| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3351 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 6:18 pm Sujet du message: [DIR] Comment fixer la lampe principale ? |
|
|
Hoy !
Je voudrais savoir comment les DIR fixent la batterie de la lampe principale sur le scaphandre. Je vois bien où ça se fixe, mais comment, je n'ai pas trouvé.
Les experts, vous devez certainement savoir cela, non ? _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1729 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
tu veux que je te fasse un film? _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | tu veux que je te fasse un film? |
 _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | tu veux que je te fasse un film? |
C'est une nouvelle passion ?
Un film, une photo, une explication ... Du moment que je comprenne.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
le canister à la ceinture du harnais côté droit si je ne m'abuse avec la tête en déporté sur poignée goodman à droite... _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2220 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Canister fixé sur la ceinture (normalement le canister est fait de telle facon que tu puisse le glisser ds la ceinture, si ce n'est pas le cas... ce'st un bout de sangle de ceinture de plomb ou chambre a air avec 2 serrages a vis et ce'st tout bon. ensuite tu peux le glisser dans le harnais.
Par contre la goodman principalement dans la main gauche... la droite pour le scooter . _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
quand tu es a pied tu la mets ou tu veux la goodman, je la met a droite aussi en tenant le scoot ça passe sans soucis, probleme en fonction de la longueur du scoot tu eclaire aussi le nez du bouzin _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
bon ben pas 100% DIR le Fab  _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Donc c'est tout simplement sur la ceinture du harnais ? _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
vi et tu coince la lampe avec une boucle de ceinture supplementaire, plus la lampe est collé a la plaque mieux c'est.
Tu peux aussi mettre un Dring sur le canister pour porter du matos supplementaire ou mettre 2 canisters cote a cote, un pour la lampe, un pour la combi chauffée  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | vi et tu coince la lampe avec une boucle de ceinture supplementaire, plus la lampe est collé a la plaque mieux c'est.
Tu peux aussi mettre un Dring sur le canister pour porter du matos supplementaire ou mettre 2 canisters cote a cote, un pour la lampe, un pour la combi chauffée  |
Et un pour la bouteille de bordeaux |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
| milka a écrit: | Par contre la goodman principalement dans la main gauche... la droite pour le scooter . |
Content que tu indiques "principalement", merci pour les gauchers et les manchots  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
nan la bouteille de Tariquet soit on la laisse au relais oxy si y a pas de voleur dans la grotte, soit on l'emmene dans la poche gauche, la droite y a le saucisson en sac étanche pour manger derriere le siphon  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | nan la bouteille de Tariquet soit on la laisse au relais oxy si y a pas de voleur dans la grotte, soit on l'emmene dans la poche gauche, la droite y a le saucisson en sac étanche pour manger derriere le siphon  |
pour le tariquet, y'a jamais de voleurs, que des amateurs  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Monsieur est de bon goût! Avec une bonne creme de marron de privas  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2220 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 12:33 am Sujet du message: |
|
|
goofy... euh je suis gaucher... j'utilise la lampe avec la poignée goodman a gauche et je me démerde avec la droite pour tirer le parachute etc... . ... et euh il fait comment le manchot qu'a qu'une main gauche ? 
on fout a gauche simplement parce que meme si on est a pied on considère qu'on a le matos a sortir dans la poche droite (parachute, spool, wetnotes, spare mask) et que le matos d'urgence se trouve dans la poche gauche (2eme parachute, 2eme spool...) car plus difficilement accessible a cause du bloc déco qui est a gauche.
évidemment ce'st une config avec 1 bloc déco ou sans bloc que je donne la et ensuite c'est le principe GUE DIR que j'ai appris... maintenant chacun fait ce qu'il lui plait comme ca lui convient le mieux . _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
| milka a écrit: | et euh il fait comment le manchot qu'a qu'une main gauche ?  |
Je pense qu'il nage en faisant des ronds dans le sens des aiguilles d'une montre ... sauf s'il est cul de jatte à gauche, là il doit pouvoir compenser avec la jambe droite, mais moi avec aussi peu de bol je ne sors plus de chez moi  |
|
|
 |
milka Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bah tu sais finalement, on fixe la goodman sur le scooter et on n'utilise plus ses jambes et ca marche aussi . _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière question, le canister ne doit-il pas être larguable ? _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
milka Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
non, le canister n'est pas largable, c'est du poids... on ne largue pas de poids en sout . ca te ferait peut-etre toucher le plafond . _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
|