FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Club
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
felix
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="L'As"]
perlo a écrit:

Alors que le requin rêgne en maître au fond des eaux, l
Dur dur ...

sauf a la piscine .................... Big Hair
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'As a écrit:
Mais, le seul truc qui m'a toujours rebutté à en faire, c'est les requins. Je ne sais pas pourquoi mais au bout d'un certain moment j'ai cette peur, je me retourne sans cesse. Ca m'angoisse.
Qu'en pensez vous ?

Evite l'Australie et l'Afrique du Sud alors! Wink

Les requins sont des poissons comme les autres.Il suffit juste de se renseigner sur leur comportement, leur biologie, et tu verras qu'ils ne sont pas aussi dangereux que celà.
Il y a un nombre incalculable de plongeurs qui cotoient des requins chaque année sans avoir d'accident. Personnellement, je n'ai approché que des requins de récifs "pointes blanches et pointes noires", mon épouse également, et j'ai encore tout mes membres présent à l'appel! Razz
Romain
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi des requins en méditerranée malheureusement ... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'As,

Ca fait trés longtemps que je plonge, et chasse en méditerranée et en Atlantique subtropricale, concernant les squales je n'ai vu que des roussettes et des anges et encore les 2 mains suffisent à les compter.

Par contre j'ai perdu le compte de la multitude d'attaques que j'ai subit, de la part des...... oursins Very Happy Very Happy Very Happy

Ceci dit si tu doit aller en Corse l'été prochain attends d'être sur place pour faire une formation niveau 1 sur une semaine, de toute façon si tu arrive là bas avec un niveau 1 piscine ce sera quasiment pareil...

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'As,

J'habite dans l'océan indien, réputé pour ses requins parmi les espèces les plus agressives, et même là il faut avouer que l'on en croise pas tous les jours.

Avant d'aller à l'eau, j'évite de regarder les movies du style "Dents de la mer" et le plaisir de l'élément aquatique prend toujours le dessus sur la peur de croiser un grand dent!!!

J'ai déjà ressenti la peur que tu décris en PMT, tout seul en pleine eau mais jamais en plongée avec une palanquée qui rassure.

Je souhaite que tu puisses rapidement faire tes premières armes et je suis sûr que tu auras vite oublié ces sensations désagréables.

@+++ et excellente année 2006

Southsurfer

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Romain
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.
Bonne année en passant.

On verra bien comment cela ce passera quand je plongerais à plusieurs.
J'espère que cette 'peur' partira Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: