| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pourquoi plongez-vous en eaux profondes ? |
| Pour pisser plus loin que le voisin |
|
3% |
[ 1 ] |
| Ma drogue c'est la narcose |
|
0% |
[ 0 ] |
| Par hasard, en passant les niveaux |
|
12% |
[ 4 ] |
| J'ai toujours rêvé d'épaves |
|
50% |
[ 16 ] |
| Pour appréhender mes limites |
|
9% |
[ 3 ] |
| Oups j'ai glissé ! (pour Olga) |
|
25% |
[ 8 ] |
|
| Total des votes : 32 |
|
| Auteur |
Message |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:21 am Sujet du message: Comment êtes-vous venus à la plongée profonde ? |
|
|
Ceci n'est pas un troll...
Il n'est pas secret que j'ai peur de l'eau. Plonger est pour moi un défi.
Ce qui me plait sous l'eau c'est la vie qu'on y découvre.
Je ne recherche pas la profondeur, ça m'inquièterait plutôt. Si je passe le N2 c'est par soif de connaissances et par désir d'améliorer mon aisance (et supprimer ma peur).
C'est dire que je suis loin des plongées profondes !
Aujourd'hui je m'intéresse de savoir ce qui vous a amenés à plonger en espace "fort fort lointain".
J'ai cru remarquer que quand vous y aviez goûté vous ne pouviez plus vous en passer...
Il m'a semblé également que la plupart d'entre-vous sont des techniciens inventifs en surface ou ont un métier en relation avec l'adrénaline... (clin d'oeil aux pompiers), ce qui peut aider à gérer le danger.
Alors plonger profond vient-il par hasard ou est-ce lié au caractère de chacun ? _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2
Dernière édition par wisperine le Mer Mar 26, 2008 10:42 am; édité 1 fois |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9091 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:27 am Sujet du message: |
|
|
il manque la réponse "j'ai glissé"
 _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Bin, glisser de 40 à plus de 60 c'est un sacrée glissade !  _________________ Cath
prépa N2 |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9091 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
mêm'pas peur quand vous voulez!!!  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Déjà droguée à la narcose ?
Méfie-toi, ça vaut 50 points PADIR d'un coup !  _________________ Cath
prépa N2 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
pas peur non plus chuis d'jà à poil tte façon
accro à la Plongée tout court, vous savez bien!!
bon... on le rajoute le "j'ai glissé" ou pas???  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart! 
Dernière édition par oliouchka-dives le Mer Mar 26, 2008 10:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
personnellement je n'aime pas faire de paliers, donc si je descends un peu, il faut qu'il y ait quelque chose à voir (épaves, souterraine ...), la profondeur pour la profondeur, ce n'est pas mon trip surtout s'il faut resté pendu à un bout pendant une heure.
Le shoot à l'azote pas trop mon truc non plus, j'aime bien être lucide, d'où l'intérêt du trimix.
J'ai passé ma certification trimix parce que j'avais une occas de le faire avec des potes pour pas trop cher et que ça me faisait une semaine de vacances sur la cote. Je ne pense pas d'ailleurs qu'elle me servira beaucoup, puisque les plongées où je tape un peu sont plus hors structures. Mais bon je l'ai au cas où |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Donc, Goofy, tu planifies ta plongée en fonction de ce que tu veux voir, de façon à faire un minimum de paliers, le mélange c'est un avantage.
Tu t'es donné une limite de profondeur à ne jamais dépasser (ou un plafond de paliers) ?
(Olga j'ai rajouté ton option) _________________ Cath
prépa N2 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
mici Wisperine
vi j'ai glissé et comme chuis maladroite comme fille, ca risque de se reproduire  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
| wisperine a écrit: | Donc, Goofy, tu planifies ta plongée en fonction de ce que tu veux voir, de façon à faire un minimum de paliers, le mélange c'est un avantage.
Tu t'es donné une limite de profondeur à ne jamais dépasser (ou un plafond de paliers) ?
(Olga j'ai rajouté ton option) |
Oui la plongée est planifiée en fonction des paramètres, mais pas forcemment dans le but de réduire au maximum les paliers, au mieux de les optimiser. Mais dans certains cas, on ne peut faire autrement que de faire beaucoup de paliers, il faut que le jeu en vaille la chandelle.
Je ne descendrai pas à 60 pour le simple fait d'afficher cette profondeur sur mon ordi, c'est ce que je veux dire.
Pour l'instant je ne me suis pas imposé de limites de principe, si ce n'est celles dictées par le bon sens, le but étant de ressortir en bon état  |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Tu confirmes mon idée que les plongeurs en profondes sont des personnes réfléchies qui savent appréhender leurs limites et celles du milieu. _________________ Cath
prépa N2 |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6131 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire profondes-profondes? Je n'ai jamais dépassé 45m donc je ne sais pas trop mais j'ai réfléchi quand même et sur le principe et je n'ai absolument pas envie de descendre pour descendre et me taper des paleirs pour le fun du palier. Si je descends c'est motivée par quelque cose à voir. Je veux bien manger du palier mais s'il y a une raison à ça. Sonder comme un fer à repasser pour sonder et voir des chiffres sur mon ordi ça ne m'interesse pas du tout.
D'ailleurs c'est valable pour 40m: j'y vais si c'est un beau tombant, une jolie plongée se révèle à cette profondeur ou une belle épave sinon y a plein de choses à faire entre la surface et 30m disons  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6131 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:38 am Sujet du message: |
|
|
| wisperine a écrit: | | Tu confirmes mon idée que les plongeurs en profondes sont des personnes réfléchies qui savent appréhender leurs limites et celles du milieu. | Pas tous hélas T'as qu'à lire deux/trois discussions, c'est édifiant parfois. |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
| wisperine a écrit: | | Tu confirmes mon idée que les plongeurs en profondes sont des personnes réfléchies qui savent appréhender leurs limites et celles du milieu. |
tu me fais trop d'honneurs, mais je me considère pas encore comme un plongeur en profonde, personnellement je considère que la vraie profonde comme au delà de 65 m alors que pour d'autres, c'est la profondeur où débutent les paliers  |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Comme Naya j'stime que de 0 à 30 m il y a déjà pas mal de choses à voir.
Je pensais effectivement aux plongées de plus de 60 m.
Et ceux qui ne réfléchissent pas au danger mettent leur vie en jeu... J'ose espérer qu'ils ne sont pas légion. _________________ Cath
prépa N2 |
|
|
 |
christophe 38 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
salut
J'ai eu plongé profond à l'air.
Mais avoir l'esprit dans le yaourt et etre narcosé alors qu'il faudrait etre vigilant et prudent...
c'est pour cela que j'ai passé mon trimix et parce qu'en structure, hors cas de trimix, il n'est plus possible d'aller en dessous de 60... _________________ le blog anti M26 : http://normenitroxm26.over-blog.fr/
la pétition : http://minilien.com/?zC6xvCwhgQ |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Et que cherches-tu en dessous de 60 ?
Tu ne fais que ça ou aussi des explo plus "classiques" sous 40m, selon les sites ? _________________ Cath
prépa N2 |
|
|
 |
christophe 38 Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
| wisperine a écrit: | Et que cherches-tu en dessous de 60 ?
Tu ne fais que ça ou aussi des explo plus "classiques" sous 40m, selon les sites ? |
bonjour
si, bien sur, je fais presque totues mes explos entre 20 et 40-50 m et le trimix reste l'exception (parce que je n'en ai pas au pays basque et parce que la plongée revient cher, là !)
Mais je me suis donné les moyens (techniques) de faire ce que je voulais faire.
je plonge tant sur épave que sur tombant et avoir un équivalent narcose de 30 m (c'est à dire se trouver, par exemple dans uen cale de bateau à 60 m ou sur un tombant à 70 m et etre aussi clair et lucide qu'à 30, c'est top !)
Ensuite, je suis comme les copains, j'y vais pour voir quelque chose... J'insiste : c'est cher : une charge de 30% d'helium dans le bi me coute une trentaine d'euros.. plus la plongée en elle meme plus l'oxy (qui est moins cher mais qu'il faut quand meme payer)... ça fait des plongées à 70-80 euros.... donc autant ne pas voir que de la vase  _________________ le blog anti M26 : http://normenitroxm26.over-blog.fr/
la pétition : http://minilien.com/?zC6xvCwhgQ |
|
|
 |
oazifpatoche

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
la plupart des plongée en UK sud-est sont des epaves, les plus profondes sont les mieux conservées, beaucoup a moins de 30 metre ne sont plus que des gros tas informes (pas toutes.... heureusement pour les debutants) ... la manche ca casse!
beaucoup d'epaves en tres bel etat entre 30 et 60... si ces profondeurs entrent dans ton sondage, c'est la ma raison! _________________ My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit
who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our
frail and feeble mind.
(the great Albert E)
Dernière édition par oazifpatoche le Mer Mar 26, 2008 2:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7825 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, l'amour des épaves peu plongé et le fait de ne pas avoir peur de faire des paliers m'ont orienté vers la plongée profonde... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
|