FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de fois avez-vous refusé de plonger ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 2:34 am    Sujet du message: Combien de fois avez-vous refusé de plonger ? Répondre en citant

Je pose cette question d'une manière large.
Je veux parler de :
Parceque vous ne vous sentiez pas en forme ou Parceque vous ne vous sentiez pas en confiance sur le site, votre binôme occasionel, sur la sécurité, sur le matériel ou autre chose . Shocked
Quelle a été votre motivation pour dire Non. Je ne plonge pas. et ainsi faire face aux imanquables. ALLEZ ! Vas-y. Mad
Avez-vous subi des pressions pour vous faire changer d'avis coûte que coûte ? Que vous alliez rater la plongée du siècle, etc. Quelle est votre attitude dans cette situation ?
Il serait intéressant de l'évoquer dans ce post.
On sait notre amour pour notre sport et l'envie est souvent très forte. Ou bien au contraire vous n'avez aucune difficulté à prendre la décision et de vous y tenir, de ne pas plonger .
C'est à vous : Cool
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas combien ça fait (une 15aine?) mais j'ai refusé à chaque fois que je ne le sentais pas, que j'étais trop malade (mal de mer ou rhube), que j'avais trop froid déjà en surface pour me coller dans une eau à 9°C en humide (maintenant, avec l'étanche, j'avoue je refuse plus rarement à cause de ça Very Happy )

Je n'hésite pas à dire que je ne plonge pas. Bon, j'ai loupé une plongée de nuit d'enfer à Sharm à ce qu'il paraît et une autre sur un joli fond: elles n'ont pas été les dernières et y en aura sûrement d'autres. Mais je ne regrette pas: ce qui me poserait soucis c'est de ne pas savoir renoncer à une plongée (sécurité due à mon état ou autre, conditions etc...). Et puis, ça doit rester un plaisir Wink

Je n'ai jamais subi aucune pression de la part d'autres.

Sad

Est enfin arrivée au bout de Millenium I... Pas trop tôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant 0 mais si le jour se presente je n'hésiterais pas à dire non, la plongée n'est pas un jeu où l'on montre qu'on est le plus fort

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

martie1966 a écrit:
pour l'instant 0 mais si le jour se presente je n'hésiterais pas à dire non, la plongée n'est pas un jeu où l'on montre qu'on est le plus fort

C'est ma philosophie aussi Smile "toute manière une fois sous l'eau, tu peux plus te la pèter" (un de mes moniteurs ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

une fois à bord du bateau, je n'ai jamais annulé une de mes plongées (à tord pour qq unes qui se sdont malgré tout bien terminées), par contre en tant que DP j'en ai annulé qq unes! dont certaines après être aller tester le bouillon avant pour vérifier la "faisabilité"... et ben chose marrante même dans ce cas il y en a encore pour dire "t'es sûr on peut vraiment pas y aller? c'est trop bête de s'être lever si tôt.." si tôt pourquoi? pour mourir?... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

QQ fois mais à chaque fois c t au dépar du bord et les conditions de mise à l'eau étaient périlleuse... Du coup sécurité oblige retour au bercail... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune.

Les eules annulées l'était par le centre pour des conditions météo et où le bateau ne sortait pas.
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut ralf Ice, tout d'abord super content de te relire ici ca faisait bien longtemps Smile tes avis sur des discussions manquent parfois un peu Smile.

Donc sur le sujet combien de fois ? je répondrais aussi quelques fois.

Pour des plongées avec des clients il m'est arrivé d'y aller n'étant pas forcément convaincu que j'étais 100% en état, et malheureusement cela fait partie du boulot, mias c'est assez rare.

J'ai refusé 2x de plonger lorsque je trouvais que les conditions n'étaient pas favorables ou que je trouvais le comportement du binome dangereux, ou de l'équipe... 1 plongée m'a suffit et j'ai pas poussé plus loin ma chance.

l'an dernier c'était un peu celle qui m'a fait réfléchir a tout ca. Je voulais aller plonger au lac avec un ami d'un forum (que je n'avais jamais rencontré avant), juste après les fetes de nouvel an, je suis donc a l'appart de la famille en france, je fais la maintenance de mon det avec mes outils mais pas tout donc 2h de maintenance... le det dans un état. Il était prévu que je fasse la dernière retouche niveau moyenne pression.

Je pars de la maison pour aller louer fair egonfler mon bloc, shop fermé, je vais au 2eme shop... fermé. Je me déplace sur le site et je rencontre le pote, il me passe les outils, ok sans souci.. je fais mes réglages de MP ca marche bien. Ensuite il me dit bon j'ai le 2eme bloc la d'un pote mias il m'a dit que si tu voulais plonger tu pouvais prendre son bloc... je dis bon ok... et ensuite je regarde mon ordi... tombé en rade, plus de pile.

la j'ai dit clairement ok stop, je plonge pas... combien de signes est ce qu'il me faut. et il a tenté d'insister un peu mais j'ai expliqué mes raisons et finalement il a parfaitement compris Smile

Depuis ce temps la non, je suis clair avec moi-meme, je veux pas plonger je plonge pas.

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'est arrivé deux fois : l'une parce que je n'avais pas dormi la nuit : trop de fatigue. J'ai pris une journée de repos.

La seconde parce que il faisait trop froid (-6 dehors, +4 dedans).

Personne ne m'a fait de remarque.

Ch'ti N2, expat' en Franche-Comté, 25 points PADIR.
80 plongées avec et sans sel. AOWD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs fois :

- parce que j'avais fait un peu la fête la veille (apéros prolongés)
- parce que le temps n'était pas favorable,
- parce que je préférais flemmarder sur la digue avec un bouquin (ça allait souvent avec la 1ère raison)
- parce que je n'avais pas envie tout simplement sans raisons particulières
- parce que je n'avais pas envie de ramper pour atteindre l'eau (niveaux bas en sout)

Par contre pour l'instant jamais renoncé parce que je ne sentais pas le binome même s'il m'est arrivé ensuite de le regretter
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ralf,

Content de te lire par ici Very Happy Cool

Je n'ai jamis encore eu l'occasion de renoncer à une plongée, une fois embarqué sur le bateau, en revanche des annulations sur prise de décision du DP pour conditions météo dégradées, ça arrive quand même de temps en temps mais rien à voir avec ta question.

Je pense qu'en tout cas, si je ne me sentais pas d'aller plonger pour X raisons, je renoncerais sans problème, car si le plaisir n'est pas au rdv et qu'en plus on s'expose inutilement et le binôme avec, je crois qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir.

Pour le surf, en revanche, il m'est arrivé de nombreuses fois d'arriver devant le spot et de renoncer après une longue observation des conditions, avec l'enevie de rentrer dans l'eau et en même temps la petite voix qui te dit que ce n'est pas raisonnable...
Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas plongé car malade Twisted Evil un bon gros rhume Crying or Very sad
et une autre fois, j'ai été malade sur le zodiac Embarassed Confused et j'ai vomit en arrivant sur le site ( Wink souvenir avec Fabrice...)

Sinon si je ne sent mal la plongée, je pense que je n'aurais aucun mal à dire non Confused

Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire une seule. C'était la quatrième plongée programmée d'un week end en comportant quatre. L'accumulation de fatigue (par les plongées, par les compétences c7 du samedi soir et des midi) allié à la météo m'a fait renoncer comme beaucoup des personnes qui étaient là.

En parralèle du post de Ralf ice je pense qu'un post "les plongées que nous n'aurions pas du faire" peut être un complément interessant Very Happy
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JacquesD33 a écrit:

En parralèle du post de Ralf ice je pense qu'un post "les plongées que nous n'aurions pas du faire" peut être un complément interessant Very Happy
Voui Laughing

Sad

JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Voui Laughing

Ayé Very Happy

J'EDITE : c'est parce que tu veux pasque je pollue le post hein ? dis-le !! mais dis-le !! Twisted Evil
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JacquesD33 a écrit:

Ayé Very Happy

J'EDITE : c'est parce que tu veux pasque je pollue le post hein ? dis-le !! mais dis-le !! Twisted Evil
Whistle Laughing

Sad

JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
JacquesD33 a écrit:

Ayé Very Happy

Whistle Laughing

(petitsmileyquitirelalangueetfaitdesgrimacesendirectiondenaya)
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu à refuser une plongée, les conditions étant toujours largement agréable, mon état correct et l'encadrement (je ne suis que N1 donc pas de "binome" à proprement parler) de confiance.

après si ca devait arriver je ne sais pas trop ce que je ferai
- mauvais état physique (si en fait c'est arrivé une fois pas dormi de la nuit j'ai annulé avant de partir)
- mauvaises conditions météo: j'aurai tendance à demander au DP et à lui faire confiance
- mauvais binome... ma foi je sais pas si j'oserai..

après j'ai aussi la chance de plonger avec un DP hyper sécure qui prefere perdre 2h a trouver le coin à l'abri et à limiter au max les deplacements dans le courant donc je m'imagine pas dans cette situation (même si ca m'arrivera forcement de ploner ailleurs...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la première fois oui... la suivante je mets mon billet sur la table que t'hésites pô Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Citation:
la première fois oui... la suivante je mets mon billet sur la table que t'hésites pô Wink

oui ca c'est vrai...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: