| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clem13

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 46 Localisation: 13 Aix-en-Provence
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2005 9:22 pm Sujet du message: Choix d'un octopus? |
|
|
Je suis actuellement dans un club ou je loue le materielle (bouteille,detendeur,gilet) et ils n'ont pas d'octopus .
Il faut donc que je commence mon investissement .
Je suis aller a decathlon pour autre chose et j'ai vu qu'ils en vendaient pour moins de 100€ (voir leur site),est ce que sa suffit pour un secours,ou il faut y mettre plus? |
|
|
 |
mickaelserantes Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 06, 2005 12:15 am Sujet du message: |
|
|
slt clément et bienvenu
Moi j'achete pratiquement tout sur www.sbubaland.fr
Ils ont des prix intéressant je trouve, et ils te conseillent tres bien, fais y un saut ca vaut le coup
A+ |
|
|
 |
clem13

|
Posté le: Ven Mai 06, 2005 7:22 am Sujet du message: |
|
|
| mickaelserantes a écrit: | slt clément et bienvenu
Moi j'achete pratiquement tout sur www.sbubaland.fr
Ils ont des prix intéressant je trouve, et ils te conseillent tres bien, fais y un saut ca vaut le coup
A+ |
C'est justement la que je pense prendre mon matos (ou au vieux plongeur,car c'est a 40 min de chez moi)
Mais lequel prendre ? |
|
|
 |
CARSIN Paul
|
Posté le: Ven Mai 06, 2005 1:31 pm Sujet du message: Vas au Vieux plongeur à Marseille |
|
|
Ca fait 12 ans que j 'achetes tout chez le vieux plongeur .
J 'ai vu que tu recherches un Octopus .
Le VP est une veritable caverne du materiel neuf d ' occasion . Tu trouveras certainement t 'on bonheur . ( En Avril j 'ai acheté un MK 25 S600 en occasion a 250 euros au lieu de 425 neuf ) . En plus pour toi , ce magasin reste à deux pas .
Vas jetter un coup d 'oeuil sur leur site . www.vieux-plongeur.com .
Pour un octopus , un Détendeur , un phare , un ordi , un gilet et ect .. je te deconseille d 'acheter ca à Decatlon car ilo n 'y aura pas spécialement ce que tu veux et le SAV est nul a ch..... . _________________ Bonjour a tous et a toutes ;
Je suis un mordu comme vous de ce sport magique qui est la plongée sous marine .
Je plonge maintenant depuis 12 ans et je fais a peu prés 100 plongées par ans . Je suis N3 , je prépare actuellement le DIVE MASTER et le N4 . |
|
|
 |
mickaelserantes Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 06, 2005 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne Scubaland, c'est le plus grand magasin de france, ils possèdesnt une fosse pour tester le matériel et donc si ca va pas tu peux toujour tester autre chose, moi je te conseil se magasin, je ne peux pas te conseiller sur VP, je n'ai jamais acheté chez eux.
Maintenant c toi ki voi  |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 9:44 am Sujet du message: Re: Choix d'un octopus? |
|
|
| clem13 a écrit: | Je suis actuellement dans un club ou je loue le materielle (bouteille,detendeur,gilet) et ils n'ont pas d'octopus .
Il faut donc que je commence mon investissement |
Salut,
Si ton club a des blocs double sortie, achéte carrement un detendeur d'entrée de game, ils sont trés fiables. Et par la suite, si tu investi, ou si tu deviens guide de palanquée, tu pourras toujours l'avoir en secour.
Et si tu vas ailleurs c'est vite fait de démonter le 2eme etage pour le brancher sur le 1er étage du principal. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
clem13

|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 12:03 pm Sujet du message: Re: Choix d'un octopus? |
|
|
| henri91 a écrit: | | clem13 a écrit: | Je suis actuellement dans un club ou je loue le materielle (bouteille,detendeur,gilet) et ils n'ont pas d'octopus .
Il faut donc que je commence mon investissement |
Salut,
Si ton club a des blocs double sortie, achéte carrement un detendeur d'entrée de game, ils sont trés fiables. Et par la suite, si tu investi, ou si tu deviens guide de palanquée, tu pourras toujours l'avoir en secour.
Et si tu vas ailleurs c'est vite fait de démonter le 2eme etage pour le brancher sur le 1er étage du principal. |
Je souhiate acheter un secour,pas un detendeur (dans un premier temps).
Un magasin me propose un octopus poseidon triton pour 75.00€,qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
CARSIN Paul
|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 5:38 pm Sujet du message: POSEIDON |
|
|
Je te déconseille la marque POSEIDON car c'est difficile de trouver les pieces détachées . _________________ Bonjour a tous et a toutes ;
Je suis un mordu comme vous de ce sport magique qui est la plongée sous marine .
Je plonge maintenant depuis 12 ans et je fais a peu prés 100 plongées par ans . Je suis N3 , je prépare actuellement le DIVE MASTER et le N4 . |
|
|
 |
clem13

|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 8:28 pm Sujet du message: Re: POSEIDON |
|
|
| CARSIN Paul a écrit: | | Je te déconseille la marque POSEIDON car c'est difficile de trouver les pieces détachées . |
On change les pieces sur les detendeur octopus ?Souvent ?
C'est quand meme une bonne affaire,il eszt affiché a 155€ au vieux plongeurs,est ce que la rareté des pieces est vraiment une raison d'abandonner cette offfre (75€) |
|
|
 |
clem13

|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Mieux vaut mares ? |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 10:14 am Sujet du message: Re: Choix d'un octopus? |
|
|
| clem13 a écrit: | | Je souhiate acheter un secour,pas un detendeur (dans un premier temps). |
Salut,
J'avais bien compris, mais je ne vois pas comment on peut acheter "un secour" quand on a pas de detendeur. Pour moi un "secour" c'est en plus!
Donc commence par t'acheter, un detendeur perso, c'est deja plus hygienique, car la majorité des clubs, contrairement aux recommendations de la 2F, ne les desinfectent pas aprés chaque utilisation (je ne dis pas que c'est le cas de ton club). De plus ces désinfections sont toujours plus ou moins bien executées.
Et concernant le Poseidon la remarque au dessus est valable.
Un detendeur, surtout celui de secour, doit avoir un entretient régulier et certifié. Et donc faut remplacer des pièces ! _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2220 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la remarque très pertinente de Paul sur le poseidon il a parfaitement raison, évite déja parce qu'un "octopus" c'est un det de secours, et que très peu de gens savent se servir d'un poséidon
d'autre part comme le dis henri, achète toi un bon 1er + 2eme étage + octopus, oui c'est un investissement mais il est à toi, il faut comme ce qui est écrit dans la notice du fabricant... le faire réviser annuellement ou régulièrement selon le nb de plongées que tu fais... niveau bactéries et pièces qui s'usent... c'est normal et comme tout mias on a tendance à l'oublier.
Pour ce qui est du SAV de decath ou autre, je tiens qd meme à signaler que pas mal de magazines étrangers se sont "amusés" à envoyer des détendeurs en révision avec des défauts créés artificiellement, certains très risqués et dautres moins mais simplement pièces usées ou autre... et se sont rendus compte qu'il y a énormément de centres, meme agréés ou la qualité du SAV et des révisions est 100% à revoir... en gros ils facturent des pièces qu'ils ne changent pas... ils ne font pas des révisions complètes, ne checkent pas tt.. et te font payer le prix total qd meme bien évidemment.
En gros meme si t'achete ton detendeur chez decathlon tu trouve un réviseur de la marque, et meme la t'es pas sur d'avoir qqch de très valable, donc je dirais que je ne suis pas du tout contre décathlon ou autres magasins... il faut juste voir si le vendeur dudit magasin quel qu'il soit est compétent et ne se la pete pas avec des termes techniques sans vraiment savoir t'informer sur le bon produit adapté à ton utilisation...
Regarde ou tu va utiliser essentiellement ton détendeur, ensuite regarde quels sont les centres proche de chez tes lieux de plongée ou de chez toi et renseigne toi sur quelles marques ils effectuent les révisions. A partir de cela tu peux déja décider, parce que si c'est pour envoyer ton det a 500km pour le faire réviser bof bof... A partir de la tu regarde si y'a qqch qui te convient ds la marque... si ce'st pas le cas alors est tu pret à l'envoyer à 500km pour la révision et attendre 2 semaines poru un retour ? si ce'st le cas opte pour une marque qui te plait vraiment. _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
clem13

|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ben le probleme est que dans mon club (les detendeurs sont desinfectés,par nous meme,c'est un petit club,chaque detendeur est associé a un plongeur unique (pour les reguliers)),ils n'ont pas d'octopus ^^ Donc pas moyen de faire les exos....
Je m'acheterais un detendeur quand j'aurai un peu plus les moyens... |
|
|
 |
CARSIN Paul
|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 1:24 pm Sujet du message: OCTOPUS |
|
|
Salut Clem ;
Tu dis que tu veux acheter uniquement un octopus . Déja as tu un Detenteur ( 1er et 2eme etage ) ?
Si c ' est non tu penses que les clubs vont vouloir fixer et devisser l ' octopus apres chaques plongée ? Moi je pense que non car c'est comme ca que l 'on use un filetage MP d 'un premier étage de détendeur .
Secondo si tu laisses t 'on octopus seul dans t 'on sac de plongée ou dans ta chambre avec l 'humidité tu peux faire rentrer de l 'eau de mer ou de l 'humidité dans le flexible de t 'on octopus . En conclusion tu pourrais avoir des problemes sur le fonctionnement de t' on octopus ( débit par ex ) . _________________ Bonjour a tous et a toutes ;
|
|
 |
clem13

|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Non pas de deteu=ndeur,mais le club est equipé uniquement de bouteilles 2 sorties (une pour le deteudeur,une pour le secour) .
Par contre pour brancher un octopus (prise filetée) en etrier,il faut faire comment ? |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2220 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
euh clem13 te fache pas hein... à ce que je vais dire...
Alors... tu as des blocs 2 sorties ca c'est clair. elles sont en DIN (filetage)
Donc toi ce que tu as pour le moment enfin que tu px faire : mettre 2 1ers étages avec 1 détendeur (1 sur chaque sortie)
ce qu'il te faut :
1er étage (le truc qui se fixe ds le filletage) en DIN et dessus tu branches :
- 1 détendeur
- 1 octopus
voila et la t'as 1 sortie utilisée et 2 détendeurs (soit 1 det. + 1 octo parce que ce'st pareil sauf que c'est jaune)
ensuite par sécurité si tu plonge au frais je te dirais qu'il faut faire la chose suivante :
- acheter un autre 1er étage
- fixer octopus sur le nouveau 1er étage.
comme ca t'as le det. du club sur une sortie
le 2eme que tu aura sur la 2eme robinetterie avec l'octopus. mais te's ds la meme config que ton club me semble t'il la...
et pour le DIN/Etrier tu px acheter des 1ers etages en DIN ou INT ou acheter un adaptateur din/int. pour les blocs avec filetage il suffit de mettre un "insert" et tu px utiliser un truc en etrier (INT)
voila. _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
clem13

|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
| MilkaTheCow a écrit: | euh clem13 te fache pas hein... à ce que je vais dire...
Alors... tu as des blocs 2 sorties ca c'est clair. elles sont en DIN (filetage)
Donc toi ce que tu as pour le moment enfin que tu px faire : mettre 2 1ers étages avec 1 détendeur (1 sur chaque sortie)
ce qu'il te faut :
1er étage (le truc qui se fixe ds le filletage) en DIN et dessus tu branches :
- 1 détendeur
- 1 octopus
voila et la t'as 1 sortie utilisée et 2 détendeurs (soit 1 det. + 1 octo parce que ce'st pareil sauf que c'est jaune)
ensuite par sécurité si tu plonge au frais je te dirais qu'il faut faire la chose suivante :
- acheter un autre 1er étage
- fixer octopus sur le nouveau 1er étage.
comme ca t'as le det. du club sur une sortie
le 2eme que tu aura sur la 2eme robinetterie avec l'octopus. mais te's ds la meme config que ton club me semble t'il la...
et pour le DIN/Etrier tu px acheter des 1ers etages en DIN ou INT ou acheter un adaptateur din/int. pour les blocs avec filetage il suffit de mettre un "insert" et tu px utiliser un truc en etrier (INT)
voila. |
S'est exactement sa !Il faut donc que j'achete un 1er etage en DIN pour mon octopus .Sa coute combien ?Lequel acheter? |
|
|
 |
milka Membre Actif

|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
si t'achete un 1er etage + un octopus, achete aussi un détendeur... t'aura tt ton matos..
le choix est une question de gout.
il faut pour le 2eme étage :
- pouvoir l'essayer si possible sous l'eau
- en tt cas pouvoir respirer dessus (rare mais parfois possible)
- choisir entre les marques selon les infos que je t'ai fourni ds mon autre message avant.
- choisir entre les modèles selon l'utilisation et ton niveau... va pas acheter un mares rubis mtnt ou un aqualung Legend ou Titan LX si t'es pas à un gros niveau ou gros plongeur... ca te servira à rien.
Je dirais prends un compensé ou surcompensé comme 1er étage, c'est + cher, mais le jour ou tu décide d'investir ds un détendeur, t'aura que du bon matos en tout.
Choisis l'octopus en relation avec le détendeur que tu achètera... prends pas un 1er étage mares, un octo aqualung et un det. scubapro... le tout est déja pas forcément compatible, mais peut aussi se réveler un choix dangereux... et niveau entretien j te racontes pas ... passer chez 3 revendeurs pour réviser 3 pièces..  _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri
Dernière édition par henri91 le Mar Mai 10, 2005 4:40 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
| clem13 a écrit: | le club est equipé uniquement de bouteilles 2 sorties (une pour le deteudeur, une pour le secour) .
Par contre pour brancher un octopus (prise filetée) en etrier,il faut faire comment ? |
Salut Clem,
Y'a quelque chose que je ne comprends pas j'aimetrais donc savoir si l'on parle de la même chose.
Pour moi, aujourd'hui, un octopus c'est un deuxieme étage que l'on visse avec une clé sur le premier étage d'un autre détendeur.
Ca peut aussi être (d'ou son nom) un ensemble comprenant un detendeur complet, avec vissé sur son premier étage un autre deuxième étage, un tuyau HP avec manométre et le tuyau du directe systeme, ce qui fait ressembler l'ensemble à un poulpe.
Mais les vendeurs ont opté depuis quelques années pour ce terme pour désigner ça
http://www.scubaland.fr/voir_P5110197.html
Mais il me semble qu'en fait tu parle d'un detendeur montage DIN !
Cordialement
Henri |
|
|
 |
|