FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix ordinateur de plongée aidez moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clem13

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Choix ordinateur de plongée aidez moi Répondre en citant

Budget : 300€max ,200€ ==> parfait

Je suis niveau II,preparation niveau III.
J'ai vu sur le site scubaland le MARES M1 (quelle est la difference entre le normal et le RGBM?) a 200€.
Qu'en pensez vous ?Avez vous d'autres modeles a me conseiller ?Que faut il regarder avant d'acheter ce genre d'article ?
Le site scubaland est il serieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CARSIN Paul

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 1:50 pm    Sujet du message: ORDINATEUR Répondre en citant

Spécialement je trouve le M1 de Mares par terrible ( des amis moniteurs ont que des problemes avec ... ) et le SAV de Mares est nul aussi .
En tant que fan des ordi de plongée j 'ai trois modéles à te conseiller fortement qui sont : l 'Aladin pro ultra , le smart com ( uwatec ) et le Vyper ( Sunnto ) .
Avant d 'acheter pose toi les question suivantes : combien de plongées je fais par ans ? je plongerai au Nitrox ? prix ? Durée de vie de la batterie ?
Au niveau magasin de plongée je te conseil le vieux plongeur ( www.vieuxplongeur.com ) car tu as deja 15 jours à l 'essai , une SAV de qualité , un gros choix au niveau du rayon ordinateurs , le prix le plus bas du marché , un rayon d 'ordi d 'occasion et l magasin se trouve pas tres loin de chez toi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem13

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 6:30 pm    Sujet du message: Re: ORDINATEUR Répondre en citant

CARSIN Paul a écrit:
Spécialement je trouve le M1 de Mares par terrible ( des amis moniteurs ont que des problemes avec ... ) et le SAV de Mares est nul aussi .
En tant que fan des ordi de plongée j 'ai trois modéles à te conseiller fortement qui sont : l 'Aladin pro ultra , le smart com ( uwatec ) et le Vyper ( Sunnto ) .
Avant d 'acheter pose toi les question suivantes : combien de plongées je fais par ans ? je plongerai au Nitrox ? prix ? Durée de vie de la batterie ?
Au niveau magasin de plongée je te conseil le vieux plongeur ( www.vieuxplongeur.com ) car tu as deja 15 jours à l 'essai , une SAV de qualité , un gros choix au niveau du rayon ordinateurs , le prix le plus bas du marché , un rayon d 'ordi d 'occasion et l magasin se trouve pas tres loin de chez toi ...

Je plonge a l'air,j'ai un budget de 200€,300€ maxi,durée de vie de la batterie = le plus long possible
Par contre j'aimerai bien avoir un affichange de la temperature

Je voit sur le site du vieux plongeur que le viper est a 368€,ce qui fait un poil chere,mais pkoi pas ...
Pour le aladin le pro ultra = pro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickaelserantes
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai acheté mon M1 a Scubaland, il est nikel, pas un problème, le matos est garantie 2ans chez eux, ils te conseillent super bien, le M1 a un bon rapport qualité/prix (196€), en ce ki concerne les problèmes sur les M1, cela concerne juste quelques numéros de série a renvoyé au SAV. De plus il gère le Nitrox, et il a 4 programme d'altitude, température et tt ce ki va avec...
C'est toi ki voi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 9:37 am    Sujet du message: Re: ORDINATEUR Répondre en citant

clem13 a écrit:
Je plonge a l'air,j'ai un budget de 200€,300€ maxi,durée de vie de la batterie = le plus long possible

Salut,

Ca !, la durée de vie de la PILE, c'est pas trop un critère car en général :
- si les piles durent longtemps, ça veut dire remplacement chez constructeur avec révision et réetalonage à la clé.
- si les piles ne durent pas longtemps, remplacement par l'utilisateur, donc à moindre frais.

Perso, je pense que c'est un choix, compliqué aujourd'hui, à bien faire.

Moi, j'ai pas eu à me poser ce genre de question, y'en avait que 3 quasiment
- Sunto qui affiché les 40 metres sur la hauteur de l'ecran, bonjour la lecture et au dela de 40 devenait profondimétre.
- Scubapro qui donnait des palier rien qu'en étant mouillé.
- l'aladin beuchat qui à l'époque était l'equivalent de l'Aladin sport de scubapro.

C'est vrai que le Mares n'est pas trés fiable, mais j'en ai vu trés peu.

Ceci dit sachant que dans quelques années tu changeras et sera plus riche tu pourras toujours opté pour le Nitrox qui je pense deviendra plus courant qu'aujourd'hui.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clem13

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un magasin sur marseille me prospose un UWATEC SCUBAPRO SMART PRO (comme celui ci : http://www.scubaland.fr/voir_P5299999.html) pour 329.00€
Qu'en pensez vous?
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai vu récemment sur des sites de ventes par internet le Vyper à moins de EUR 300.
Les nouveaus Aladins prime sont aussi pas mal en rapport qualité prix (tu les trouves aussi à moins de 300 EUR) et tu peux sur cette génération (y sont pas à bain d'huile) changer la pile toi-même.
Quant à Mares, il me semble avoir souvent entendu des rappels fabricant. mais bon je suis pas sûr de quels modèles.

Bonnes bulles

Nounours

Si tu trouves effectivement un smart pro à 320 Eur, faut prendre amoins que la pile soit à 33% Twisted Evil ...
clem13

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nounours a écrit:
Salut,

J'ai vu récemment sur des sites de ventes par internet le Vyper à moins de EUR 300.
Les nouveaus Aladins prime sont aussi pas mal en rapport qualité prix (tu les trouves aussi à moins de 300 EUR) et tu peux sur cette génération (y sont pas à bain d'huile) changer la pile toi-même.
Quant à Mares, il me semble avoir souvent entendu des rappels fabricant. mais bon je suis pas sûr de quels modèles.

Bonnes bulles

Nounours

Si tu trouves effectivement un smart pro à 320 Eur, faut prendre amoins que la pile soit à 33% Twisted Evil ...

Je crois que je vais prendre celui la,la pile est a 99% Very Happy
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le dernier plongeur international il y a un dossier spécial ordinateurs pas mal foutu
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tt cas pense déja nitrox. parce que 90% des ordis le font, et si t'arrive, le vyper avec gestion de 3 gaz c'est le top... comme ca tu px meme penser pour + tard à des décos nitrox.

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milka,

T'es sûr que tu confonds pas Vyper et Vytec.
Il me semble que Vyper fait Nitrox jusqu'à 50%, mais je suis pas sûr que tu puisse lui planter trois mélanges différents (VYtec oui, je l'ai Mr. Green ).

Avant-hier, au club, il y avait une annonce pour un Vyper d'occaze avec batterie neuve pour CHF 180 (soit env. 120 EUR...). Me semble honnête.

Bonnes bulles

Nounours
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damned... oui t'as raison Smile c'est le VYTEC Very Happy

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
clem13

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info je vais comparer tout sa Very Happy
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que sur le Suunto Vyper, tu peux régler, en position Nitox, le % d'O2 jusqu'à 50% et le PO2 de 1.2 à 1.6 bar.
Note que ces réglages sont affichés durant ta plongée. Je ne sais pas si les Aladins le font également mais cela peut être un critère supplémentaire de choix pour toi.
A savoir, les ordis Suunto sont très "sécurisant" ils t'indiqueront toujours de faire un palier de 3min dans la zone des 5m. Et cette fonction n'est pas déconnectable.
J'ai longuement balancé entre un Aladin et un Suunto, j'ai écumé les forums sur ce sujet, et finalement celui qui est ressorti du lot en matière d'"utilisation no problem", c'était Suunto (Vytec(gestion de l'air en plus par sonde radio) et Vyper).
J'ai choisi le Vyper, je l'ai retrouvé plus que souvent sur les poignets des plongeurs.
Pour finir Uwatec Aladin ou Suunto restent quand même les leaders en matière d'ordis de plongée.
Bonne réflexion Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: