|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
felix Membre Actif

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="L'As"] | perlo a écrit: |
Alors que le requin rêgne en maître au fond des eaux, l
Dur dur ... |
sauf a la piscine ....................  _________________ "on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene" |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
| L'As a écrit: | Mais, le seul truc qui m'a toujours rebutté à en faire, c'est les requins. Je ne sais pas pourquoi mais au bout d'un certain moment j'ai cette peur, je me retourne sans cesse. Ca m'angoisse.
Qu'en pensez vous ? |
Evite l'Australie et l'Afrique du Sud alors!
Les requins sont des poissons comme les autres.Il suffit juste de se renseigner sur leur comportement, leur biologie, et tu verras qu'ils ne sont pas aussi dangereux que celà.
Il y a un nombre incalculable de plongeurs qui cotoient des requins chaque année sans avoir d'accident. Personnellement, je n'ai approché que des requins de récifs "pointes blanches et pointes noires", mon épouse également, et j'ai encore tout mes membres présent à l'appel!  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
Romain Membre Actif

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi des requins en méditerranée malheureusement ...  |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut l'As,
Ca fait trés longtemps que je plonge, et chasse en méditerranée et en Atlantique subtropricale, concernant les squales je n'ai vu que des roussettes et des anges et encore les 2 mains suffisent à les compter.
Par contre j'ai perdu le compte de la multitude d'attaques que j'ai subit, de la part des...... oursins
Ceci dit si tu doit aller en Corse l'été prochain attends d'être sur place pour faire une formation niveau 1 sur une semaine, de toute façon si tu arrive là bas avec un niveau 1 piscine ce sera quasiment pareil... _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2461 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut l'As,
J'habite dans l'océan indien, réputé pour ses requins parmi les espèces les plus agressives, et même là il faut avouer que l'on en croise pas tous les jours.
Avant d'aller à l'eau, j'évite de regarder les movies du style "Dents de la mer" et le plaisir de l'élément aquatique prend toujours le dessus sur la peur de croiser un grand dent!!!
J'ai déjà ressenti la peur que tu décris en PMT, tout seul en pleine eau mais jamais en plongée avec une palanquée qui rassure.
Je souhaite que tu puisses rapidement faire tes premières armes et je suis sûr que tu auras vite oublié ces sensations désagréables.
@+++ et excellente année 2006
Southsurfer
 |
|
|
 |
Romain Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous.
Bonne année en passant.
On verra bien comment cela ce passera quand je plongerais à plusieurs.
J'espère que cette 'peur' partira  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !