FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un octopus?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clem13

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

henri91 a écrit:
clem13 a écrit:
le club est equipé uniquement de bouteilles 2 sorties (une pour le deteudeur, une pour le secour) .
Par contre pour brancher un octopus (prise filetée) en etrier,il faut faire comment ?

Salut Clem,

Y'a quelque chose que je ne comprends pas j'aimetrais donc savoir si l'on parle de la même chose.

Pour moi, aujourd'hui, un octopus c'est un deuxieme étage que l'on visse avec une clé sur le premier étage d'un autre détendeur.

Ca peut aussi être (d'ou son nom) un ensemble comprenant un detendeur complet, avec vissé sur son premier étage un autre deuxième étage, un tuyau HP avec manométre et le tuyau du directe systeme, ce qui fait ressembler l'ensemble à un poulpe.

Mais les vendeurs ont opté depuis quelques années pour ce terme pour désigner ça
http://www.scubaland.fr/voir_P5110197.html

Mais il me semble qu'en fait tu parle d'un detendeur montage DIN !

Oui et non,en fait je m'y connais peu en materiel,il faut donc que j'achete (premiere necessité pour les exercices et plongées autonomes) un octopus (2eme etage) ET un premier etage,par la suite je rajouterai un detendeur+mano+direct systeme.
Mon probleme est de savoir quoi acheter comme premier etage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

henri : tu triches t'as posté salut pour gagner la friteuse Very Happy

clem13, va faire un tour dans un bon magasin de plongée et demande conseil aux vendeurs, ils sont proche de chez toi, ont ptet un service adapté, et relis ce qu'on t'a donné comme informations. Y'a pas que la marque le design etc... il faut voir le confort respiratoire... les tests des magasines ou de taucher.net qu'a donné nounours sur un autre thread sont excellents.. ca donne une idée de la qualité du 1er étage avec un détendeur.

ensuite que ce soit din ou étrier on s'en fout tous sont adaptables.

Quand tu choisis ton 1er étage, prends le détendeur qui va avec, et ensuite l'octopus de la meme marque ou de la meme série c'est mieux. (qui est effectivement cela, un détendeur jaune de secours) meme si l'idée de départ était l'octopus à cause de la forme.

exemple : 1er étage mares, 2eme étage rebel, octopus rebel. voila t'as un lot p.ex.

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clem13, j'ai regardé un petit peu et voila ce que j'ai sorti en mares ce'st simple de maintenance et à - de 300€t'as un tout complet.

1er étage : Mares a membrane
2eme Etage: Mares Rebel
Octopus: Mares Rebel (jaune et flexible jaune) comme se doit un octo pour etre bien visible.

le tout : 209€ + 89€ -> 298€ pour un kit "respiratoire" complet. on pt surement trouver - cher, mais ds une qualité, une facilité de maintenance etc pareil, bah j dirais que pour de l'entrée de gamme t'as qqch de très bien. surtout si t'es sur un budget.

Hippocampes Divers S.L.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
clem13

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MilkaTheCow a écrit:
Clem13, j'ai regardé un petit peu et voila ce que j'ai sorti en mares ce'st simple de maintenance et à - de 300€t'as un tout complet.

1er étage : Mares a membrane
2eme Etage: Mares Rebel
Octopus: Mares Rebel (jaune et flexible jaune) comme se doit un octo pour etre bien visible.

le tout : 209€ + 89€ -> 298€ pour un kit "respiratoire" complet. on pt surement trouver - cher, mais ds une qualité, une facilité de maintenance etc pareil, bah j dirais que pour de l'entrée de gamme t'as qqch de très bien. surtout si t'es sur un budget.

Ok merci du conseil.
Quand on branche un octopus sur le premier etage,c'est standart ?Car je vois que tu me conseils de prendre tout d'une seul marque,alors que dans mon club c'est bien souvent melangé (c'est une question d'ordre technique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas forcément standard, bcp de marques ont un filetage standard, mais certaines ne sont pas ds les memes normes... par contre lesquelles je sais pas très franchement.

Hippocampes Divers S.L.
clem13

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MilkaTheCow a écrit:
non c'est pas forcément standard, bcp de marques ont un filetage standard, mais certaines ne sont pas ds les memes normes... par contre lesquelles je sais pas très franchement.

Quel est cette norme ?
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qd je dis norme, c'est plutot cotes, chacun fait ce qu'il veut, il te suffit de regarder les détendeurs et la taille des filletages, genre le M26x2 pour la "norme" oxygène.

regarde simplement les specs des divers constructeurs sur leurs sites web oua utre, fais un peu de recherche toi même qd meme, on va pas tt te macher le travail Smile

Sinon tu achètes et on prends le détendeur après en cadeau Very Happy

Hippocampes Divers S.L.
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MilkaTheCow a écrit:
henri : tu triches t'as posté salut pour gagner la friteuse Very Happy.

Salut,

Désolé, j'étais pas content de mon premier post, pas comprehensible, j'en ai écrit un second et là impossible de supprimer le premier la petite croix avait disparut, à cause de mon nouveau message!

Pour clem,

Le problème avec les "octopus" de marques differentes c'est rarement les filetages, c'est surtout la pression de sortie du premier étage qui varie d'une marque à l'autre et ça c'est trés génant car :

- Soit le premier étage donne 8,5 bars et l'octopus est fait pour 8 bars et la ça fuse.
- Soit le 1er étage donne 8 bars et l'octopus en demande 8,5 et la c'est le confort respiratoire qui en patit.

Voila pourquoi il faut suivre le conseil de Milka

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clem13

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci,y'a t'il une facon (a part le test Laughing ) de connaitre la pression;ou alors il faut contacter le fabriquant ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: