| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8478 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | le truc c'est qu'on va etre en formation j'ai peur que ca soit plus difficile à gerer.
une seule solution, qu'elle me prenne en grippe d'ici le mois de mai  |
Tu ne connais pas qq'un qui pourrait lui faire passer le virus...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Casse lui son det, pique lui son mec (rrro ça rime ) _________________ PDACD
Est enfin arrivée au bout de Millenium I... Pas trop tôt ! |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Casse lui son det, pique lui son mec (rrro ça rime ) |
Vous êtes dures entre vous les filles...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
mais il est tout pourri et tout vieux son mec!!! beuark!!!
nan faut que je me fasse bien copine avec d'autres gens (des vrai sympa et des bons) pour pas m'embeter... _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | mais il est tout pourri et tout vieux son mec!!! beuark!!!
nan faut que je me fasse bien copine avec d'autres gens (des vrai sympa et des bons) pour pas m'embeter... |
C une solution qui a le mérite d'exister... Choisir un autre binome..  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Jérôme
Tu ne connais pas qq'un qui pourrait lui faire passer le virus... [/quote] Moi, moi!!!! C'est pas la grippe mais crois-moi, ça peut l'ennuyer autant  _________________ PDACD
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
surtout que tous les autres sont vraiment mieux (sympas, interessants, sécure, intelligents...)
pff la vraie question c'ets pourquoi mon chéri, inscrit aussi pour le N2 s'est desisté? est ce que ca vaut le coup e faire sa vie avec un non plongeur....
nan je plaisante quand même ca aurait été bien... _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | [quote="Jérôme
Tu ne connais pas qq'un qui pourrait lui faire passer le virus...  | Moi, moi!!!! C'est pas la grippe mais crois-moi, ça peut l'ennuyer autant [/quote]
en plus elle rate 2 séances sur 3 parce qu'elle est tout le temps malade, qui sait...  _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | mais il est tout pourri et tout vieux son mec!!! beuark!!! | Aaah je croyais son det
| Citation: | | nan faut que je me fasse bien copine avec d'autres gens (des vrai sympa et des bons) pour pas m'embeter... | Ben vi  _________________ PDACD
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | surtout que tous les autres sont vraiment mieux (sympas, interessants, sécure, intelligents...)
pff la vraie question c'ets pourquoi mon chéri, inscrit aussi pour le N2 s'est desisté? est ce que ca vaut le coup e faire sa vie avec un non plongeur....
nan je plaisante quand même ca aurait été bien... | Tu sais, faire sa vie avec un plongeur c'est pas forcément la panacée. _________________ PDACD
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
peut etre pas la panacée mais je trouve que partager un loisir ensemble c'est quand même sympa.
et comme la plongée demande un binome en qui on puisse avoir toute confiance, avec qui on puisse communiquer quasiment instantanément d'un regard ou juste en anticipant les réactions de l'autre... ben je trouve ça chouette. _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | Tu sais, faire sa vie avec un plongeur c'est pas forcément la panacée. |
Ne le dit pas trop fort, J'aimerai garder ma binomette à mes côtés...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | | Naya a écrit: | | Tu sais, faire sa vie avec un plongeur c'est pas forcément la panacée. |
Ne le dit pas trop fort, J'aimerai garder ma binomette à mes côtés...  | T'inquiète  _________________ PDACD
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | peut etre pas la panacée mais je trouve que partager un loisir ensemble c'est quand même sympa.
et comme la plongée demande un binome en qui on puisse avoir toute confiance, avec qui on puisse communiquer quasiment instantanément d'un regard ou juste en anticipant les réactions de l'autre... ben je trouve ça chouette. | Moi aussi je trouve ça chouette t'inquiète  _________________ PDACD
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Moi aussi je trouve ça chouette ans l'absolu  |
Ca tu peux le dire...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Of course!  _________________ PDACD
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé également de ne pas avoir envie de plonger avec un binôme (ou une), d'avoir des craintes liées à des 'on dit", mais la plongée s'est passée très correctement, sympa même certaines fois.
Ce que j'en retire?
Qu'il ne faut surtout pas se fier au discours des autres, se forger sa propre opinion, sachant qu'une "réputation" est trop vite faite, et très rapidement véhiculée malheureusement (en plongée comme ailleurs).
Il nous est tous arrivé d'être peu "performants", de galérer en plongée (en tous cas personne n'est à l'abri), et heureusement, celà ne veut pas dire que l'on est "dangereux" ou "mauvais", simplement que pour X raisons ce jour-là, on n'était pas au top.
Maintenant, effectivement l'appréhension est "fondée", je pense que le plus simple est d'en parler avec celui qui constitue les palanquées, il est le plus à même d'entendre ça et d'agir en conséquence.
C'est utopique? |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Aaah euh me concernant, c'est pas qu'une impression  _________________ PDACD
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 8649 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'instant je n'ai jamais de circonstances susceptibles de refuser une plongée et celles qui me feraient refuser de plonger seraient la fatigue ou la maladie. Mon problème c'est que bien souvent je ne "sens" pas la plongée tant que je ne suis pas immergée et qu'il me faut parfois plusieurs minutes pour me sentir bien sous l'eau
par contre il y a une binômette que nous avons déjà eu une fois et avec qui nous ne voulons plus plonger. A chaque fois qu'elle est en même temps avec nous au club je demande au DP de surtout ne pas la mettre en palanquée avec nous  _________________ Sainte Marie du caisson * [63points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà! J'en ai oublié de répondre à la question initiale!
Il m'est arrivé plusieurs fois d'annuler des plongées, ou de décider une fois arrivée sur site de ne pas me mettre à l'eau.
Les raisons furent diverses, fatigue, c7 prolongée, "je la sens pas", ou à cause du temps (mais ça c'est plus rare).
Pour l'anecdote, je me souviens d'un week end en Zeeland, faisait froid + vent, 2 plongées la veille, une le matin, sommes arrivés sur le site de la plongée du dimanche après midi à la bourre et là, branlebas de combat:
"5 min pour s'équiper et se mettre à l'eau, magnez-vous, on dépend de la marée, faut tenir compte de l'étale etc. etc."
L'ai pas sentie du tout, ai pris la décision de ne pas m'équiper, beaucoup trop speed, personne ne connaissait réellement le site (sf sur papier ce qui revient à dire "pas"). Et j'ai bien fait!
Un courant du diable, une fille du club en "perdition" dans le courant ("remorquée" par un BEES1 jusqu'au bord sur je ne sais plus quelle distance, flippant! Et pour les autres, "plongée de merde" je les cite.
Après coup, nous avons compris pourquoi nous étions les seuls sur le site, en discutant avec des plongeurs habitués des lieux qui nous ont remis un book sur les sites du coin. Celui où nous étions passé était qualifié de très dangereux fonction de la marée voire même interdit si mes souvenirs sont bons. |
|
|
 |
|