéquation avec la respiration, sans aller trop vite... tu iras plus loin.

Allez ! courage Anxious

"Dit papa, c'est loin l'Amérique ?"

"Tais-toi et nage ..."
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faire du velo c'est bon,
ensuite 40min c'est ta base
fait des longueurs sans compter, et sans chrono pendant un moment
puis refait tes 800m et chrono tu auras surement progresser ( ou alors tu est accroché par ton maillot)
petit a petit tu vas descendre et arrivé a 30 min et la ce sera bien puis 20 min et se sera super
ensuite si tu veux t'attaquer au championnat de france faut descendre en dessous de 8 min Wink
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BINETTEREUNION

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils ! Hier je me suis inscrite à un cours d'aqua gym et aqua dynamics. J'ai tenu 45 minutes plutot soutenues mais j'ai tenu bon !!! J'étais toute fière c'est un exploit pour moi. En tout pour l'endurance c'est super. Je vais retenter la piscine avec une distance de référence de 200m et bien la travailler en respiration ! Ah oui avant que j'oublie j'ai enfin trouvé la combi de mes reves : intégrale 7mm pour l'hiver elle est superbe c'est une Cressi avec cagoule et tout et tout et pas chère en + ! @+ et merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gigie_974

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ... y'a pas si longtemps tu hésitais sur des modèles fins (entre 0,5 et 3) et là d'un coup tu prend une 7mm ??????? Shocked Shocked Shocked

Va vraiment falloir qu'on se rencontre ... j'comprend plus rien !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà une question: les 800m que tu as fait, c'était avec tuba ou sans tuba ?
C'est vrai que 800m en 40 min ça fait quand même beaucoup ... t'étais pas en capelé ? Mr. Green (et même en capelé, ça fait pas beaucoup .. Rolling Eyes )

Si c'est avec tuba et que t'as un système pour empêcher l'eau d'entrer au bout, essaie de le virer, tu va voir que tu pourra enfin respirer (j'avais ce problème avec mon tuba.. jusqu'à ce que je vire le machin pour voir Marteau)

les palmes, essaie peut-être de t'en faire prêter des un peu plus dures (les décath on tendance à être très très souples...) mais pas trop non plus sinon crampe assurée (quoique si tu veux des palmes très dures, je te revends les miennes ^^ j'aurais plus de crampe tous les mardis soirs Laughing)

Et le plus important, entraîne-toi.
Si tu dis que tu n'arrive pas à faire le tour d'un stade en course à pied, arrête de fumer tout de suite Marteau Laughing
Mais comme l'on très bien expliqué les gens, entraîne toi progressivement...

Bonne chance Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Binette,

Une seule solution pour progresser : Arrêter le zamal et la Dodo Laughing Laughing Laughing
gigie_974

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BINETTEREUNION

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais vous me prenez pour une toxico ou quoi ??? Laughing Hygiène de vie irréprochable : je ne bois pas, je ne fume pas, je mange sain !!! Gigie en fait je suis allée au Vieux Plongeur à St-Paul et je me suis trompée dans mon dernier message c'est une 5mm. Car avec une 3mm j'ai un peu froid en fin de plongée ! Sinon et bien je poursuis l'entrainement. Progrès spectaculaire je suis à 35 minutes !!! Wink Mais je prends mon temps je respire. Et je n'ai pas de tuba et je ne suis pas en capelé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BINETTEREUNION

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait South, Gigie et Jb, les vacances touchent à leur fin alors va fallori organiser un petit truc. Je vous tiens au courant car là je suis un peu malade donc je ne sais pas encore si je pourrai plonger cette semaine... Biz
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Binette ; une 5 mm c'est parfait pour la Reunion; l'hiver , tu peux y ajouter une souris et l'été prochain , elle sera un peu écrasée ;
je plonge pas trop ces jours ci car j' ai beaucoup de paperasse en retard dans laquelle je n' arrive pas à rentrer, du coup, mauvaise conscience à aller plonger sans que les choses avancent reelement Crying or Very sad Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigie_974

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok la 5 ... Wink c'est mieux !!!
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

BINETTEREUNION a écrit:
Progrès spectaculaire je suis à 35 minutes !!! Wink Mais je prends mon temps je respire. Et je n'ai pas de tuba et je ne suis pas en capelé !

mais dis-nous, les 35 min, c'est en brasse, en crawl, avec les palmes ?
combien tu nous fais en Palmes-Masque-Tuba ?
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je suis surpris, parce que la nage avec palmes pour un 800m sans tuba c'est super chiant... tu modifie tt le temps ta position et tu n'est plus hydrodynamique.

