FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de fois avez-vous refusé de plonger ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil pour l'entrainement piscine : j'évite quand je suis enrhumée.
Plonger apprend à respecter son état de santé, parce qu'on ne peut bien plonger que si on est en forme.
J'avoue qu'avant je me souciais peu d'un rhume, maintenant je guette le moindre signe.

Ch'ti N2, expat' en Franche-Comté, 25 points PADIR.
80 plongées avec et sans sel. AOWD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ralf Ice a écrit:
Toujours sur le même postulat de départ. Avez-vous refusé de plonger en milieu "protégé" comme une fosse ? une plongée en fosse c'est aussi un plongée n'est-ce pas ? Wink

ça m'est arrivé en fin d'année dernière. J'ai été malade toute la nuit donc pas dormi. Au matin tout allait bien ça ne m'aurait posé aucun problème de plonger... sauf que j'avais pas dormi. j'ai donc annulé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abysse
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ralf Ice a écrit:
Respect, chapeau bas

C'est pour moi que tu dis ça?

Désolée mais je ne trouve pas ma réaction très "glorieuse", je savais que je souffrais d'une sinusite et j'ai quand même voulu tester... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact. Cath
Au final , l'écoute de ses sensations pour peu qu l'on sache correctement les interpréter est ce qu'il y a de plus sûr à mon humble avis.
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas la préponse que je te faisais abysse
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arrivé une fois, en mai 2000.

Plongée prévue sur l'épave du Stanfield, qui repose par 60m de fond près du Cabo de Palos (sud de l'Espagne, province de Murcia).

J'avais moins d'un an de plongée derrière moi, la mer était très forte et le courant à décorner un narval; je ne me "sentais" pas de faire une deco de plus de 30mn dans ces conditions, d'autant que le skipper ne m'inspirait pas confiance (ce qui s'est révélé tout à fait justifié d'ailleurs).

Je suis resté sur le bateau, ainsi qu'une des plongeuse du groupe (j'étais de très loin le plongeur le moins expérimenté du groupe).

Avec le recycleur, il m'est arrivé aussi trois ou quatre fois de devoir annuler des plongées au dernier moment sur des problèmes de connectique de cellules O2.

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ralf Ice a écrit:
C'est exact. Cath
Au final , l'écoute de ses sensations pour peu qu l'on sache correctement les interpréter est ce qu'il y a de plus sûr à mon humble avis.

C'est l'expérience qui parle : il m'est arrivé de plonger avec l'impression d'être en forme, sans rhume, et pourtant je mouchais sous l'eau.
J'ai trouvé ça bizarre, un ORL m'a donné un traitement pour la sinusite alors que je n'avais aucun autre symptôme.
Alors maintenant je veille.

Ch'ti N2, expat' en Franche-Comté, 25 points PADIR.
80 plongées avec et sans sel. AOWD.
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai failli pas plus tard que dimanche dernier à Méjean.

j'avais récupéré mon scoot le samedi soir et le vendeur m'avait assuré qu'il était chargé.

le dimanche matin on se met à l'eau depuis la plage, les deux palmeurs partent devant et le copain avec son scoot démarre, moi aussi et ... rien, l'hélice tournait leeeeeentement, batterie déchargée, ça m'a foutu en pétard.

j'étais dans l'eau, il y avait des chasseurs qui tournaient et je ne me sentais pas de laisser le scoot tout seul, j'ai failli renoncer, d'une part parce que j'ai eu peur de me le faire piquer et d'autre part parce que j'étais énervé.

finalement le copain est revenu chercher le scoot, l'a trainé avec le sien et on l'a déposé sous un rocher près du tombant.

J'ai fait la plongée, mais pas tranquille, il aurait été facile pour un chasseur de le trouver, bref, j'ai moyennement apprécié cette plongée alors que l'eau était assez claire et les conditions excellentes.

au retour ça a été un réel soulagment de voir qu'il était toujours là, on est rentré moi me faisant tracté en tenant l'engin à la main.

Comme quoi, le fait de renoncer ou d'envisager de le faire peut avoir des causes très différentes.

Ca aurait pu être une super plongée pourtant si je n'avais eu l'esprit ailleurs Laughing
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samedi j'ai pas senti aller plonger a dour dans la carriere ... je la sens pas l'eau a 5°

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

martie1966 a écrit:
samedi j'ai pas senti aller plonger a dour dans la carriere ... je la sens pas l'eau a 5°

Ah, samedi dernier en surface le lac il était à 6°C Very Happy (et 5°C en bas).

Je pense qu'il ne se sera pas réchauffé plus samedi prochain Crying or Very sad

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tel une étanche à sécher???

APEKS!... What Else?...
je vais avoir un CCR Razz

http://barbuzard.over-blog.com
www.myspace.com/barnabemoulin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai splitté le sujet "scooter" par ici:
http://www.passion-plongee.com/forum/scooters-t3752.html#88468
Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Palmette plus vite que son ombre... (masquée derrière ses bulles)

APEKS!... What Else?...
je vais avoir un CCR Razz

http://barbuzard.over-blog.com
www.myspace.com/barnabemoulin
kivalou
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en réponse à la question initiale: plus je plonge plus je décide de ne pas plonger!
en réalité habitant maintenant près de la mer et ayant l'occasion de plonger quand bon me semble, je choisis les conditions dans lesquelles je plonge.
je suis donc beaucoup plus raisonnable qu'avant notamment par rapport à la fatigue, au froid et à des reliquats de rhume ou de sinusite.

mais je me souviens aussi que pour mon N2(10jours en Guadeloupe), j'avais aménagé à l'avance des journées ou 1/2 journée off pour être sûre de ne pas trop solliciter les oreilles.

par contre jamais eu à refuser de plonger à cause d'un binôme ( je m'arrange avant pour dire au DP si j'ai un souci avec untel)

----Buveuse d'ICE TEA PADIR 4*----

0 points (yes!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lady Beach
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ai refusé une fois d'aller plonger (aux Maldives, 4ème plongée avec des oreilles qui ne passaient pas...). Sad
Eh bien, mon binôme du séjour est revenu émerveillé et ravi avec une cinquantaine de photos d'une diziane de raies mantas, de plusieurs tortues et autres poissons clowns dans une eau d'une limpidité à mourir... d'envie. Evil or Very Mad

J'avais dû faire une grosse bêtise pour mériter une punition divine comme celle-là...

PADIR Crabophobe *** Poisson

Dernière édition par Lady Beach le Jeu Fév 14, 2008 1:56 pm; édité 1 fois
stephan58

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ralf. Je voudrais juste ajouter un petit point. Il y a les plongées que l'on ne veut pas faire et lors de la plongée des passages que l'on refuse. Cela m'est arrivé de refuser d'entrer dans une épave en toute sécurité. Suite à pas mal de problèmes lors de ma mise à l'eau (cela remonte à plus de 10ans et c'était vraiment différent) je retrouve ma palanquée sur 29m et je ne peux gonfler mon gilet suite à un accrochage au départ sur l'échelle de préroquet, tout est un peu enmélé. Donc rapide inspection et remise en ordre au fond avec le chef de palanquée. Tout était ok sauf que moi je me faisais un peu de soucis. On regarde l'épave et le Chef de pal. décide de rentrer à l'intérieur. Epave ouverte, grande sans difficulté. Je ne me sens pas d'attaque et je refuse catégoriquement. Il insiste et je refuse toujour. On finit la plongée normalement autour de l'épave. A la sortie, il me passe une "chasse" comme à l'époque et je lui explique le pourquoi et lui dit que c'est comme ça et pas autrement. Aujourd'hui je suis content de ma réaction et affirmation. quand on ne le sent vraiment pas au fond de soit même, on n'y va pas. Il y a encore beaucoup plongées à faire devant nous et pas de honte à ne pas vouloire y aller... Bonnes bulles à tous.
minimenthos
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
J'oubliais, je connais des gens avec qui je refuserai de plonger par contre. Chais pas encore comment je dirai ça mais je préfère plonger solo que plonger avec ceux-là Confused (piiuffff ça va être chaud de faire passer ça Mad )

Non non je concois très bien ca aussi. Y a des personnes avec lesquelles je refuse de plonger car je n'ai pas confiance. Je prefererais plonger seul (enfin plonger avec lui c'est comme plonger seul vu qu'il ne fait attention a toi Confused ) ou ne pas plonger du tout

N2, Initiateur Bio 32
Etanche addict
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

menesthos a écrit:
[
Non non je concois très bien ca aussi. Y a des personnes avec lesquelles je refuse de plonger car je n'ai pas confiance. Je prefererais plonger seul (enfin plonger avec lui c'est comme plonger seul vu qu'il ne fait attention a toi Confused ) ou ne pas plonger du tout
Les cas que j'ai en tête c'est pas tellement que tu plonges solo c'est qu'ils sont dangereux.
minimenthos
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
menesthos a écrit:
[
Les cas que j'ai en tête c'est pas tellement que tu plonges solo c'est qu'ils sont dangereux.

Ben moi j'avais trouver ca dangereux car j'ai du gerer un N1 car le chef de pal ne s'en occupé pas du tout. Pas de demande des conso, ni de demande pour savoir si on allait bien. J'ai trouvé ca très limite.

N2, Initiateur Bio 32
Etanche addict
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

menesthos a écrit:
Naya a écrit:
menesthos a écrit:
[

Ben moi j'avais trouver ca dangereux car j'ai du gerer un N1 car le chef de pal ne s'en occupé pas du tout. Pas de demande des conso, ni de demande pour savoir si on allait bien. J'ai trouvé ca très limite.

je ne ferais pas de commentaire disant que ça me rappelle une histoire dont j'ai parlé ici Rolling Eyes Laughing

Mais sinon j'ai aussi 1 ou 2 personnes (de mon club pour le coup) avec lesquelles je refuserais de plonger... (dont un ayant un problème mental... ils refusent de lui donner son n2 mais même en tant que n1 je le trouve dangereux...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: