FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment êtes-vous venus à la plongée profonde ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pourquoi plongez-vous en eaux profondes ?
Pour pisser plus loin que le voisin
3%
 3%  [ 1 ]
Ma drogue c'est la narcose
0%
 0%  [ 0 ]
Par hasard, en passant les niveaux
12%
 12%  [ 4 ]
J'ai toujours rêvé d'épaves
50%
 50%  [ 16 ]
Pour appréhender mes limites
9%
 9%  [ 3 ]
Oups j'ai glissé ! (pour Olga)
25%
 25%  [ 8 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:21 am    Sujet du message: Comment êtes-vous venus à la plongée profonde ? Répondre en citant

Ceci n'est pas un troll... Razz

Il n'est pas secret que j'ai peur de l'eau. Plonger est pour moi un défi.
Ce qui me plait sous l'eau c'est la vie qu'on y découvre.
Je ne recherche pas la profondeur, ça m'inquièterait plutôt. Si je passe le N2 c'est par soif de connaissances et par désir d'améliorer mon aisance (et supprimer ma peur).
C'est dire que je suis loin des plongées profondes !

Aujourd'hui je m'intéresse de savoir ce qui vous a amenés à plonger en espace "fort fort lointain".
J'ai cru remarquer que quand vous y aviez goûté vous ne pouviez plus vous en passer...

Il m'a semblé également que la plupart d'entre-vous sont des techniciens inventifs en surface ou ont un métier en relation avec l'adrénaline... (clin d'oeil aux pompiers), ce qui peut aider à gérer le danger.

Alors plonger profond vient-il par hasard ou est-ce lié au caractère de chacun ?

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Dernière édition par wisperine le Mer Mar 26, 2008 10:42 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

il manque la réponse "j'ai glissé" Mr. Green
Je sors

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bin, glisser de 40 à plus de 60 c'est un sacrée glissade ! Mr. Green Wink

prépa N2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mêm'pas peur quand vous voulez!!! Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà droguée à la narcose ? Wink
Méfie-toi, ça vaut 50 points PADIR d'un coup ! Twisted Evil

prépa N2
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas peur non plus Wink chuis d'jà à poil tte façon Marteau Laughing
accro à la Plongée tout court, vous savez bien!! fou

bon... on le rajoute le "j'ai glissé" ou pas??? Very Happy

Dernière édition par oliouchka-dives le Mer Mar 26, 2008 10:39 am; édité 1 fois
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je n'aime pas faire de paliers, donc si je descends un peu, il faut qu'il y ait quelque chose à voir (épaves, souterraine ...), la profondeur pour la profondeur, ce n'est pas mon trip surtout s'il faut resté pendu à un bout pendant une heure.

Le shoot à l'azote pas trop mon truc non plus, j'aime bien être lucide, d'où l'intérêt du trimix.

J'ai passé ma certification trimix parce que j'avais une occas de le faire avec des potes pour pas trop cher et que ça me faisait une semaine de vacances sur la cote. Je ne pense pas d'ailleurs qu'elle me servira beaucoup, puisque les plongées où je tape un peu sont plus hors structures. Mais bon je l'ai au cas où
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, Goofy, tu planifies ta plongée en fonction de ce que tu veux voir, de façon à faire un minimum de paliers, le mélange c'est un avantage.

Tu t'es donné une limite de profondeur à ne jamais dépasser (ou un plafond de paliers) ?

(Olga j'ai rajouté ton option)

prépa N2
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mici Wisperine Bise
vi j'ai glissé et comme chuis maladroite comme fille, ca risque de se reproduire Marteau

Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:
Donc, Goofy, tu planifies ta plongée en fonction de ce que tu veux voir, de façon à faire un minimum de paliers, le mélange c'est un avantage.

Tu t'es donné une limite de profondeur à ne jamais dépasser (ou un plafond de paliers) ?

(Olga j'ai rajouté ton option)

Oui la plongée est planifiée en fonction des paramètres, mais pas forcemment dans le but de réduire au maximum les paliers, au mieux de les optimiser. Mais dans certains cas, on ne peut faire autrement que de faire beaucoup de paliers, il faut que le jeu en vaille la chandelle.

