FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un ordinateur Suunto
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flabelline

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Choix d'un ordinateur Suunto Répondre en citant

Bonjour,
Je m'apprête à acheter mon ordinateur et jusqu'à présent, on m'a conseillé les Suunto, même si a priori ils seraient un peu plus conservateurs que la normale. J'aimerai avoir d'autres avis, notamment de plongeurs qui possèderaient un Suunto.
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Conservateur, mouais, pas sûre du tout. De plus,même si c'est le cas si je peux me permettre, franchement on n'est pas 1 ou 2 min près surtout pour sa sécurité, non? Wink T'es pas si pressée de sortir de l'eau au point de comparer qui donne 1 min de plus ou de moins Wink
Perso j'aime bien Suunto. J'ai eu un Vyper, j'ai un Vytec et j'apprécie.
C'est pour faire quel type de plongées?

Dernière édition par Naya le Mar Fév 19, 2008 1:56 pm; édité 2 fois
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hesite pas!

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise un mosquito doublé d'un vytec... c que du bonheur... fonce... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Pour ma part, j'utilise un mosquito doublé d'un vytec... c que du bonheur... fonce... Wink

Le mot est lâché Laughing

( Bise mais discrêtement...Y a Céline qui veille Shhh Mr. Green )
flabelline

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Salut,

Conservateur, mouais, si je peux me permettre, franchement on n'est pas 1 ou 2 min près surtout pour sa sécurité, non? Wink T'es pas si pressée de sortir de l'eau au point de comparer qui donne 1 min de plus ou de moins Wink
Perso j'aime bien Suunto. J'ai eu un Vyper, j'ai un Vytec et j'apprécie.
C'est pour faire quel type de plongées?

Ce serait pour passer mon niveau 3 (et 4 si tout va bien), et faire des plongées d'exploration. Je ne recherche pas les plongées "profondes " et je ne pense pas encore au nitrox.
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flabelline a écrit:

Ce serait pour passer mon niveau 3 (et 4 si tout va bien), et faire des plongées d'exploration. Je ne recherche pas les plongées "profondes " et je ne pense pas encore au nitrox.
Oh ben tu sais ils font tous Nitrox maintenant. Non, franchement Suunto moi j'adore. Je le trouve lisible et pratique. Et puis qui sait? Tu vas peut être évoluer vers quelque chose d'autre très vite. Quant au N3 ça donne accès à des profondes quand même (le N2 aussi d'ailleurs, encadré)
Ton ordi tu n'en changeras pas tous les ans normalement. Prends quelque chose qui peut évoluer avec ta plongée Wink (Suunto ou autre d'ailleurs)
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Le mot est lâché Laughing
( Bise mais discrêtement...Y a Céline qui veille Shhh Mr. Green )

Et vi... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Lady Beach

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simple mais adapté à mon niveau et mon activité : le GEKKO de Suunto.
J'aime bien... Very Happy

PADIR Crabophobe *** Poisson
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'utilise un D6 (c'est pas le meilleur marcher certes) mais qui correspond à mes envies. Format montre (joli), à part le D9 je ne vois pas mieux...
Et je suis régulièrement conforté dans mon choix. J'ai lu tout un tas de trucs, de tests, etc...et franchement aucun regret. A chaque fois les Suunto sont en haut de la liste. Sur le net j'ai souvent lu beaucoup de critiques mais celles-ci doivent être relativisées.
Lisible sans problème, les infos importantes sont en gros bien visibles, la gestion du nitrox et optimale (choix de la ppo2 max, 2 mix paramétrables de 22 à 99% d'O2, ...)
La navigation est intuitive et on s'y fait très vite.
Le logiciel propriétaire est bien foutu.
Je pense que le SAV est assez efficace car cette marque est bien distribuée en France.
Question handicap ??? Franchement, je ne trouve pas que ces ordis soient outrancièrement plus conservateurs que les autres. Loin de là !!! Et comme le dit Naya, on n'est généralement pas à 2 minutes près et encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:18 am    Sujet du message: Re: Choix d'un ordinateur Suunto Répondre en citant

flabelline a écrit:
Bonjour,
Je m'apprête à acheter mon ordinateur et jusqu'à présent, on m'a conseillé les Suunto, même si a priori ils seraient un peu plus conservateurs que la normale.

1 - c'est quoi la "normale".
2 - d'où vient cet "a priori" que je n'ai jamais constaté sur le terrain ?

Citation:

J'aimerai avoir d'autres avis, notamment de plongeurs qui possèderaient un Suunto.
Merci !

Je possède un Suunto Vyper depuis septembre 99, il a plus de 800 plongées, strictement pas le moindre incident à signaler . Je lui change sa pile moi même tous les 12 à 15 mois et c'est tout.
Le jour où Suunto sort un ordi multi-mélange (un vrai, avec hélium et pO2 constante, pas un Vytec) je l'achète sans hésiter.
Accessoirement j'ai possédé un Zeagle Status II et j'ai aussi un HS Explorer (fabriqué par Hydrospace Engineering), dont je ne peux pas vraiment dire qu'ils ont la même fiabilité quasi absolue constatée avec le Suunto (constatée aussi sur mes "bottom timers" Uwatec, il est vrai).

Ma compagne sous l'eau et dans la vie utilise aussi un Vyper depuis des années, sans avoir vu non plus le SAV, même si le sien a un peu moins de plongées. (depuis samedi elle a aussi un Cressi Archimède 2, car on cherchait un bi-gaz économique pour venir en renfort du Vyper).

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)

Dernière édition par Bluedeep le Mar Fév 19, 2008 10:26 am; édité 1 fois
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour le N4 ....

Perso je préfére UWATEC, pour leurs formes.
Ils sont plus gros , mais surtout beaucoup plus lisible ....
Tu as toutes les informations en continu (en aleterné sur SUUNTO) et surtout de grande taille...

Pis apparament meme si ils ont un peu moins dur (tu peux le durcir cela dit), je suis toujours vivant ....

aprés c'est une question de gout et de promotion Wink

E2 donc

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
http://dive-photos.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

clem-13 a écrit:
Si c'est pour le N4 ....

Rolling Eyes Pas compris. Ca veut dire quoi ??
On achète pas un ordinateur pour un niveau, autant que je le sache.

Citation:

Perso je préfére UWATEC, pour leurs formes.

Les goûts et les couleurs. ....

Citation:

Ils sont plus gros , mais surtout beaucoup plus lisible ....

Personnellement, je trouve leur présentation d'informations peu lisible, mais ca n'engage que moi.
Surtout, je n'aime pas du tout le concept des paliers à profondeur fixe, et préfère de beaucoup le concept de déco en continue du Suunto.

Citation:

Tu as toutes les informations en continu (en aleterné sur SUUNTO)

Ça c'est faux, tout simplement.

Citation:

Pis apparament meme si ils ont un peu moins dur

J'ai bizarrement toujours constaté l'inverse.

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le D6 en tout cas, c'est à la fois un peu vrai et faux.
On a les infos essentielles (profondeur courante, no dec time ou DTR avec la profondeur plafond, la durée des paliers, l'indicateur de vitesse de remontée) qui sont affichées clairement et en continu.
En alternatif, simplement en appuyant sur les boutons up ou down on a la profondeur max, l'heure, le temps de plongée et la température de l'eau.
Entre nous je laisse la profondeur max et la durée de plongée affichées constamment et n'utilise pas la température ni l'heure donc pour moi tout ce qui est important est affiché en continu.

En mode Nitrox, il y a également en mode alternatif d'autres infos concernant la PO2, l'OLF, etc... Mais ayant un peu de théorie en tête (et il me semble que c'est le minimum necessaire), ces infos je les maîtrise déja avant la plongée et n'en ai pas besoin sous l'eau. C'est pas par exemple une fois à 40m que je vais me demander et vérifier sur mon ordi si je n'ai pas dépassé le seuil de toxicité de l'oxygène avec mon N40. Wink
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un Vyper, pensant qu'il me serait suffisant pour mon futur de plongeur. Bah j'ma gouré. Bien que très satisfait de ce modèle, je suis passé au D6 pour son coté bi-gaz Wink J'aime bien la déco à l'o². Cet ordi est certes un peu cher mais il est bô. J'avais un peu de craintes sur la lisibité, et bien malgré la quarantaine (d'année) passée et son corollaire (baisse de l'acuité visuelle), je n'ai aucun problème de lecture sur cet ordi. De plus, son compas intégré évite d'avoir encore un truc supplémentaire Wink

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
frederic milletti
Membre Actif

Localisation: Alsace, mais je rejoin la grande bleu l'année prochaine yééé!

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Vyper, et pour le moment j'en suis très satisfait.

Seul défaut, je compte évolué d'ici l'année prochaine vers le Nitrox Conf. et le Vyper 1 ne gère que le Nitrox 40% oxy, et pas les plongées multigaz avec déco a l'O2 pur comme je les envisages pour les plongée profondes.

Signe 2P.comien: Brochet Blasé, ascendant Perche surexité Padir [35 points]

18 plongées pour 11 Heures 50 minutes de Bonheur
flabelline

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils ! Very Happy
A priori, je choisirai soit le Gekko, soit le Vyper. Je vais me renseigner plus précisément sur leurs fonctions respectives et sur leurs prix.
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flabelline a écrit:
Merci à tous pour vos conseils ! Very Happy
A priori, je choisirai soit le Gekko, soit le Vyper. Je vais me renseigner plus précisément sur leurs fonctions respectives et sur leurs prix.

Le Gekko est un Vyper "light".
Pour faire court, les différences sont absence de rétro-éclairage, d'interface pour décharger les profils de plongées, de simulateur, et limitation à 99m au lieu de 150m. A toi de voir si c'est un problème ou pas.

Dernière édition par Bluedeep le Mar Fév 19, 2008 4:47 pm; édité 2 fois
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'interface PC du Gekko, je crois avoir lu sur ce forum qu'il est possible de l'activer. Il parait qu'elle est bien présente dans le Gekko, ce n'est qu'une question de "packaging"...
A creuser

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: