| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Aaah euh me concernant, c'est pas qu'une impression  |
Ce n'était pas destiné à Palmette ou à toi, Naya, juste une réflexion qui m'est venue.  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
| abysse a écrit: | | Naya a écrit: | Aaah euh me concernant, c'est pas qu'une impression  |
Ce n'était pas destiné à Palmette ou à toi, Naya, juste une réflexion qui m'est venue.  | Je sais bien. Je disais juste que dans mon cas c'est fondé (pour participer)  _________________ PDACD
Est enfin arrivée au bout de Millenium I... Pas trop tôt ! |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | abysse a écrit: | | Naya a écrit: | Aaah euh me concernant, c'est pas qu'une impression  |
Ce n'était pas destiné à Palmette ou à toi, Naya, juste une réflexion qui m'est venue.  | Je sais bien. Je disais juste que dans mon cas c'est fondé (pour participer)  |
Vraiment nul(le)? dangereux(se)? expliques! (si tu veux) |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Dangereux oui (MP) _________________ PDACD
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Salut milka, salut southsurfer:wink:
Merci
Je constate jusque-là que vous n'éprouvez aucune difficulté à prendre la décision de ne pas plonger.
C'est preuve que vous êtes tous des plongeurs "secure".
Il m'est aussi arrivé de ne pas plonger parceque je ne sentais pas le site qu'on me proposait de découvrir. de même une autre parceque plus envie de faire la plongée de nuit après celles de la journée.
Je dois dire aussi que j'en ai faites que je sentais pas du tout au départ.
Et pourtant qui se sont avérées parmi les plus belles. Adeux doigt de dire Non. J'avais constaté un mal de tête dès le réveil. Et je me disais qu'il allais passer après le petit dèj. Mais rien, toujours là. Alors ma petite vois intérieure qui me dit " t'es pas sérieux, annule..." Je m'équipe, "Tout le monde est prêt ??" je dis rien, "Tout le monde est OK ??" JE dis toujours rien. Bascule arrière et on se retrouve au point de check up. Et là... plus de maux de tête. le calme et la sérénité. Je me suis demandé si ce n'était pas l'élément liquide qui m'a aidé. Mystère. Bien sûr je ne vous recommande pas de suivre mon exemple.
C'est une anecdote qui vient étayer le post.
J'étais prêt à renoncer et j'ai passé une super plongée. Vers la fin de celle-ci en rejoignant le bateau je tombe avec ma palanquée sur un petit replat protégé des courrants où 5 belles tortues faisaient la sieste.  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 7:41 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Ralf Ice"]
Je dois dire aussi que j'en ai faites que je sentais pas du tout au départ.
quote]
Ca aussi mais je crois que dans mon cas c'était lié au mal de mer ou à la fatigue (la peur aussi?). Du coup ça me semblait piuufff... mais une fois dans l'eau, bien reveillée ou mon estomac calmé, ça allait mieux  _________________ PDACD
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
non... cela ne m'est pas encore arrive, et OUF! parce que si jamais un jour l'occasion se presente... j'espere vraiment que je saurai dire non et tenir tete!
mais je pense que c'est inevitable, je n'en suis qu'au debut de ma "carriere"  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | non... cela ne m'est pas encore arrive, et OUF! parce que si jamais un jour l'occasion se presente... j'espere vraiment que je saurai dire non et tenir tete!
mais je pense que c'est inevitable, je n'en suis qu'au debut de ma "carriere"  |
Ah c'est sûr que quand t'es au début d'une carrière t'as pas forcément envie d'y aller  _________________ PDACD
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2465 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: | non... cela ne m'est pas encore arrive, et OUF! parce que si jamais un jour l'occasion se presente... j'espere vraiment que je saurai dire non et tenir tete!
Ah c'est sûr que quand t'es au début d'une carrière t'as pas forcément envie d'y aller  |
 _________________ DQSP
Déteste le Canada Dry |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6303 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: | non... cela ne m'est pas encore arrive, et OUF! parce que si jamais un jour l'occasion se presente... j'espere vraiment que je saurai dire non et tenir tete!
Ah c'est sûr que quand t'es au début d'une carrière t'as pas forcément envie d'y aller  |
Mais pour continuer ta carrière, tu peux mettre une étanche  _________________ Charlie |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, je repond asse tard mais pas grave, pour le moment j'ai du dire non, allé 3 fois, 1 fois y'avais tellement de vent avec une température exterieur de -5° de la neige, que au moment ou je suis sortie de la voiture j'ai regardé mon bibi et j'ai dis ahhhhhh non là ça va pas le faire , l'autre fois j'etais en solo, j'arrive au site je sort, je fume une clope, j'équipe le matos, première petite couille, deuxieme couille, je range tout et fini car quand ça commence comme ça c'est jamais bon.
La troisième fois j'ai vraiment, mais vraiment pas eu confiance à mon binôme du moment. _________________ Prépa N4
& fini les bulles vive le CCR
www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2274 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais eu a le faire...
si la météo n'est pas favorable on plonge pas mais on le prevoit avant, on annule pas on remet a plus tard on n'est pas a un jour prés...
si mon binome à l'air light on fait une plongée padi, si il est ok on fait une plonge d'homme fédé vaut mieux une petite plongée cool qu'un caisson ou une boite en sapin...
mais une fois que je suis sur le bateau, sur le site c'est que les conditions favorables sont la, j'y vais ; car la météo et le binome c'est avant que je le regarde
mais c'est sur si un jour je ne sentais pas la plongée je prefèrerais l'annulée.... ou du moins la reportée  _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Président de la Commission PADIR
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Charlie a écrit: |
Mais pour continuer ta carrière, tu peux mettre une étanche  | Faut pas être étanche aux changements de carrières  _________________ PDACD
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2465 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | Charlie a écrit: |
Mais pour continuer ta carrière, tu peux mettre une étanche  | Faut pas être étanche aux changements de carrières  |
Nous entrerons dans la carrière quand nos ainés n'y seront plus
(ils soulèvent trop de vase.... ) _________________ DQSP
Déteste le Canada Dry |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ce plan de carrière est vaseux  _________________ PDACD
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 1:27 am Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Ce plan de carrière est vaseux  |
C'est pas faux !!!  _________________ DQSP
Déteste le Canada Dry |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 1:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui Jujube, tes remarques sont justes, à savoir prévoir avant et annuler s'il y a lieu ou encore remettre à plus tard ou reporter la plongée. Mais tout ceci n'a t-elle pas le même effet ?
Au final annuler la plongée. Prendre la décision de ne pas y aller par rapport à différents critères.  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours sur le même postulat de départ. Avez-vous refusé de plonger en milieu "protégé" comme une fosse ? une plongée en fosse c'est aussi un plongée n'est-ce pas ?  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'est arrivé pas plus tard qu'il y a 3 mois, à Némo...Je me suis résignée à ne pas plonger après avoir "vérifié" que mes sinus étaient bien "bouchés"!
Je savais que la plongée était compromise, mais j'ai quand même voulu vérifier ...c'est bien la preuve que, pour moi, prendre la décision de ne pas plonger n'est pas aisée.
Il faut ajouter que je n'avais pas plongé depuis un bail et que je ne savais pas quand j'en aurais de nouveau la possibilité...Ceci contribue peut-être à expliquer cela, en partie... |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Respect, chapeau bas _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|