| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2548 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
southsurfer : surfer du sud
Je le traîne aussi depuis un moment car j'ai toujours vécu plutôt au sud de notre bonne vieille terre...  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1757 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Alors la attention c'est epique
Dans mon travail on a la faculté de trouver des surnoms a tous nos collègues et j'ai pas échappé a la norme.
Mon nom c'est Auteza, dans le sud ouest dès qu'un nom finit par A on y colle un T, manque de pot moi y en a pas...
Pendant l'instruction on a joué a trouver des surnoms, et pour moi c'est venu comme ça, petit, grand dos, petits bras, jambes courtes et GRANDE GUEULE:
AuteTAZ
Puis un chef a pas compris le surnom il croyait que c'etait Tautaz, ben c'est resté... _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1575 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est mon prenom et mon departement de naissance, qui était au bord de la Méditerranée.  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri
Dernière édition par henri91 le Lun Avr 21, 2008 12:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1688 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas faire dans l'originalité... ca vient du boulot.
Dans les mail, CR,... au lieu d'écrire nom et prénom des collaborateurs, on les remplace par les trigrammes de chaque personne.
Donc :
- A : 1ere lettre du prénom
- G : 1ere lettre du nom
- T : dernière lettre du nom _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2017 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
bin moi j'aime bien les jujubes alors ..... _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Président de la Commission PADIR
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Un de mes anciens club de plongée..
Un souvenir de soirée Orientale..Miss Abysse! (c'était pas moi , mais j'ai trouvé que ça sonnait "Joli")
Alors Voilà!! |
|
|
 |
Tomek

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Tomek est le prénom diminutif polonais de Tomasz, Thomas en polonais. Je parle un peu le polonais et je passais souvent en vacances chez les Polonais. _________________ Tomek |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
| LeDiodon a écrit: | heu .. c'est rapport à certaines courbes
+2 l'a dévoilé alors que je cherchais à faire diversion avec naya | J'ai pas suivi là  |
|
|
 |
BINETTEREUNION Membre Actif

Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 333 Localisation: ILE DE LA REUNION
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Binette c'est parce que j'appelle affectueusement mon mari Binou vu que je trouve ça plus chouette que Minou (c'est plus mignon) et reunion parce que j'y vis et que sans elle je n'aurai peut-etre jamais connu la plongée. En plus en hindi (ma langue) Mylène (Milan) veut dire réunion ou rencontre ! _________________ Néo PADIRéunion et fière de l'etre
N1 youpiii !
 |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1285 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | Alors la attention c'est epique
Dans mon travail on a la faculté de trouver des surnoms a tous nos collègues et j'ai pas échappé a la norme.
Mon nom c'est Auteza, dans le sud ouest dès qu'un nom finit par A on y colle un T, manque de pot moi y en a pas...
Pendant l'instruction on a joué a trouver des surnoms, et pour moi c'est venu comme ça, petit, grand dos, petits bras, jambes courtes et GRANDE GUEULE:
AuteTAZ
Puis un chef a pas compris le surnom il croyait que c'etait Tautaz, ben c'est resté... |
j'ai pas tout compris , et pour etre franc , j' ai rien compris du tout ; tu peux réexpliquer lentement ?  |
|
|
 |
Septune Membre Actif

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi ça remonte au primaire! J'avais un exposé à faire sur la planète Neptune mais j'ai soutenu à ma mère que c'était sur Septune! Je lui est même soutenu que c'était elle qui se trompait parce que je l'avais vu dans le dictionnaire! Bien sur quand je lui avait montré il y était plus parce qu'il avait disparu! Et c'est resté, maintenant je viens de la planète Septune et c'est pour cela que personne ne me comprend quand je parle  _________________ SemeusE de BloC / Foldingue du clapet PADIR
"Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort" (A Armes Egales) |
|
|
 |
raie-manta

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Mantaray a écrit: | De l'animal qui me fascine le plus sous l'eau...
En anglais en référence à une chanson des Pixies |
Pareil pour moi, sauf que moi c'est en français... cela fait plus féminin !!!
 _________________ Nathalie
N3 / E1 n° 42 260 - prépa N4
http:/www.raie-manta-51.skyrock.com
http:/www.hgc-reims.com |
|
|
 |
Jenecplu

Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 132 Localisation: Un peu avant un grand gouffre avec des flammes et des dragons
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est débile.
Ca remonte à ma période jeu en réseaux en fac. Les premiers temps je ne me rappelés jamais vraiment du pseudo que j'avais utilisé les fois précédentes et c'était "génant" pour les scores. Un jour le gérant du cyber café m'a dit de mettre "je ne sais plus", par simplicité ça s'est tranformé en "Jenecplu".
J'utilise ça pour tout ce que je fais sur internet. _________________ "La liberté, c'est un bocal en forme de mer" Bubulle le poisson rouge |
|
|
 |
Marcotim Membre Actif

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 380 Localisation: Paris but Grenoble fever !
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien ben c'est parce que Marco était pris à l'inscription
Marco = mon prénom en italien
tim = le début de mon nom
Bref rien d'original quoi  _________________ Poisson d'eau chaude, 160 ploufs |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: | | Tautaz a écrit: | Alors la attention c'est epique
AuteTAZ
Puis un chef a pas compris le surnom il croyait que c'etait Tautaz, ben c'est resté... |
j'ai pas tout compris , et pour etre franc , j' ai rien compris du tout ; tu peux réexpliquer lentement ?  |
Ben j'ai mis le temps pour expliquer, c'est un surnom trouvé par un chef qui a pas compris le surnom que m'avaient donné mes collègues  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 6243 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
| agt a écrit: | Je ne vais pas faire dans l'originalité... ca vient du boulot.
Dans les mail, CR,... au lieu d'écrire nom et prénom des collaborateurs, on les remplace par les trigrammes de chaque personne.
Donc :
- A : 1ere lettre du prénom
- G : 1ere lettre du nom
- T : dernière lettre du nom |
ah tiens c'est sympa ça, ca change des initiales "classiques"
moi ca serait alors PFZ _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (40pts)
N2 / AOW + Nitrox (51 plongées)
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1285 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: |
Ben j'ai mis le temps pour expliquer, c'est un surnom trouvé par un chef qui a pas compris le surnom que m'avaient donné mes collègues  |
ça j'avais compris, c'est le rapport entre le T et le A , les autres surnoms , et le surnom intial avant d'etre déformé, que je n'ai pas compris |
|
|
 |
minimenthos Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi c'est simple c'est le pseudo que j'utilisais durant ma période jeux en réseau à la fac. Je suis passé par plusieurs avant que celui ci me reste.
y a pas vraiment de signification.
Il faut juste rajouter que certaines personnes (oui oui c'est bien de toi que je parle ne te cache pas ca ne sert à rien) ont tendance à voir leur langue fourchée sur mon pseudo qui se transforme comme par magie en Mini menthos.
Aller savoir à qui la faute
Mais je leur réserve une petite surprise adns quelque temps  _________________ PMAPCOTELA
Pavu Papri PADIR (5 points)
N2 tout frais et tout gelé
Initiateur Bio
Etanche addict
Aussi appelé "Super binome"
minimenthos le seul le vrai l'UNIQUE |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
| jb a écrit: | | Tautaz a écrit: |
Ben j'ai mis le temps pour expliquer, c'est un surnom trouvé par un chef qui a pas compris le surnom que m'avaient donné mes collègues  |
ça j'avais compris, c'est le rapport entre le T et le A , les autres surnoms , et le surnom intial avant d'etre déformé, que je n'ai pas compris |
Ils ont écrit AutezaT, T qui n'est pas a la fin de mon nom, et par inversion mon surnom est sorti  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
|