Pour le coup de la condition physique, il existe plusieurs ouvrages intéressants sur le sujet, que ce soit plongée ou sur terre... il faut lutter contre notre masse corporelle et augmenter notre capacité aérobie (qui vt dire augmenter l'endurance parce qu'on enseigne a notre corps a ne plus avoir de "point" ou le repousser... en metabolisant l'O2 plus efficacement pour le transformer en ATP Smile.

Il faut comme tous le disent commencer lentement, je dois avouer que c'est chiant la nage, perso ca me gave énormément (et en étant tte la journée entre salle de cours et eau c'est la dernière chose que j'ai envie de faire le soir).

Je te conseillerais de ne pas forcément commencer par de longues distances mais par varier les types de nages.

Fais un échauffement avant en nageant tranquillement (oui oui t'as bien compris... Very Happy). 100m très pepere, 1 en pmt sans les bras, une en crawl, une en brasse et une en le dos crawlé

Ensuite lance toi pour des séries, il faut commencer par du petit effort leger sur du courte distance...
- 100m crawl
- 100m brasse
- 100m pmt
- puis 50m crawl
- 50m brasse
- 50m PMT

perso je te dirais de ne pas regarder le temps, le chrono est un stress qui te servira + tard... pour le moment il te penalise.

Il faut aller progressivement... garde un entrainement régulier durant 4-5 semaines puis il faut le changer...(en allant 2-3x par semaines) ce qui te fait quoi 15x la meme chose en tout c'est pas la mort.

Après on peut te refaire un programme de nage... attention une chose importante a ne pas oublier... il faut faire de tout... si t'as de l'embonpoint... la course est a éviter a tout prix... les articulations risquent de s'endommager rapidement... par contre speed walking tout a fait possible.

Aquagym excellent sport... petit a petit prends une "Frite" en plus, ou une planche en plus qd tu commence a prendre de l'expérience... ou tente de faire les exercices en flottabilité sans ne plus toucher au sol si c'est des exos d'abdos etc... (la c'est l'ex prof de fitness qui te cause Very Happy)...

il faut y aller molo... la phase de mise en forme commence par 4-5 semaines pour rééduquer le corps et ne pas rendre le programme trop long, mais en préparant tt le corps, puis vient la phase un peu plus intéressante encore 4-6 semaines ou on focalise un peu plus sur certains groupes musculaires ou sur un but plus précis... puis viennent encore 4-6 semaines ou on peut faire un programme plus intensif en "alterné".. ca ca chie un max Smile..

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BINETTEREUNION

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super dis donc vos interventions me motivent grave !!! Alors oui la 5mm effectivement j'ai pas encore essayé mais ça me semble vraiment chouette + une souris en hiver c'est exactement ce que m'a dit le gars du magasin ! Milka merci 1000 fois pour tes conseils effectivement l'aquagym en flottaison c'est vraiment chouette et ludique en meme temps (c'est ce que je recherche). Aujourd'hui direction step ! Dubois je pense que tu n'as peut-etre pas lu le début du post... J'étais à 40 minutes donc c'est déjà un progrès hihi. Mais en PMT je ne sais pas j'ai pas vraiment essayé... Je devrais car peut-etre un problème de respiration finalement, le reste va peut-etre mieux que je ne le pense : la preuve en aquagym 45 minutes à fond les ballons !
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

BINETTEREUNION a écrit:
Dubois je pense que tu n'as peut-etre pas lu le début du post... J'étais à 40 minutes donc c'est déjà un progrès hihi. Mais en PMT je ne sais pas j'ai pas vraiment essayé... Je devrais car peut-etre un problème de respiration finalement !

j'ai relu, ce n'était pas spécifié.
pour toi, il allait de soi que c'était en brasse ou en crawl.
pour moi, c'était en PMT !
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BINETTEREUNION a écrit:
Au fait South, Gigie et Jb, les vacances touchent à leur fin alors va fallori organiser un petit truc. Je vous tiens au courant car là je suis un peu malade donc je ne sais pas encore si je pourrai plonger cette semaine... Biz

Oui moi non plus je ne plonge pas beaucoup en ce moment car il y a de jolis trains de houle... Mais pourquoi ne pas aller plonger chez Gigie et son chéri tous ensemble??? Very Happy Cool Y a qu'à trouver une date qui nous convienne à tous...
BINETTEREUNION

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est ok sans aucun problème !
BINETTEREUNION

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mes dispos : mardi matin (le moins pratique mais ok tout de meme) le samedi aprem ou dimanche tte la journée ou si y'a des nocturnes ou vendredi aprem
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le plus pratique ça reste le we et plutôt le matin car en général la semaine je bosse à moins que l'on puisse plonger très tôt...

Le dimanche matin c'est bien!!! Very Happy Cool
BINETTEREUNION

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivi je suis totalement ok pour le dimanche matin y'a rien de mieux !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: