FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un ordinateur Suunto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lady Beach

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est question d'utilisation. Ce principe me convient bien également...

PADIR Crabophobe *** Poisson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, je vais relancer le topic avec une question con :

quel ordi pensez vous que je choisisse parmis les suivants, sachant que je vais passer mon N2 cet été, que je ne plonge actuellement pas souvent en dehors des périodes scolaires (et des fosses...) mais que j'aurais assez envie d'essayer le nitrox ...

j'ai le choix entre :
une D6 à 400€ (si je réponds assez vite...)
une console cressi archimède 1 à moins de 200€
une mosquito entre 100 et 150€
ou encore une stinger dans les 300€...

sachant que je préfèrerais la D6 mais que les parents sont pas trop d'accord vu qu'il s'agit d'une occasion hors-ebay, donc moins sécurisée ...

Merci d'avance ( je sais plus trop que choisir, et franchement la D6 me plait beaucoup, mais je finis par me demander si c'est pas une erreur au vu de mes plongées...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe 38
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArcherVD a écrit:
Bon allez, je vais relancer le topic avec une question con :

quel ordi pensez vous que je choisisse parmis les suivants, sachant que je vais passer mon N2 cet été, que je ne plonge actuellement pas souvent en dehors des périodes scolaires (et des fosses...) mais que j'aurais assez envie d'essayer le nitrox ...

j'ai le choix entre :
une D6 à 400€ (si je réponds assez vite...)
une console cressi archimède 1 à moins de 200€
une mosquito entre 100 et 150€
ou encore une stinger dans les 300€...

sachant que je préfèrerais la D6 mais que les parents sont pas trop d'accord vu qu'il s'agit d'une occasion hors-ebay, donc moins sécurisée ...

Merci d'avance ( je sais plus trop que choisir, et franchement la D6 me plait beaucoup, mais je finis par me demander si c'est pas une erreur au vu de mes plongées...)

salut

mon choix ?
la D6
pourquoi ?
l'archi 1 ? hummm j'ai pas confiance : il bouffe trop de piles et selon certains est buggué et comme il est remplacé par l'archi 2..... il date (trop)

Mosquito ? ouais, mais non Laughing Laughing Laughing

Stinger ??? je viens de vendre la mienne (ppour 300 euros : elle avait 6 mois ) et elle est en train de se faire remplacer par le D6.....

en gros, donc D6...

je sais, c'est subjectif mais acheter neuf un produit en fin de vie (commerciale) ou plus vendu... si je peux faire autrement, j'evite. Twisted Evil
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux pas venir chez moi expliquer ça à mon père ?? Marteau Marteau Laughing
christophe 38
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArcherVD a écrit:
tu veux pas venir chez moi expliquer ça à mon père ?? Marteau Marteau Laughing

il plonge ton père ?

tu lui dis que s'il t'offre la D6, il n'aura plus besoin de t'offir de montres durant un bail (ç'est un argument économique ???)

Sinon, c'est sur que je le comprends (aussi)...

Pour le culpabiliser, tu peux lui demander ce qui differe entre les enfants et les adultes ......

réponse : le prix des jouets

meffi qu'il ne te dise pas que si tu te consideres comme adulte, tu te la paies, la D6 Embarassed
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben si je me l'achète, de toute manière je participe déjà à hauteur de 200€ ... (donc bon...)

oui il plonge

et j'ai déjà une montre à 200€ Mr. Green (une casio wave ceptor ...) donc je pense pas en changer desuite ...

en franchement, me ballader avec une montre à 400€ au lycée, j'aurais pas confiance ... (j'imagine la prof de sport qui me demande de l'enlever... "oui mais nan madame, je veux la garder avec moi...")
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourriez donner votre aviz les zautres ??? (j'aime pas dire que je suis pressé mais j'ai peur que la D6 parte Sad )
oazifpatoche
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apeks Quantum / dive rite Nitek (ce sont les meme)
moins de 300 euro (en fait 220 euro au LIDS il y a 2 semaines) et BI-gaz (21-50 + 21-100) pas cher pour un ordi qui fait le meme boulot qu'un vytec sans l'option gestion du gaz . Wink

(the great Albert E)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme ça je dirais D6 aussi si je devais choisir entre ceux-là* : c'est le plus performant pour moi d'entre ceux que tu nommes. Bien sûr le budget n'est pas le même, c'est clair.
Ensuite, ça dépend ce que tu veux: montre-ordi ou ordi? Wink

*(j'ai un Vytec j'en suis très contente et je n'aime pas les montres-ordinateurs donc je ne prendrais ni Stinger, ni Mosquito ni D6 pour cette raison et je n'aime pas les Archimède, mais c'est une question de goût perso Wink )
malouin malin

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Ben comme ça je dirais D6 aussi si je devais choisir entre ceux-là* : c'est le plus performant pour moi d'entre ceux que tu nommes. Bien sûr le budget n'est pas le même, c'est clair.
Ensuite, ça dépend ce que tu veux: montre-ordi ou ordi? Wink

*(j'ai un Vytec j'en suis très contente et je n'aime pas les montres-ordinateurs donc je ne prendrais ni Stinger, ni Mosquito ni D6 pour cette raison et je n'aime pas les Archimède, mais c'est une question de goût perso Wink )
Ben un peu comme Naya... j'aime pas les montres/ordi... mais dans ton panel ... et en suivant mon sale gout très perso... ce serait la D6...

Pense qu'un ordi tu l'achetes pour qqs années donc un bi-gaz pour un peu que tu passes un jour ton N3 + Nx confirmé ca peut servir Wink

Donc si je n'avais pas deja un vytec DS, je prendrais un vyper 2 Wink
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait, disons que j'aime pas spécialement l'affichage du mosquito et j'ai l'impression qu'il est assez fragile... (pour l'affichage je sais pas de quoi ça vient, mais j'accroche pas du tout et je le trouve difficile à lire...)

Par contre, je préfère quand même les ordi-montre ... (le gros bout de plastique gris des aladins, ça fait quand même très très moche, alors quitte à mettre cher dans un ordi, autant qu'il soit pas mal esthétiquement aussi... même si ça vient après les fonctionnalités of course Marteau)

bon en fait, me fadrait plutôt un argument contre l'archimède (le 1, pas le 2) histoire de convaincre les parents... Razz Marteau

Enfin merci de vos réponses, ça me conforte bien dans mon idée de la D6 ^^
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je te conseillerai aussi la D6. C'est mon ordi et je l'aime toujours autant...voir même plus que le premier jour où je l'ai reçu. Wink
Maintenant, c'est techniquement le plus performant dans tes propositions il me semble mais il reste que tu as parlé d'occasion. (hors e-bay je sais pas trop ce que ça veut dire). Fais gaffe que ce soit pas une mauvaise affaire. Tu vas le voir avant, tu peux le tester ???

Dernière édition par AdoPlouff le Dim Mar 23, 2008 7:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça veut dire une occasion mais pas sur e-bay...

et le problème est que non, je ne vais pas voir l'objet avant l'achat, ni le tester...

après le vendeur est Xavier Trubert, le patron d'Aqua-Evasion... donc normalement y devrait pas y avoir de souci..

mais j'hésite vraiment, parce que je sort pas 400€ tous les jours, et si jamais je me faisait avoir ... (ça serait pas la permnière fois dans la famille, et c'est ce qui me fait le plus peur..)
christophe 38
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArcherVD a écrit:

et le problème est que non, je ne vais pas voir l'objet avant l'achat, ni le tester...

après le vendeur est Xavier Trubert, le patron d'Aqua-Evasion... donc normalement y devrait pas y avoir de souci..

mais j'hésite vraiment, parce que je sort pas 400€ tous les jours, et si jamais je me faisait avoir ... (ça serait pas la permnière fois dans la famille, et c'est ce qui me fait le plus peur..)

salut

si le vendeur est Xavier, il ne te vendra pas pas un os : il a une réputation et ne va pas se prendre un mauvais coup de pub.
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, c'est aussi ce que je me dis ^^

bon allez, c'est décidé, maintenant faut que je convainque les parents ^^ (ça tombe bien, ce soir dîner de famille avec la grand-mère, qui fait aussi banquière (je dis ça en rigolant, hein ^^ je l'adore ma grand-mère Very Happy) par la même occasion)

bon voilà mes arguments Razz :
console cressi archimède 1 => pas de garantie
mosquito => j'aime pas du tout l'affichage.. j'ai du mal à le lire..
spyder => plus fabriquée
stinger => bientôt remplacée par le D6...

Ps: si une fois que j'aurais dit ça, ils ne comprennent pas que je veux une D6 et pas autre chose, je saurais plus quoi faire Marteau
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArcherVD a écrit:

Je trouve que c'est bien plus rassurant qu'un achat d'occasion sur e-bay. Enfin c'est mon avis hein. J'avoue que je ne suis pas un pro d'ebay. Moi j'aime bien voir et toucher ce que j'achète avant de faire le chèque. Sinon, en VPC, je ne me suis adressé qu'à des vendeurs pros jusqu'à aujourd'hui.
Et puis d'après ce que dit Christophe à ta place je ne me ferais donc pas trop de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons qu'avec ebay, il y a une assurance, et si l'objet n'arrivait pas, on peut se retourner contre ebay...

En vpc entre particuliers, il n'y a aucune garantie, et il est difficile de se retourner ...

Moi aussi j'aime bien voir et essayer avant d'acheter, mais bon disons que j'aurais encore plus de mal à sortir 600€ que 400... (pas par manque d'argent, mais plutôt par refus des parents...)
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe 38 a écrit:
si le vendeur est Xavier, il ne te vendra pas pas un os : il a une réputation et ne va pas se prendre un mauvais coup de pub.

+1

J'ai acheté mon bloc la bas. Un bloc d'occas aqualung 2ans pour 199 euros qui était sur leur site.
Le dimanche ou j'y suis allé, il les avait envoyé en ré épreuve :'(

Pour ne pas me faire revenir, il m'en a refilé un quasi neuf de 5 mois Wink

Pour ta D6, je l'ai vu dans le présentoire la dernière fois que j'y suis passé Laughing
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber je passe a aqua evasion demain je prends la D6!! non je rigole Wink
enfin si je passe quand meme a aqua evasion demain na na nère..
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu l'a trouvée dans quel état ? (c'est cool que tu l'ai vue, ça m'arrange ^^)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: