|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jerome
|
Posté le: Ven Nov 26, 2004 12:05 am Sujet du message: Comprendre la balance des blancs |
|
|
message supprimé par l'auteur. _________________ Jerome
Dernière édition par jerome le Jeu Jan 13, 2005 12:37 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 4:05 am Sujet du message: |
|
|
J'aimerai ton avis sur la question,
comme tu le disais , ce qui coûte cher dans une camera tri CCD, c'est l'electronique embarquée.
Pour des vidéastes amateurs, pour la plupart d'entre-nous, sur quelle type de technologie (mono ou Tri CCD) porterais-tu ton choix pour réaliser CE fameux film de vacances ou ta dernière plongée dans les mers du sud.
Mono ou Tri CCD la course à l'armement (le nombre de pixel, la résolution ) est ouverte. _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
jerome
|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Y'a pas photo, mono CCD. Un mono CCD est plus économique, plus sensible. ET pas la peine d'aller vers une mono CCD avec plein de pixels. La résolution d'une video de DVD est de 720x576. Et avec l'argent économisé acheter vous un éclairage (genre Ikelite - vo Photo-Denfert sur Paris) _________________ Jerome |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

|
Posté le: Dim Nov 28, 2004 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai opté pour une Sony PC-105,
j'ai profité des tous derniers modèles avant qu'ils passent à la PC-109 qui a sur le papier un écran LCD plus performant.
Moi j'ai surtout trouvé que la braderie de prix sur la 105 était plus performant à mon portefeuille  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
jerome
|
Posté le: Lun Nov 29, 2004 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
nickel _________________ Jerome |
|
|
 |
pierre-g
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 9:46 am Sujet du message: dans la pratique |
|
|
Je ne connaissait pas les subtilité de la balance des blancs en théorie en revanche, en pratique je dois dire que cela change concidérablement le résultat...
En revanche les faiseau des phares deviennent rouge...
Peut-on éviter cela ?
Comme sur la vidéo "Le Shérazade - Vidéo" sur www.azurelite.net/grandebleu |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 2:21 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut éviter d'éclairer directement le sujet avec ton phare. Ou alors c'est de ne pas utiliser la balance des blancs, mais que ton phare.
A vérifier ?! _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
jerome
|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 10:45 am Sujet du message: |
|
|
pierre g pas normal ton truc... Bon il faut que ton éclairage soit plus diffus ... et change ta balance des blancs. On ne brule jamais une image parcequ'il y'a trop de lumière, mais on brule une image parceque la lumière n'est pas assez bien répartie... _________________ Jerome |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !