FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un ordinateur Suunto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clem-13 a écrit:

Apparament d'autres sont du meme avis, même si se sont des infos "annexes" le fait meme de devoir appuyer sur un bouton pour les avoir m'agacerais .... C'est une question de gout, j'aime avoir tout à porté de vue

Je partage l'opinion exactement inverse Very Happy
Avoir des informations non nécessaires dans la conduite de la plongée (style température, voire profondeur maxi) ne fait que compliquer l'affichage sans justification. Si on a besoin (dans quel cas ?), on appuie sur le bouton pour les avoir, et c'est tout.
Ceci dit je pensais intitialement (d'où mon "c'est faux") que tu faisais la confusion avec les anciens Suunto (avant le Vyper) qui alternaient en effet leur affichage pendant la plongée, mais pas à la demande, et ça je suis d'accord, c'est nul.

Citation:

Par contre depuis 2 plongées grâce au système magique de Suuntto qui s'adapate à la taille de la bouteille de jérôme, il en a moins que moi....

Pas compris l'allusion, là Cool

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bluedeep a écrit:
Tautaz a écrit:

Pour l'anecdote un plongeur speleo, tres profond s'est perdu sans lumiere dans une grotte et il rentré grace a la lumiere de son VR3 Very Happy fallait y penser

Comment a-t-il fait pour perdre tous ses éclairages ? Shocked

j'en sais rien, il me l'a dit, je crois que c'est oubli de charge sur le principal et les secours qui ont deconné, genre une Barbo et une Tektite en rideau

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:

j'en sais rien, il me l'a dit, je crois que c'est oubli de charge sur le principal et les secours qui ont deconné, genre une Barbo et une Tektite en rideau

C'est un illustre connu ? (en MP eventuellement).
Ce genre d'incident me semble relever de tout sauf de la fatalité.

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non il est tres connu, enfin il sait rester relativement discret.

Les premieres Barbo etaient tout sauf fiables, et la Tektite je sais plus ce qu'elle a eu.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
christophe 38
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Clem

tu écris Apparament d'autres sont du meme avis, même si se sont des infos "annexes" le fait meme de devoir appuyer sur un bouton pour les avoir m'agacerais .... C'est une question de gout, j'aime avoir tout à porté de vue

Dans ce cas l'aladin prime est fait pour toi Very Happy

Dans un mag de plonge, plongeur international, de mémoire, il y avait un comparo en décembre ou en janvier sur les ordis.

Dans les commentaires et les avis, les testeurs n'etaient pas pour lui du fait de l'affichage de trop d'informations sur l'ecran...

dans le meme genre, tu as le Galiléo qui a un écran aussi grand qu'une télé portative...

Le seul souci, quand tu affiches tout sur l'ecran, c'est de t'y retrouver, meme en cas de stress Embarassed
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe 38 a écrit:

Le seul souci, quand tu affiches tout sur l'ecran, c'est de t'y retrouver, meme en cas de stress Embarassed

Tout à fait. Personnellement, je trouve que sur l'écran de mon HSE j'ai presque trop d'infos.

(télécharger le simulateur pour se faire une idée Very Happy )

Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les ordi multigaz, c'est un peu l'usine a gaz faut dire Very Happy pour peu qu'on en ait une sur le dos Very Happy

malouin malin

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe 38 a écrit:

dans le meme genre, tu as le Galiléo qui a un écran aussi grand qu'une télé portative...

Vi mais le galiléo tu as un mode d'affichage ... comment dire... feng shui ou presbytes je ne sais que choisir Laughing
avec juste les infos importantes ecrit en tres gros Wink

après sur les multigaz là aussi y'a différente chapelle.
Ceux qui aime le prédictif (en fonction de la séquence de gaz rentrée) et ceux qui n'aime pas Wink
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malouin malin a écrit:

Ceux qui aime le prédictif (en fonction de la séquence de gaz rentrée) et ceux qui n'aime pas Wink

Sauf que passé un certain stade, le non prédictif n'a plus grand sens.

Je veux dire par là que si tu fais une plongée air + O2 ou 20/30 + O2, par exemple, que le TTS ne soit pas prédictif dans ce cas n'est pas gênant, bien au contraire, ca te donne le temps en cas de perte de l'O2 (et le vrai TTS, tu arrive à le déduire approximativement).

Maintenant si tu fais une plongée (toujours en OC) avec disons 12/60 + 20/30 + 40/10 + O2, là, un TTS calculé hypothétiquement sur ton 12/60 n'a plus aucune signification (que t'importe de savoir qu'il te faudra 20h pour sortir, dans la mesure où tu vas mourir d'hypoxie au palier de 3m Razz ).

malouin malin

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bluedeep a écrit:

Je veux dire par là que si tu fais une plongée air + O2 ou 20/30 + O2, par exemple, que le TTS ne soit pas prédictif dans ce cas n'est pas gênant, bien au contraire, ca te donne le temps en cas de perte de l'O2 (et le vrai TTS, tu arrive à le déduire approximativement).

Maintenant si tu fais une plongée (toujours en OC) avec disons 12/60 + 20/30 + 40/10 + O2, là, un TTS calculé hypothétiquement sur ton 12/60 n'a plus aucune signification (que t'importe de savoir qu'il te faudra 20h pour sortir, dans la mesure où tu vas mourir d'hypoxie au palier de 3m Razz ).
Entierement d'accord avec toi.

Sur des plongées Air + deco je plonge à l'ordi et je suis content de savoir le TTS avant de changer de gaz. Des fois la diminution fais un peu tourner la tete.

Au delà ben j'ai que des tables Wink
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bluedeep a écrit:
malouin malin a écrit:

mdrrr bluedeep, tu parles chinois pour le commun des français ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
malouin malin

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArcherVD a écrit:
Bluedeep a écrit:
malouin malin a écrit:

Alors ...
TTS = Time To Surface donc le temps que tu mettras avant de sortir de l'eau
OC = Open Circuit donc circuit ouvert ie bloc+detendeur
Apres 20/30 ou 12/60... ce sont des Trimix
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe 38 a écrit:
salut Clem

tu écris Apparament d'autres sont du meme avis, même si se sont des infos "annexes" le fait meme de devoir appuyer sur un bouton pour les avoir m'agacerais .... C'est une question de gout, j'aime avoir tout à porté de vue

Dans un mag de plonge, plongeur international, de mémoire, il y avait un comparo en décembre ou en janvier sur les ordis.

Dans les commentaires et les avis, les testeurs n'etaient pas pour lui du fait de l'affichage de trop d'informations sur l'ecran...

Je crois que tu parles du test comparatif paru dans le subaqua de janvier février, dont le critère repose sur la lisibilité des infos des ordis.
Pour l'aladin, on est en plein dans les considérations évoquées par toi-même et bluedeep et avec les quelles je suis d'accord.

Je cite :
"Lecture instinctive: Sans palier, pas de réel souci mais, ensuite...le prime est le premier ordinateur avec lequel j'ai eu besoin d'un deuxième pour comprendre ses indications...Pas vraiment "instinctif" comme lecture. (Ce passage m'a fait rire)

Taille des chiffres: La taille des chiffres est bonne, mais ils sont très nombreux et quasiment tous de même taille, ce qui ne facilite rien, de plus, aucune séparation visuelle de l'écran n'existe..."

Pour le recoller au titre du post, puisque celui-ci est dédié aux suunto, les ordis de la marque, en terme de lisibilité et de pertinence des infos sont tous très bien placés. (vyper vyper2, cobra2, D6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArcherVD a écrit:

Désolé. Notre ami le bzhien futé a donné la réponse. Si je précise OC, c'est que je ne plonge plus que très rarement de cette manière. Et bien évidemment, la question CC (CC pour Closed Circuit Very Happy ) n'intéresse pas grand monde ici, je précise que je parles dans le acdre de la pratique "circuit ouvert" afin que mes propos ne soient pas interprétés dans le cadre de ce qui est ma pratique habituelle. Very Happy

christophe 38
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AdoPlouff a écrit:
christophe 38 a écrit:
salut Clem

Je crois que tu parles du test comparatif paru dans le subaqua de janvier février, dont le critère repose sur la lisibilité des infos des ordis.
Pour l'aladin, on est en plein dans les considérations évoquées par toi-même et bluedeep et avec les quelles je suis d'accord.

Je cite :
"Lecture instinctive: Sans palier, pas de réel souci mais, ensuite...le prime est le premier ordinateur avec lequel j'ai eu besoin d'un deuxième pour comprendre ses indications...Pas vraiment "instinctif" comme lecture. (Ce passage m'a fait rire)

Taille des chiffres: La taille des chiffres est bonne, mais ils sont très nombreux et quasiment tous de même taille, ce qui ne facilite rien, de plus, aucune séparation visuelle de l'écran n'existe..."

Pour le recoller au titre du post, puisque celui-ci est dédié aux suunto, les ordis de la marque, en terme de lisibilité et de pertinence des infos sont tous très bien placés. (vyper vyper2, cobra2, D6)

salut Fabien

pour ma part, j'ai cessé mon flirt avec Uwatec le jour où l'on m'a dit que mon Moniteur III etait dangereux parce qu'il avait 5 ans et que la pile etait naze. Il fallait alors que je debourse 180 euros et rentre mon danger (des fois que ce soit contagieux) pour continuer à plonger Uwatec.

Je suis donc allé voir chez les Suunto et j'en suis bien aise Very Happy
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bluedeep a écrit:

Je partage l'opinion exactement inverse Very Happy
Avoir des informations non nécessaires dans la conduite de la plongée (style température, voire profondeur maxi) ne fait que compliquer l'affichage sans justification. Si on a besoin (dans quel cas ?), on appuie sur le bouton pour les avoir, et c'est tout.
Ceci dit je pensais intitialement (d'où mon "c'est faux") que tu faisais la confusion avec les anciens Suunto (avant le Vyper) qui alternaient en effet leur affichage pendant la plongée, mais pas à la demande, et ça je suis d'accord, c'est nul.

Comme je le disais c'est une question de gout, moi tant que l'affichage est clair, ca ne me dérange pas ....
C'est d'ailleur ce que je trouve trés bien mon UWATEC : Les informations importantes sont écrites en trés gros (profondeur, temps, deco time ou no deco time )
Les informations mineurs sont écrites sur le haut de l'écran ,séparée par une ligne, en petit

Résultat tout est écrit, et c'est trés clair....

Mais c'est une question de gout
Bluedeep a écrit:
Pas compris l'allusion, là Cool

C'est une connerie entre moi et un autre membre du forum (Cf CR P38)

E2 donc

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
http://dive-photos.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe 38 a écrit:

salut Fabien

pour ma part, j'ai cessé mon flirt avec Uwatec le jour où l'on m'a dit que mon Moniteur III etait dangereux parce qu'il avait 5 ans et que la pile etait naze. Il fallait alors que je debourse 180 euros et rentre mon danger (des fois que ce soit contagieux) pour continuer à plonger Uwatec.

Je suis donc allé voir chez les Suunto et j'en suis bien aise Very Happy

Salut Christophe,
Dans mon cas c'est mon premier ordi mais j'en suis également très satisfait. Je regrette juste de ne pas avoir la gestion d'air. Mais bon, ce sera peut-être pour la prochaine fois.
gigie_974
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un Stinger ! et je le trouve top ! je le changerai peut être pour la déco nitrox ... et encore... pas sur ! mais je pense que je resterai chez Suunto !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flabelline

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai encore une autre tite question concernant le Vyper et/ou le Gekko : j'ai lu que ces 2 ordinateurs n'affichaient pas un palier de décompression mais la durée totale de remontée. Est ce que c'est "plus pratique", en tout cas pour un N2 qui n'a qu'une cinquantaine de plongées à son actif ?
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien moi. Je sais qu'il me faudra ce temps là pour être en surface (à mon niveau j'ai rarement à majorer les paliers de l'ordi par moi-même) et quand tu arrives au palier il t'indique le temps qu'il reste. Il suffit juste de le savoir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: