FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un ordinateur Suunto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TuNui Tané a écrit:
Pour l'interface PC du Gekko, je crois avoir lu sur ce forum qu'il est possible de l'activer. Il parait qu'elle est bien présente dans le Gekko, ce n'est qu'une question de "packaging"...

Exact. Il existe un "crack" logiciel permettant l'activation.

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme ça, on pourrait rentrer ds le "BIOS" d'un ordi de plongée par ce biais?

Viens vers la Force, j'ai des gateaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:

C'est Dubois sur p.com qui avait déniché cela, si ma mémoire ne flanche pas.

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bluedeep a écrit:
Tautaz a écrit:

C'est Dubois sur p.com qui avait déniché cela, si ma mémoire ne flanche pas.

Merci beaucoup, Mr BlueDeep

en fait piqué sur ScubaBoard
http://home.gci.net/~liquidimagephoto/
cliquer sur Suunto Tools
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:19 pm    Sujet du message: HS Répondre en citant

'ttention le DuboisP, j'te surveille... Twisted Evil (si si il sait de quoi je parle Mr. Green )
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DuboisP a écrit:

Merci beaucoup, Mr BlueDeep

de rien, j'ignorais que tu étais ici aussi. Very Happy

Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est partout Laughing
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Il est partout Laughing

Il est palseul Very Happy

Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bluedeep a écrit:

Il est palseul Very Happy

Nan! Laughing
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en l'occurrence le Gekko est doté de l'interface PC c'est le logiciel de Suunto SDM qui ne le reconnait pas. il existe peut être un patch pour que cela fonctionne mais il doit s'appliquer à SDM pas au Gekko. j'ai personnellement sur mac avec un logiciel tierce et ça fonctionne très bien (la reconnaissance du Gekko est immédiate)..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos si quelqu'un sait où je peux trouver des infos sur le format des fichiers .sdm, ça m'intéresse !

Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le format de fichier je ne saurais t'aider... mais peut être que le gars qui a fait le logiciel pour mac pourra te répondre...
http://www.macdivelog.com/fr/

ou celui là (un français) qui a fait un soft carnet de plongée où l'on importe les fichiers Sunnto dedans.

http://ch.veillard.free.fr/

PS: le lien expliquant le coup du Gekko: http://www.macdivelog.com/fr/compatibility.html

Citation:
Suunto Gekko - OK. Suunto prétend que on ne peut pas télécharger les plongées, mais c'est simplement dû au fait que le programme ignore ce modèle d'ordinateur...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lady Beach
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
en l'occurrence le Gekko est doté de l'interface PC c'est le logiciel de Suunto SDM qui ne le reconnait pas. il existe peut être un patch pour que cela fonctionne mais il doit s'appliquer à SDM pas au Gekko. j'ai personnellement sur mac avec un logiciel tierce et ça fonctionne très bien (la reconnaissance du Gekko est immédiate)..

Si tu as un moment, il faudra un jour que tu m'expliques ça... Wink Wink Wink

PADIR Crabophobe *** Poisson
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'soucis Smile
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bluedeep a écrit:
Le Gekko est un Vyper "light".
Pour faire court, les différences sont absence de rétro-éclairage, d'interface pour décharger les profils de plongées, de simulateur, et limitation à 99m au lieu de 150m. A toi de voir si c'est un problème ou pas.

ça, ça me rebute ... niveau lisibilité, être obligé de lire son ordi à la torche c'est carrément pas DIR ... (sans jeu de mot ; nan je suis pas vraiment DIR à fond, mais là c'est franchement limite je trouve ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lady Beach
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArcherVD a écrit:
ça, ça me rebute ... niveau lisibilité, être obligé de lire son ordi à la torche c'est carrément pas DIR ... (sans jeu de mot ; nan je suis pas vraiment DIR à fond, mais là c'est franchement limite je trouve ...)

En fait il est phosphorescent : un coup de lampe pour le recharger et il "s'éclaire" très bien pour un bon moment ... Je l'ai testé en plongée de nuit : aucun souci de lisibilité. Evidemment, faut pas se retrouver sans lumière ! Wink

PADIR Crabophobe *** Poisson
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour rétro-éclairer il faut appuyer sur un bouton, quand tu est dans le noir il faut "le trouver" donc très souvent un coup de lampe est plus efficace... sans prendre en compte la puissance relative du dit rétro-éclairage... quand la nuit résulte de la qualité de l'eau (présence de particules en suspension) il faut oublier le rétro-éclairage!
le rétro-éclairage bouffe la pile!!!!

donc en conclusion c'est bien mais sans plus et dans tous les cas ce n'est pas LA solution, AMHA.
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bluedeep a écrit:
clem-13 a écrit:
Si c'est pour le N4 ....

Rolling Eyes Pas compris. Ca veut dire quoi ??
On achète pas un ordinateur pour un niveau, autant que je le sache.

Entierement d'accord c'était de l'humour, faut pas s'enflamer .... J'ai fait la même chose l'an dernier
Citation:

Perso je préfére UWATEC, pour leurs formes.

Bluedeep a écrit:

Les goûts et les couleurs. ....

D'ou le "Perso"
Bluedeep a écrit:
Citation:

Ils sont plus gros , mais surtout beaucoup plus lisible ....

Personnellement, je trouve leur présentation d'informations peu lisible, mais ca n'engage que moi.
Surtout, je n'aime pas du tout le concept des paliers à profondeur fixe, et préfère de beaucoup le concept de déco en continue du Suunto.
Ca c'est personnel, moi ca ne me dérange absolument pas ... Je fais mes paliers, j'en rajoute un peu et voila
Bluedeep a écrit:
Citation:

Tu as toutes les informations en continu (en aleterné sur SUUNTO)

Ça c'est faux, tout simplement.

[quote="Bluedeep"]Apparament d'autres sont du meme avis, même si se sont des infos "annexes" le fait meme de devoir appuyer sur un bouton pour les avoir m'agacerais .... C'est une question de gout, j'aime avoir tout à porté de vue[quote]

Pis apparament meme si ils ont un peu moins dur
[Quote]

J'ai bizarrement toujours constaté l'inverse.
Citation:

C'est pas ce que l'on a constaté à de nombreuses reprises avec les Suunto de Jérome et moi mon Smart Pro..... Par contre depuis 2 plongées grâce au système magique de Suuntto qui s'adapate à la taille de la bouteille de jérôme, il en a moins que moi.... Cela dit on fait peut etre pas exactement les mêmes profils
Rolling Eyes Rolling Eyes

Cela dit j'ai pas dit qu'un jour je n'achèterai pas un Suunto ... J'ai rien contre les marques, je m'en tappe ...

[EDIT] : j'ai merdé avec les "Quote" Laughing
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://dive-photos.fr/
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArcherVD a écrit:

si si c'est tres DIR puisqu'ils utilisent des timer sans lumignon.

C'est le bouton tout seul sur les Suunto pour la luz Wink

Pour l'anecdote un plongeur speleo, tres profond s'est perdu sans lumiere dans une grotte et il rentré grace a la lumiere de son VR3 Very Happy fallait y penser

Viens vers la Force, j'ai des gateaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:

Pour l'anecdote un plongeur speleo, tres profond s'est perdu sans lumiere dans une grotte et il rentré grace a la lumiere de son VR3 Very Happy fallait y penser

Comment a-t-il fait pour perdre tous ses éclairages ? Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: