|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mickaelserantes Membre Actif

|
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 6:14 pm Sujet du message: Comment ca marche??? |
|
|
Slt a tous
Je vien d'acheter un compas/boussole Uwatec, seul probleme je sais pas m'en servir , vous pouvez me dire comment l'utiliser pour retrouver le mouillage par exemple
Merci d'avance |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1575 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Un compas perment d'aller en ligne droite dans une direction choisi.
Donc si quand tu part du bateau, tu vas au mouillage, puis tu te dirige droit vers les 90° (exemple) quand tu décide de revenir, tu reviens droit au 270° (90°+180°) et si il n'y a pas de courant, si tu as palmé vraiment en droite ligne, si il n'y avait aucune roche sur ton chemin tu arrive sur le mouillage !
Donc moralité un compas ne te ramène pas forcement au mouillage, car au fond on fait souveent un parcours sinueux.
Il vaut mieux, en plus du comps, prendre aussi des repères et surtout se retourner pour voir la "gueule" des roches telles qu'elles seront quand tu reviendras.
Perso j'ai quasiment jamais utilisé de boussole mais ici on a le soleil, qui brille souvent.  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
leroidavidplonge
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
une chose très amusante à faire avec un compas neuf, est de demander au vendeur ou à la vendeuse d'expliquer le fonctionnement et l'utilisation.
Il est vrai que le ridicule ne tue pas... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !