|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1603 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pense tu vraiment que sur une amphore, une statue, un canon, un hublot, un ancre, etc.. tu vas trouver un nom !
Sur un parapluie ou une montre trouve dans la rue y'a pas de nom, ormis comme quelquefois sur le canon ou l'ancre celui du constructeur.
La reglementation est draconniene on ne remonte RIEN et dans ces dernieres annees tu serais etaonnes d'entendre les noms de ceux, connus même par toi qui ont ete en prison, pour avoir (beaucoup je pense) enfrain cette regle. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
@l3x*
|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui je vois cke tu veux dire... enfin de toute façon si tu remonte t sensé le déclarer... Ya mm certain objets qu'on doit laisser en place il me semble...(archéo) enfin de toute façon je remonte jamais rien donc comme sa ... lol |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Mar Juin 28, 2005 1:23 am Sujet du message: |
|
|
Mais dis-moi Henri91,
cette loi draconienne peut s'appliquer jusqu'à combien de miles des eaux territoriales d'un pays ?
Et si tel est le cas, ne passe-t-on pas à une legislation de droit maritime international (hors eaux territoriales)?
Je dis cela comme si par exemple tu te trouvais en plein milieu du Pacifique et que tu remontes le radeau de Robinson Crusoé.
Il est à moi ou il appartient à l'humanité ?
Mille millions de mille sabords*#?!  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1603 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mer Juin 29, 2005 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
tu as entierement raison ralph, moi je parle de la legislation française, donc en dehors c'est plus la france et le droit international, je me suis jamais penché dessus, d'autant qu'en mediterranee de mon cote, quand on sais qu'entre st honora et port la galère à theoule, y'a plus de 800 metres, alors les epaves hors eaux territoriales par ici ......
et pour en revenir à la france , c'est evident qu'on parle de la legalite.
c'est comme le merou qui est interdit de chasse, la chasse qui est interdite en bouteille, et pourtant ca n'empeche pas des braconniers avec bouteille de le tirer. pour ce qui est au fond c'est pareil...... _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Mer Juin 29, 2005 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que par l'article 3, la limite des eaux territoriales françaises fixée et définie par la loi n° 71-1060 du 24 décembre 1971 soit portée à 200 milles nautiques par une proposition de loi de 2001.
cf le texte et le lien ci-dessous :
http://www.assemblee-nationale.fr/propositions/pion3009.asp
je ne sais pas si on applique le même article concernant notre discussion  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
@l3x*
|
Posté le: Ven Juil 01, 2005 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Question con:
J'ai mis 9m 25 de bout a mon parachute.. Jme suis dis que comme sa dans le cas d'un palier a 9m en pleine eau g un repère, sa m'evite de rester le masque sur l'ordi, et comme sa jpeu faire attention aux autres...
C bien ou pas..? C pas trop 9m25??
merci.. |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Ven Juil 01, 2005 11:59 am Sujet du message: |
|
|
A la limite (ou même sans limite), tu devrais mettre également des marques à 6 et 3m, comme ça, t'es tranquille. Pas de blème à avoir 9m, tant que ton bout se déroule correctement (et donc est enroulé correctement). Fais juste gaffe quand tu déroule que personne en dessous se prenne le plomb sur le coin de la figure  _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
@l3x*
|
Posté le: Ven Juil 01, 2005 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Déja fait pour les marques .
Une zone rouge sur 7 cm pour signaler une profondeur à laquelle on fait un palier. (3, 6, 9) Et des ptites marque noir en dessous pour identifier la profon deur exacte du palier en cas de pépin ( genre panne d'ordi ). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !