Choix ordinateur

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: Choix ordinateur

Messagede LoCoGwen » 28 Juin 2009, 10:35

KamTheBest a écrit:Pourquoi l'Aladin Prime ???
Comme ordi, je le trouve pas terrible. Je pense qu'il vaud mieux opter pour Un Smart Z de chez Uwatech. Il est en fin de vie gràce à la sortie des Galiléos, et son prix à beaucoup chuté.

Pourquoi ? Le prix, Kam, le prix :wink: ! Et le fait que mon binôme utilise celui-ci ...

Il me plait beaucoup ton Smart Z mais je viens d'aller voir sur le net et il semble tourner autour des 500 €, donc hors budget pour moi :( .

J'édite le message car je n'avais pas lu ton message suivant concernant l'appréciation du Nemo wide. Es-tu sûr que ce n'est pas toi qui l'aurais trafiqué justement parce que tu as des préjugés sur Mares :mrgreen: ...

ll est vrai que ce n'est pas top de plonger avec un ordi quand tu as peur qu'il te lâche à tout moment.

Quand il y a un souci 1 fois, on peut se dire qu'on a été malchanceux car ça doit arriver même sur les marques les plus connues mais 2 fois, il est normal de se poser des questions :? . Mais dans ton cas, il n'y a réellement eu qu'une panne (1 de trop, c'est vrai) mais pour les piles ça veut peut-être dire qu'il ne consomme pas beaucoup :mrgreen: ... ou bien lorsque le témoin de batterie va diminuer, il le fera peut-être franchement.

En tout cas, merci de ton aide :D .
Dernière édition par LoCoGwen le 28 Juin 2009, 10:53, édité 2 fois.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 28 Juin 2009, 10:37

Jujulianos a écrit:J'ai un Nemo Wide depuis une vingtaine de plongée ; que du bonheur (j'ai mis l'essai dans le bon forum).

J'avais consulté cet essai. Et là, tu me confirmes, merci :D .

Et pour le témoin de batterie, ça se passe comment pour le tien ?
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 28 Juin 2009, 11:01

Naya a écrit:
LoCoGwen a écrit: Mais alors que je voyais des avantages à être équipé du même ordi, on m'a fait remarquer ce matin dans le magasin de plongée, qu'il était plus sécuritaire d'avoir 2 ordis de type différent car si quelques minutes de plus sur l'un des 2, l'autre est obligé de la faire également.

Euuh ouais mais dans ce cas pourquoi avoir un ordi ? Ce raisonnement m'échappe... Dans ce cas on peut majorer systématiquement les paliers donnés et aussi faire le cumul des paliers de tout le monde pour être bien sûr :roll:
Alors ne pas se fier aveuglément à un ordi ok, mais tomber dans l'excès sécuritaire inverse en ne lui faisant pas du tout confiance, autant ne pas en avoir et ça coûte moins cher en plus ;)

Bien vu ! C'est un peu ce que je me disais en répétant ça à mon binôme/mari, mais je ne lui en ai pas fait part. C'était peut-être un bon argument pour moi pour choisir le Nemo wide qui est plus cher :lol:

Merci :D .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 28 Juin 2009, 11:07

VérO a écrit:Laurence
Je suis très contente de mon Archimède 2. et les données sont indiquées clairement (NDL, temps plongée, durée palier...).

Je n'ai jamais fait de profonde avec (max 32 m) donc je ne pourrai pas te dire ce qu'il donne au niveau des paliers dans ce cas-là.

Points positifs : Les chiffres sont gros (donc bien lisibles pour moi qui suis myope et n'ai pas de masque correcteur). Les données sont indiquées clairement (NDL, temps plongée, durée palier...). Prise en main rapide, le fonctionnement est assez intuitif (et puis il n'y a que 3 boutons). Vitesse de remontée correcte. Pile remplaçable par l'utilisateur.

Bémols : l'alarme sonore est faible. Echantillonage toutes les 30 secondes. Interface PC assez chère.

Lors des 3 jours à l'Estartit (plongées dans la zone des 20m, 45 à 55 minutes), j'ai remarqué que l'Archimède indiquait le palier, et commençait à le décompter, dès que j'arrivais au dessus de 6m. Résultat, j'avais fini mon palier avant mes binômes (suunto Gekko). Une fois, ils ont commencé le leur après que j'ai fini le mien. Mais bon, l'eau était chaude.
Par contre en Corse, cas inverse : mon ordi affichait un palier de sécu alors que l'uwatec du GP n'en indiquait pas.
Donc l'un dans l'autre, je pense qu'il doit se situer en milieu de gamme pour le conservatisme.

Merci Véro pour ton avis :D .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 28 Juin 2009, 11:08

LoCoGwen a écrit:
KamTheBest a écrit:Pourquoi l'Aladin Prime ???
Comme ordi, je le trouve pas terrible. Je pense qu'il vaud mieux opter pour Un Smart Z de chez Uwatech. Il est en fin de vie gràce à la sortie des Galiléos, et son prix à beaucoup chuté.

Pourquoi ? Le prix, Kam, le prix :wink: ! Et le fait que mon binôme utilise celui-ci ...

Il me plait beaucoup ton Smart Z mais je viens d'aller voir sur le net et il semble tourner autour des 500 €, donc hors budget pour moi :( .

.

Je l'ai vu bien mois cher que ça au VP cette semaine (un peu plus de 300 € je crois) , d'où mon post ;-)
Yes We Kam ... lol
N4 - Divemaster - Nitrox Conf- AFBS - SexInstructor (first lesson free) mdr
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 28 Juin 2009, 11:13

LoCoGwen a écrit:
J'édite le message car je n'avais pas lu ton message suivant concernant l'appréciation du Nemo wide. Es-tu sûr que ce n'est pas toi qui l'aurais trafiqué justement parce que tu as des préjugés sur Mares :mrgreen: ...
.

Pas de préjugés, je ne fais qu'observer autour de moi ... :)

LoCoGwen a écrit: mais pour les piles ça veut peut-être dire qu'il ne consomme pas beaucoup :mrgreen: ... ou bien lorsque le témoin de batterie va diminuer, il le fera peut-être franchement. .

A mon avis il consomme comme les autres ... Et un témoin qui tombe d'un coup, ça sert à rien, autant ne pas en avoir ... C'est comme si la jauge d'essence de ta voiture était toujours au max et qu'elle chutait d'un coup ...
Yes We Kam ... lol
KamTheBest
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 28 Juin 2009, 11:15

XHY65 a écrit:quand je dit pas totalement objectif, c'est plutôt pas objectif du tout :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, moi, y'a les histoire des 3mn, des calculs plus pénalisant (oups, conservateurs :D ), la lecture des infos, que j'aime pas, enfin bref, c'est un ensemble.....

le mares, j'aime bien, lecture intuitive, les aladins, j'y suis tellement habitué, le galiléo, j'aime pas sont affichage, les uwatec type montre (genre tech 2G) lecture étonnamment claire pour la taille d'affichage, les autres jamais testé ou vus.

Le galiléo, j'aime beaucoup la courbe en "live", même si c'est du gadget, mais il est de toute façon exclu à cause de son prix.

Merci de tes indications :D .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 28 Juin 2009, 11:30

Eeeuuh Kam, pour les préjugés, je ne fais que répéter ce que tu as dit toi-même :P .

Pour la jauge d'essence, oups, d'ordi je voulais dire :wink: , bien sûr que c'est inutile si ça tombe d'un seul coup, mais il faut peut-être voir quand elle va chuter et de combien. Jujulianos va peut-être nous en dire plus à ce sujet.

Merci pour l'info concernant le Smart Z (car je ne l'ai pas trouvé sur le site). A force de "grignoter" un peu chaque fois que j'en vois un qui me plaît plus, je vais finir par exploser le budget et me payer le galiléo :lol: .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 28 Juin 2009, 12:25

lol ... je te comprends ... chui pareil :(

Pour en revenir au site du VP, je le trouve mal fait. C'est souvent plus interressant de se déplacer : les meilleures affaires ( d'après mon expérience) se font en magasin ...
Yes We Kam ... lol
KamTheBest
Membre Actif

Messagede poaskay » 28 Juin 2009, 14:17

pour ma pomme,aprés avoir eu et plongée avec de l'uwatec aladin pro nitrox,puis du air z nitrox, et ne voulant pas changer de maison,car j'adore l'écran et la lecture uwatec,j'ai opté pour l'aladin tec 2g :ben la que du bonheur,compact ,bonne lecture,déroulement et reglage des options sans interface, pile changeable perso ( ras le bol des 80 roros et retour usine juste pour une pile!!) changement de gaz ,etc ,bref tout correspond à mes plongées:air,nitrox,air+nitrox,air+O2,bref que du + ,meme pour le timer qui me servait en sécu , ben change contre un 2eme tec 2 g;et de plus les 2 ordis me sont revenu à 350 roros neuf!!
N3*** ffessm/cmas, rescue padi, nitrox confirmé cmas/tdi,deco o2, bnssa, pse2, plongeur printemps,été,automne,hiver
poaskay

Messagede LoCoGwen » 28 Juin 2009, 17:26

Merci Poaskay pour ton retour d'expérience sur le Tec 2 G :D .

Pour la lisibilité, ça reste quand même la même chose que l'aladin prime d'après ce que je peux voir sur le net ...
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede XHY65 » 28 Juin 2009, 21:21

Ouaip, peut être, mais pour l'avoir testé, je te promet, je suis parti avec un a priori négatif dessus, (Bof, avec cette taille d'écran, on va rien voir ) et bien, je peut te promettre que question visibilité des paramètres, il est franchement au top.
La plongée est un sport de feignant, moins tu fait de mouvement, moins tu consomme, moins tu consomme, plus tu reste longtemps

CQFD

Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.
XHY65
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 29 Juin 2009, 08:42

Oui, tu as sûrement raison. Et puis, il est vrai que la lisibilité de l'aladin prime de mon binôme ne m'emballe pas plus que ça, mais je fais peut-être une fixette en voulant conserver un confort de lecture tel que sur mon ex-aladin pro. Dénouement à la fin de la semaine (il faut que je me décide car il y a des baisses de prix sur les ordis en ce moment mais ça ne durera pas).
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 30 Juin 2009, 12:45

Ca fait aujourd'hui 8 ans que j'ai dit "oui" à Mr Loco, et il m'a offert ce matin le Nemo Wide voyant que je louchais beaucoup dessus :mrgreen: . Je vous dirai ce que j'en pense puisque je vais m'en servir dès demain.

Merci à tous(tes) pour votre aide :D .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 30 Juin 2009, 12:52

eh bien joyeux anniversaire de Mariage :)
et bons essais, tu nous raconteras !
Palminounette - Miss Ouragan PADIR
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
N3 + Nitrox - Etanche Addict
Mes comptes rendus de plongée
palmette_83
Modérateur

Messagede AdoPlouff » 30 Juin 2009, 13:08

Super, tu as été gâtée. :)
Profite bien de ta plongée et amuses toi bien avec ton nouveau joujou. :P
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 30 Juin 2009, 13:30

Merci :D .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede XHY65 » 30 Juin 2009, 13:32

Bon anniversaire à vous deux, et fait bien mumuse avec ton wide.......
La plongée est un sport de feignant, moins tu fait de mouvement, moins tu consomme, moins tu consomme, plus tu reste longtemps

CQFD

Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.
XHY65
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 30 Juin 2009, 15:05

Merci :D . Je vais quand même essayer de regarder plutôt l'environnement sous-marin :wink: . Demain, grand jour : car pendant qu'on plongera, nos loulous feront leur baptême pour l'un et "découverte" pour l'autre :wink: . J'ai hâte d'y être.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede Naya » 30 Juin 2009, 18:46

Joyeux anniversaire ! Ben dis donc en voilà un joli cadeau et ton mari a su voir ce qui te plaisait c'est encore mieux que l'ordi en lui-même ;) (bon ok j'en entends qui disent au fond que ça ne peut pas être mieux qu'un ordi... [-X rien n'est mieux qu'un ordi... alors on va dire que c'est aussi bien :mrgreen: :dng )
Naya
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message