Je ne descendrai pas à 60 pour le simple fait d'afficher cette profondeur sur mon ordi, c'est ce que je veux dire.

Pour l'instant je ne me suis pas imposé de limites de principe, si ce n'est celles dictées par le bon sens, le but étant de ressortir en bon état Wink
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confirmes mon idée que les plongeurs en profondes sont des personnes réfléchies qui savent appréhender leurs limites et celles du milieu.

prépa N2
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire profondes-profondes? Je n'ai jamais dépassé 45m donc je ne sais pas trop mais j'ai réfléchi quand même et sur le principe et je n'ai absolument pas envie de descendre pour descendre et me taper des paleirs pour le fun du palier. Si je descends c'est motivée par quelque cose à voir. Je veux bien manger du palier mais s'il y a une raison à ça. Sonder comme un fer à repasser pour sonder et voir des chiffres sur mon ordi ça ne m'interesse pas du tout.

D'ailleurs c'est valable pour 40m: j'y vais si c'est un beau tombant, une jolie plongée se révèle à cette profondeur ou une belle épave sinon y a plein de choses à faire entre la surface et 30m disons Wink
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:
Tu confirmes mon idée que les plongeurs en profondes sont des personnes réfléchies qui savent appréhender leurs limites et celles du milieu.
Pas tous hélas Rolling Eyes T'as qu'à lire deux/trois discussions, c'est édifiant parfois.
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:

tu me fais trop d'honneurs, mais je me considère pas encore comme un plongeur en profonde, personnellement je considère que la vraie profonde comme au delà de 65 m alors que pour d'autres, c'est la profondeur où débutent les paliers Wink
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Naya j'stime que de 0 à 30 m il y a déjà pas mal de choses à voir.
Je pensais effectivement aux plongées de plus de 60 m.

Et ceux qui ne réfléchissent pas au danger mettent leur vie en jeu... J'ose espérer qu'ils ne sont pas légion.

prépa N2
christophe 38
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

J'ai eu plongé profond à l'air.
Mais avoir l'esprit dans le yaourt et etre narcosé alors qu'il faudrait etre vigilant et prudent...
c'est pour cela que j'ai passé mon trimix et parce qu'en structure, hors cas de trimix, il n'est plus possible d'aller en dessous de 60...
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et que cherches-tu en dessous de 60 ?
Tu ne fais que ça ou aussi des explo plus "classiques" sous 40m, selon les sites ?

prépa N2
christophe 38
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:
Et que cherches-tu en dessous de 60 ?
Tu ne fais que ça ou aussi des explo plus "classiques" sous 40m, selon les sites ?

bonjour

si, bien sur, je fais presque totues mes explos entre 20 et 40-50 m et le trimix reste l'exception (parce que je n'en ai pas au pays basque et parce que la plongée revient cher, là !)
Mais je me suis donné les moyens (techniques) de faire ce que je voulais faire.

je plonge tant sur épave que sur tombant et avoir un équivalent narcose de 30 m (c'est à dire se trouver, par exemple dans uen cale de bateau à 60 m ou sur un tombant à 70 m et etre aussi clair et lucide qu'à 30, c'est top !)

Ensuite, je suis comme les copains, j'y vais pour voir quelque chose... J'insiste : c'est cher : une charge de 30% d'helium dans le bi me coute une trentaine d'euros.. plus la plongée en elle meme plus l'oxy (qui est moins cher mais qu'il faut quand meme payer)... ça fait des plongées à 70-80 euros.... donc autant ne pas voir que de la vase Rolling Eyes
oazifpatoche

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des plongée en UK sud-est sont des epaves, les plus profondes sont les mieux conservées, beaucoup a moins de 30 metre ne sont plus que des gros tas informes (pas toutes.... heureusement pour les debutants) ... la manche ca casse!
beaucoup d'epaves en tres bel etat entre 30 et 60... si ces profondeurs entrent dans ton sondage, c'est la ma raison!

(the great Albert E)

Dernière édition par oazifpatoche le Mer Mar 26, 2008 2:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, l'amour des épaves peu plongé et le fait de ne pas avoir peur de faire des paliers m'ont orienté vers la plongée profonde...
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: