| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bluedeep Membre Actif

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 317 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Pour l'interface PC du Gekko, je crois avoir lu sur ce forum qu'il est possible de l'activer. Il parait qu'elle est bien présente dans le Gekko, ce n'est qu'une question de "packaging"...
|
Exact. Il existe un "crack" logiciel permettant l'activation. _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
comme ça, on pourrait rentrer ds le "BIOS" d'un ordi de plongée par ce biais? _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | comme ça, on pourrait rentrer ds le "BIOS" d'un ordi de plongée par ce biais? |
C'est Dubois sur p.com qui avait déniché cela, si ma mémoire ne flanche pas. _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Bluedeep a écrit: | | Tautaz a écrit: | | comme ça, on pourrait rentrer ds le "BIOS" d'un ordi de plongée par ce biais? |
C'est Dubois sur p.com qui avait déniché cela, si ma mémoire ne flanche pas. |
Merci beaucoup, Mr BlueDeep
en fait piqué sur ScubaBoard
http://home.gci.net/~liquidimagephoto/
cliquer sur Suunto Tools |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 6:19 pm Sujet du message: HS |
|
|
'ttention le DuboisP, j'te surveille... (si si il sait de quoi je parle ) |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
| DuboisP a écrit: |
Merci beaucoup, Mr BlueDeep |
de rien, j'ignorais que tu étais ici aussi.  _________________ François
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il est partout  |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Il est partout  |
Il est palseul  _________________ François
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Bluedeep a écrit: |
Il est palseul  |
Nan!  |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3267 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
en l'occurrence le Gekko est doté de l'interface PC c'est le logiciel de Suunto SDM qui ne le reconnait pas. il existe peut être un patch pour que cela fonctionne mais il doit s'appliquer à SDM pas au Gekko. j'ai personnellement sur mac avec un logiciel tierce et ça fonctionne très bien (la reconnaissance du Gekko est immédiate).. _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
A ce propos si quelqu'un sait où je peux trouver des infos sur le format des fichiers .sdm, ça m'intéresse ! _________________ François
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
pour le format de fichier je ne saurais t'aider... mais peut être que le gars qui a fait le logiciel pour mac pourra te répondre...
http://www.macdivelog.com/fr/
ou celui là (un français) qui a fait un soft carnet de plongée où l'on importe les fichiers Sunnto dedans.
http://ch.veillard.free.fr/
PS: le lien expliquant le coup du Gekko: http://www.macdivelog.com/fr/compatibility.html
| Citation: | | Suunto Gekko - OK. Suunto prétend que on ne peut pas télécharger les plongées, mais c'est simplement dû au fait que le programme ignore ce modèle d'ordinateur... |
_________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
Lady Beach Membre Actif

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 418 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | en l'occurrence le Gekko est doté de l'interface PC c'est le logiciel de Suunto SDM qui ne le reconnait pas. il existe peut être un patch pour que cela fonctionne mais il doit s'appliquer à SDM pas au Gekko. j'ai personnellement sur mac avec un logiciel tierce et ça fonctionne très bien (la reconnaissance du Gekko est immédiate).. |
Si tu as un moment, il faudra un jour que tu m'expliques ça...  _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
pas d'soucis  _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Bluedeep a écrit: | Le Gekko est un Vyper "light".
Pour faire court, les différences sont absence de rétro-éclairage, d'interface pour décharger les profils de plongées, de simulateur, et limitation à 99m au lieu de 150m. A toi de voir si c'est un problème ou pas. |
ça, ça me rebute ... niveau lisibilité, être obligé de lire son ordi à la torche c'est carrément pas DIR ... (sans jeu de mot ; nan je suis pas vraiment DIR à fond, mais là c'est franchement limite je trouve ...) _________________ Vincent N2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise |
|
|
 |
Lady Beach Membre Actif

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 418 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
| ArcherVD a écrit: | | ça, ça me rebute ... niveau lisibilité, être obligé de lire son ordi à la torche c'est carrément pas DIR ... (sans jeu de mot ; nan je suis pas vraiment DIR à fond, mais là c'est franchement limite je trouve ...) |
En fait il est phosphorescent : un coup de lampe pour le recharger et il "s'éclaire" très bien pour un bon moment ... Je l'ai testé en plongée de nuit : aucun souci de lisibilité. Evidemment, faut pas se retrouver sans lumière !  _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:23 am Sujet du message: |
|
|
pour rétro-éclairer il faut appuyer sur un bouton, quand tu est dans le noir il faut "le trouver" donc très souvent un coup de lampe est plus efficace... sans prendre en compte la puissance relative du dit rétro-éclairage... quand la nuit résulte de la qualité de l'eau (présence de particules en suspension) il faut oublier le rétro-éclairage!
le rétro-éclairage bouffe la pile!!!!
donc en conclusion c'est bien mais sans plus et dans tous les cas ce n'est pas LA solution, AMHA. _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 6763 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
| Bluedeep a écrit: | | clem-13 a écrit: | Si c'est pour le N4 ....
|
Pas compris. Ca veut dire quoi ??
On achète pas un ordinateur pour un niveau, autant que je le sache.
| Entierement d'accord c'était de l'humour, faut pas s'enflamer .... J'ai fait la même chose l'an dernier | Citation: |
Perso je préfére UWATEC, pour leurs formes.
|
| Bluedeep a écrit: |
Les goûts et les couleurs. ....
|
D'ou le "Perso"
| Bluedeep a écrit: | | Citation: |
Ils sont plus gros , mais surtout beaucoup plus lisible ....
|
Personnellement, je trouve leur présentation d'informations peu lisible, mais ca n'engage que moi.
Surtout, je n'aime pas du tout le concept des paliers à profondeur fixe, et préfère de beaucoup le concept de déco en continue du Suunto.
| Ca c'est personnel, moi ca ne me dérange absolument pas ... Je fais mes paliers, j'en rajoute un peu et voila
| Bluedeep a écrit: | | Citation: |
Tu as toutes les informations en continu (en aleterné sur SUUNTO)
|
Ça c'est faux, tout simplement.
|
[quote="Bluedeep"]Apparament d'autres sont du meme avis, même si se sont des infos "annexes" le fait meme de devoir appuyer sur un bouton pour les avoir m'agacerais .... C'est une question de gout, j'aime avoir tout à porté de vue[quote]
Pis apparament meme si ils ont un peu moins dur
[Quote]
J'ai bizarrement toujours constaté l'inverse.
| Citation: |
C'est pas ce que l'on a constaté à de nombreuses reprises avec les Suunto de Jérome et moi mon Smart Pro..... Par contre depuis 2 plongées grâce au système magique de Suuntto qui s'adapate à la taille de la bouteille de jérôme, il en a moins que moi.... Cela dit on fait peut etre pas exactement les mêmes profils |
Cela dit j'ai pas dit qu'un jour je n'achèterai pas un Suunto ... J'ai rien contre les marques, je m'en tappe ...
[EDIT] : j'ai merdé avec les "Quote"  _________________ P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238
Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
| ArcherVD a écrit: |
ça, ça me rebute ... niveau lisibilité, être obligé de lire son ordi à la torche c'est carrément pas DIR ... (sans jeu de mot ; nan je suis pas vraiment DIR à fond, mais là c'est franchement limite je trouve ...) |
si si c'est tres DIR puisqu'ils utilisent des timer sans lumignon.
C'est le bouton tout seul sur les Suunto pour la luz
Pour l'anecdote un plongeur speleo, tres profond s'est perdu sans lumiere dans une grotte et il rentré grace a la lumiere de son VR3 fallait y penser _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: |
Pour l'anecdote un plongeur speleo, tres profond s'est perdu sans lumiere dans une grotte et il rentré grace a la lumiere de son VR3 fallait y penser |
Comment a-t-il fait pour perdre tous ses éclairages ?  _________________ François
|
|
 |
|