FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment bien utiliser son parachute de palier ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pense tu vraiment que sur une amphore, une statue, un canon, un hublot, un ancre, etc.. tu vas trouver un nom !

Sur un parapluie ou une montre trouve dans la rue y'a pas de nom, ormis comme quelquefois sur le canon ou l'ancre celui du constructeur.

La reglementation est draconniene on ne remonte RIEN et dans ces dernieres annees tu serais etaonnes d'entendre les noms de ceux, connus même par toi qui ont ete en prison, pour avoir (beaucoup je pense) enfrain cette regle.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@l3x*

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois cke tu veux dire... enfin de toute façon si tu remonte t sensé le déclarer... Ya mm certain objets qu'on doit laisser en place il me semble...(archéo) enfin de toute façon je remonte jamais rien donc comme sa ... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dis-moi Henri91,
cette loi draconienne peut s'appliquer jusqu'à combien de miles des eaux territoriales d'un pays ?
Et si tel est le cas, ne passe-t-on pas à une legislation de droit maritime international (hors eaux territoriales)?
Je dis cela comme si par exemple tu te trouvais en plein milieu du Pacifique et que tu remontes le radeau de Robinson Crusoé.
Il est à moi ou il appartient à l'humanité ?Laughing
Mille millions de mille sabords*#?! Wink
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu as entierement raison ralph, moi je parle de la legislation française, donc en dehors c'est plus la france et le droit international, je me suis jamais penché dessus, d'autant qu'en mediterranee de mon cote, quand on sais qu'entre st honora et port la galère à theoule, y'a plus de 800 metres, alors les epaves hors eaux territoriales par ici ......

et pour en revenir à la france , c'est evident qu'on parle de la legalite.

c'est comme le merou qui est interdit de chasse, la chasse qui est interdite en bouteille, et pourtant ca n'empeche pas des braconniers avec bouteille de le tirer. pour ce qui est au fond c'est pareil......

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que par l'article 3, la limite des eaux territoriales françaises fixée et définie par la loi n° 71-1060 du 24 décembre 1971 soit portée à 200 milles nautiques par une proposition de loi de 2001.
cf le texte et le lien ci-dessous :
http://www.assemblee-nationale.fr/propositions/pion3009.asp
je ne sais pas si on applique le même article concernant notre discussion Rolling Eyes
@l3x*

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question con:
J'ai mis 9m 25 de bout a mon parachute.. Jme suis dis que comme sa dans le cas d'un palier a 9m en pleine eau g un repère, sa m'evite de rester le masque sur l'ordi, et comme sa jpeu faire attention aux autres...
C bien ou pas..? C pas trop 9m25??
merci..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite (ou même sans limite), tu devrais mettre également des marques à 6 et 3m, comme ça, t'es tranquille. Pas de blème à avoir 9m, tant que ton bout se déroule correctement (et donc est enroulé correctement). Fais juste gaffe quand tu déroule que personne en dessous se prenne le plomb sur le coin de la figure Very Happy
@l3x*

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déja fait pour les marques Smile.

Une zone rouge sur 7 cm pour signaler une profondeur à laquelle on fait un palier. (3, 6, 9) Et des ptites marque noir en dessous pour identifier la profon deur exacte du palier en cas de pépin ( genre panne d'ordi ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: