| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pareil pour l'entrainement piscine : j'évite quand je suis enrhumée.
Plonger apprend à respecter son état de santé, parce qu'on ne peut bien plonger que si on est en forme.
J'avoue qu'avant je me souciais peu d'un rhume, maintenant je guette le moindre signe. _________________ Cath
Ch'ti N2, expat' en Franche-Comté, 25 points PADIR.
80 plongées avec et sans sel. AOWD. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Ralf Ice a écrit: | Toujours sur le même postulat de départ. Avez-vous refusé de plonger en milieu "protégé" comme une fosse ? une plongée en fosse c'est aussi un plongée n'est-ce pas ?  |
ça m'est arrivé en fin d'année dernière. J'ai été malade toute la nuit donc pas dormi. Au matin tout allait bien ça ne m'aurait posé aucun problème de plonger... sauf que j'avais pas dormi. j'ai donc annulé... _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya  |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Ralf Ice a écrit: | | Respect, chapeau bas |
C'est pour moi que tu dis ça?
Désolée mais je ne trouve pas ma réaction très "glorieuse", je savais que je souffrais d'une sinusite et j'ai quand même voulu tester...  |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exact. Cath
Au final , l'écoute de ses sensations pour peu qu l'on sache correctement les interpréter est ce qu'il y a de plus sûr à mon humble avis. _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas la préponse que je te faisais abysse _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 317 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'est arrivé une fois, en mai 2000.
Plongée prévue sur l'épave du Stanfield, qui repose par 60m de fond près du Cabo de Palos (sud de l'Espagne, province de Murcia).
J'avais moins d'un an de plongée derrière moi, la mer était très forte et le courant à décorner un narval; je ne me "sentais" pas de faire une deco de plus de 30mn dans ces conditions, d'autant que le skipper ne m'inspirait pas confiance (ce qui s'est révélé tout à fait justifié d'ailleurs).
Je suis resté sur le bateau, ainsi qu'une des plongeuse du groupe (j'étais de très loin le plongeur le moins expérimenté du groupe).
Avec le recycleur, il m'est arrivé aussi trois ou quatre fois de devoir annuler des plongées au dernier moment sur des problèmes de connectique de cellules O2. _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Ralf Ice a écrit: | C'est exact. Cath
Au final , l'écoute de ses sensations pour peu qu l'on sache correctement les interpréter est ce qu'il y a de plus sûr à mon humble avis. |
C'est l'expérience qui parle : il m'est arrivé de plonger avec l'impression d'être en forme, sans rhume, et pourtant je mouchais sous l'eau.
J'ai trouvé ça bizarre, un ORL m'a donné un traitement pour la sinusite alors que je n'avais aucun autre symptôme.
Alors maintenant je veille. _________________ Cath
Ch'ti N2, expat' en Franche-Comté, 25 points PADIR.
80 plongées avec et sans sel. AOWD. |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai failli pas plus tard que dimanche dernier à Méjean.
j'avais récupéré mon scoot le samedi soir et le vendeur m'avait assuré qu'il était chargé.
le dimanche matin on se met à l'eau depuis la plage, les deux palmeurs partent devant et le copain avec son scoot démarre, moi aussi et ... rien, l'hélice tournait leeeeeentement, batterie déchargée, ça m'a foutu en pétard.
j'étais dans l'eau, il y avait des chasseurs qui tournaient et je ne me sentais pas de laisser le scoot tout seul, j'ai failli renoncer, d'une part parce que j'ai eu peur de me le faire piquer et d'autre part parce que j'étais énervé.
finalement le copain est revenu chercher le scoot, l'a trainé avec le sien et on l'a déposé sous un rocher près du tombant.
J'ai fait la plongée, mais pas tranquille, il aurait été facile pour un chasseur de le trouver, bref, j'ai moyennement apprécié cette plongée alors que l'eau était assez claire et les conditions excellentes.
au retour ça a été un réel soulagment de voir qu'il était toujours là, on est rentré moi me faisant tracté en tenant l'engin à la main.
Comme quoi, le fait de renoncer ou d'envisager de le faire peut avoir des causes très différentes.
Ca aurait pu être une super plongée pourtant si je n'avais eu l'esprit ailleurs  |
|
|
 |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2552 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
samedi j'ai pas senti aller plonger a dour dans la carriere ... je la sens pas l'eau a 5° _________________ N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 317 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
| martie1966 a écrit: | | samedi j'ai pas senti aller plonger a dour dans la carriere ... je la sens pas l'eau a 5° |
Ah, samedi dernier en surface le lac il était à 6°C (et 5°C en bas).
Je pense qu'il ne se sera pas réchauffé plus samedi prochain  _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2561 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tel une étanche à sécher??? _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
je vais avoir un CCR
http://barbuzard.over-blog.com
www.myspace.com/barnabemoulin |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai splitté le sujet "scooter" par ici:
http://www.passion-plongee.com/forum/scooters-t3752.html#88468 _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya  |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2561 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Palmette plus vite que son ombre... (masquée derrière ses bulles) _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
je vais avoir un CCR
http://barbuzard.over-blog.com
www.myspace.com/barnabemoulin |
|
|
 |
kivalou Membre Actif

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 3082 Localisation: Salon de Provence
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
en réponse à la question initiale: plus je plonge plus je décide de ne pas plonger!
en réalité habitant maintenant près de la mer et ayant l'occasion de plonger quand bon me semble, je choisis les conditions dans lesquelles je plonge.
je suis donc beaucoup plus raisonnable qu'avant notamment par rapport à la fatigue, au froid et à des reliquats de rhume ou de sinusite.
mais je me souviens aussi que pour mon N2(10jours en Guadeloupe), j'avais aménagé à l'avance des journées ou 1/2 journée off pour être sûre de ne pas trop solliciter les oreilles.
par contre jamais eu à refuser de plonger à cause d'un binôme ( je m'arrange avant pour dire au DP si j'ai un souci avec untel) _________________ Valou alias Minnie, tête chercheuse de nudibranches
----Buveuse d'ICE TEA PADIR 4*----
0 points (yes!!!) |
|
|
 |
Lady Beach Membre Actif

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 459 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ai refusé une fois d'aller plonger (aux Maldives, 4ème plongée avec des oreilles qui ne passaient pas...).
Eh bien, mon binôme du séjour est revenu émerveillé et ravi avec une cinquantaine de photos d'une diziane de raies mantas, de plusieurs tortues et autres poissons clowns dans une eau d'une limpidité à mourir... d'envie.
J'avais dû faire une grosse bêtise pour mériter une punition divine comme celle-là... _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe *** 
Dernière édition par Lady Beach le Jeu Fév 14, 2008 1:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
stephan58

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Salut Ralf. Je voudrais juste ajouter un petit point. Il y a les plongées que l'on ne veut pas faire et lors de la plongée des passages que l'on refuse. Cela m'est arrivé de refuser d'entrer dans une épave en toute sécurité. Suite à pas mal de problèmes lors de ma mise à l'eau (cela remonte à plus de 10ans et c'était vraiment différent) je retrouve ma palanquée sur 29m et je ne peux gonfler mon gilet suite à un accrochage au départ sur l'échelle de préroquet, tout est un peu enmélé. Donc rapide inspection et remise en ordre au fond avec le chef de palanquée. Tout était ok sauf que moi je me faisais un peu de soucis. On regarde l'épave et le Chef de pal. décide de rentrer à l'intérieur. Epave ouverte, grande sans difficulté. Je ne me sens pas d'attaque et je refuse catégoriquement. Il insiste et je refuse toujour. On finit la plongée normalement autour de l'épave. A la sortie, il me passe une "chasse" comme à l'époque et je lui explique le pourquoi et lui dit que c'est comme ça et pas autrement. Aujourd'hui je suis content de ma réaction et affirmation. quand on ne le sent vraiment pas au fond de soit même, on n'y va pas. Il y a encore beaucoup plongées à faire devant nous et pas de honte à ne pas vouloire y aller... Bonnes bulles à tous. _________________ Le Lac et encore le lac... |
|
|
 |
minimenthos Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | J'oubliais, je connais des gens avec qui je refuserai de plonger par contre. Chais pas encore comment je dirai ça mais je préfère plonger solo que plonger avec ceux-là (piiuffff ça va être chaud de faire passer ça ) |
Non non je concois très bien ca aussi. Y a des personnes avec lesquelles je refuse de plonger car je n'ai pas confiance. Je prefererais plonger seul (enfin plonger avec lui c'est comme plonger seul vu qu'il ne fait attention a toi ) ou ne pas plonger du tout _________________ Pavu Papri PADIR (5 points)
N2, Initiateur Bio 32
Etanche addict |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
| menesthos a écrit: | [
Non non je concois très bien ca aussi. Y a des personnes avec lesquelles je refuse de plonger car je n'ai pas confiance. Je prefererais plonger seul (enfin plonger avec lui c'est comme plonger seul vu qu'il ne fait attention a toi ) ou ne pas plonger du tout | Les cas que j'ai en tête c'est pas tellement que tu plonges solo c'est qu'ils sont dangereux. |
|
|
 |
minimenthos Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | menesthos a écrit: | [
Non non je concois très bien ca aussi. Y a des personnes avec lesquelles je refuse de plonger car je n'ai pas confiance. Je prefererais plonger seul (enfin plonger avec lui c'est comme plonger seul vu qu'il ne fait attention a toi ) ou ne pas plonger du tout | Les cas que j'ai en tête c'est pas tellement que tu plonges solo c'est qu'ils sont dangereux. |
Ben moi j'avais trouver ca dangereux car j'ai du gerer un N1 car le chef de pal ne s'en occupé pas du tout. Pas de demande des conso, ni de demande pour savoir si on allait bien. J'ai trouvé ca très limite. _________________ Pavu Papri PADIR (5 points)
N2, Initiateur Bio 32
Etanche addict |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
| menesthos a écrit: | | Naya a écrit: | | menesthos a écrit: | [
Ben moi j'avais trouver ca dangereux car j'ai du gerer un N1 car le chef de pal ne s'en occupé pas du tout. Pas de demande des conso, ni de demande pour savoir si on allait bien. J'ai trouvé ca très limite. |
je ne ferais pas de commentaire disant que ça me rappelle une histoire dont j'ai parlé ici
Mais sinon j'ai aussi 1 ou 2 personnes (de mon club pour le coup) avec lesquelles je refuserais de plonger... (dont un ayant un problème mental... ils refusent de lui donner son n2 mais même en tant que n1 je le trouve dangereux...) _________________ Vincent N2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise |
|
|
 |
|