FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix palmes de chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 12:15 am    Sujet du message: Choix palmes de chasse Répondre en citant

Hello !

(décidément, ça change beaucoup ici en ce moment, ça fait plaisir).

Je voudrais offrir des palmes de chasse, mais pour le coup, je n'y connais rien à rien. Pourriez-vous m'aider ?

Je voudrais un modèle plutôt haut de gamme (c'est pour un cadeau, le prix compte moins), mais je ne voudrais pas non plus le truc inutile et très cher.

Si possible, il faudrait qu'elles soient au vieux campeur (mais ça, ça peut changer) :

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=3122

Quelle matière, composite, epoxy-verre-je sais pas quoi ? Quelle marque, OMER, BREIER ?

Bref, si qqn pouvait éclairer ma lanterne, ce serait tip top. Laughing

D'avance, merci à tous.
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Je sais que mon binôme ne jure que par les Variants. Mais pour en trouver...Sinon il les trouve top.
Quant aux modèles récents ben là j'en sais rien mais je n'oserai pas offrir des palmes à quelqu'un sans savoir ce que cette personne veut vraiment: c'est déjà pas évident à trouver pour soi... C'est difficile de dire ce qui conviendra à quelqu'un comme ça. Ca s'essaie Wink

(Pis se déplacer en forêt discrêtement avec des palmes, j'ai peur que ça fasse fuir le gibier. Tu veux pas lui offrir des bottes plutôt?

Je sors )

Dernière édition par Naya le Mer Fév 27, 2008 12:41 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour la chasse en fait, plutôt pour l'apnée.

Il est tenté par des Omer.
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

coral_reef a écrit:
C'est pas pour la chasse en fait, plutôt pour l'apnée.

Il est tenté par des Omer.
Vi mais c'est pareil sur le principe: faut se sentir bien dedans, ce qui est rigide pour l'un est souple pour l'autre ce qu'on ne peut savoir qu'en essayant...
Sinon OMER c'est une bonne marque. Tu peux toujours lui offrir un modèle en essayant de savoir ce qui serait le plus proche de ses souhaits (puisque si j'ai bien compris cette personne a des idées de réferences puisées dans un catalogue mais pas d'idées vraiment arrêtées ) et en t'étant assuré que l'échange est possible même après essai et si ça ne lui convient pas à l'essai ben on peut changer.

Enfin, ce n'est que mon avis. Wink
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les voilures carbon sont un must. Et l'effet du retour très réactif semble être très efficace en terme de gain de performance.
C'est en tout cas ce que préconisait le chasseur Christian André (je crois qu'il avait des Omer, voilure longue carbon). D'après ses dires, il a gagné facile 6 à 7 m de profondeur grâce à de telle palmes. Ce n'est pas rien et plutôt utile lorsque tu pêche à la coulée sur un fond de plus de 25m.
Je te parle de l'expérience d'un chasseur réputé mais on est toujours dans le domaine de l'apnée.
Mais c'est pas donné!!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai feuilleté les catalogues: les prix peuvent être Shocked
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, lorsque les voilures sont en carbone ou composite, c'est plus du tout la même gamme de prix.

Il y a 2 modèles BREIER proches, B3 C5 et B4 C5, quelle est la différence ? L'un est donné pour des distance de 400 m l'autre pour plus de 3 km. Étonnant cet écart.
Tybo

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question de rigidité des voilures non ? Plus les voilures sont rigides, plus les palmes sont réactives, mais plus on fatigue vite. Si ton copain passe beaucoup de temps dans l'eau, des voilures trop rigides vont le géner.
Sinon le chausson OMER est vraiement pas un modèle de confort.
Les gara de Cressi sont assez terrible.
J'ai essayer les gara 3000 LD, j'ai été conquis
http://www.cressi.it/easyStore/SchedeVedi.asp?ProdottiID=186

A+
Tybo

-=[ Non au M26 ]=-
pour s'informer : http://normenitroxm26.over-blog.fr/
pour s'impliquer : http://minilien.com/?zC6xvCwhgQ
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le destinataire des palmes, quel type de nage pratique-t-il ?
De la distance, ou de l'apnée/profondeur ???

S'il descend: carbon et voilure dure c'est bien.
S'il fait de la nage surface essentiellement : il vaut mieux que la voilure soit plus souple et le carbon perd pas mal de son intérêt.
Question de gabarit également...voilure souple aux petits et dure pour les costaux...

Tu devrais chercher sur les forums dédiés à la csm. Ils sont souvent experts en la matière et connaissent plein de marques et de bonnes références.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tybo, comment va ?

Merci pour les conseils. C'est pour faire de l'apnée en fait. Il faudrait donc plutôt un truc nerveux ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: