FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix APN fuji / nikon
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La coquette est très belle aussi...

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont superbes tes photos, super bien éclairées Smile

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure, j'ai fait le meme choix et je viens de commander ce soir le caisson au Japon sur http://www.uwdigitalcamera.com sur les conseils de barjteam (110 euro a la place de 230 en france)
groumit

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi hésité a l'acheter là-bas.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tigershark

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolis photos...

Personnellement, j'aurais opté pour le Nikon P5100 et le caisson Fantasea... d'ailleurs c'est ce que j'ai ... Laughing Laughing

Sans doute, pour une question de performance un peu plus élevée, la gestion du TTL pour le flash externe qui facilite vraiment la vie et parce que je l'ai déjà vu en action avant... Rolling Eyes

Mais sinon, je ne voulais pas remettre en cause ton choix.... Wink

Je souhaitais juste répondre à la question d'origine au cas où d'autres personne se poserais les mêmes questions....

Bonne plongées et surtout belles photos à venir!!...

"Le Génie réside dans l'instinct..."

www.dives-pictures.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tigershark

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah.. j'oubliais...

Vous pouvez commander les yeux fermé chez ce cher Yuzo, car il est trés correct au niveau tarif et en plus trés réactif sur les demandes par mail.
Les envois sont rapides aussi, aucun soucis... sans compter qu'il met une facture moins cher à l'extérieur du paquet donc moins de frais de douane... Wink

Mas chuuuuttt!!!.........faut pas le dire........ Laughing

www.dives-pictures.fr
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le P5000 et le caisson Fantasea. Tu utilises quels compléments optiques, Tiger ? (pour le pas M46)
J'ai une lentille macro UN/Olympus, je ne sais pas ce que je pourrais mettre comme grand angle ?

(Je suis d'accord pour Yuzo)

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points.
35 heures et 31 minutes sous l'eau sans boire la tasse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plongimage en propose avec un pas de 46 d marque dyron .. tu as l'équivalent 18mm, quelle qualité par contre?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai le choix entre le Dyron et l'UNWC-02 pour Olympus (Yuzo doit l'avoir).
Tiger avait un Olympus, peut-être connait-il ce grand-angle.
Je ne suis pas pressée, je dois d'abord maîtriser la macro (et surtout la stabilisation avec l'APN !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi l'Inon AD avec adaptateur, mais je crains qu'il vignette, et c'est plus cher !

groumit

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tigershark a écrit:
....Mais sinon, je ne voulais pas remettre en cause ton choix.... Wink ....

pas de soucis Wink

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
domel
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tigershark a écrit:
Jolis photos...

Personnellement, j'aurais opté pour le Nikon P5100 et le caisson Fantasea... d'ailleurs c'est ce que j'ai ... Laughing Laughing

Je cherche également à m'équiper d'un APN et mes recherches m'ont amenés au même choix. Le rapport qualité/prix a l'air correct et les performances sympathiques.
Certains lui préfèrent cependant le caisson Ikélite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:
plongimage en propose avec un pas de 46 d marque dyron .. tu as l'équivalent 18mm, quelle qualité par contre?????

http://nautilus-photosub.com/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai justement vu ça hier sur le forum photo de Thierry Rolland. C'est Alex (ou Kant) qui a fait cet article.

Cette lentille, créée par Hubert et son équipe, semble très intéressante pour son faible encombrement.

J'y regarderai de plus près lorsque j'aurai mes marques avec mon APN : je viens de récupérer mon flash Inon qui était en réparation chez Alain31 : je l'avais noyé, alain l'a démonté et remis à neuf...

Reste à aller en mer pour travailler la photo sub !
Vivement...

Tigershark

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:
J'ai le P5000 et le caisson Fantasea. Tu utilises quels compléments optiques, Tiger ? (pour le pas M46)
J'ai une lentille macro UN/Olympus, je ne sais pas ce que je pourrais mettre comme grand angle ?

Pour repondre à ta question, j'utilise un adaptateur M46/ 28 AD afin de pouvoir y mettre les bagues macro et fish eye de chez INON. Pour ce qui est du vignetage, il existe, mais il est trés léger et trés vite compensé par un leger zoom qui n'enlève rien à la photo macro ( bien au contraire!!) et trés peu à la photo au fish eye....

L'avantage que j'y trouve c'est que, les complémnts INON sont assez courants, donc on peut échanger, ajouter avec d'autres photographes... De plus, je les trouve plutôt performants...

wisperine a écrit:
Tiger avait un Olympus, peut-être connait-il ce grand-angle.

Non désolé, mais l'olympus que j'avais possèdait un grand angle d'origine qui me paraissait suffisant et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester Wink

domel a écrit:
Je cherche également à m'équiper d'un APN et mes recherches m'ont amenés au même choix. Le rapport qualité/prix a l'air correct et les performances sympathiques.
Certains lui préfèrent cependant le caisson Ikélite.

En fait, j'avais opté pour un caisson ikelite, (d'autant plus que j'ai une bague macro en M67) je l'ai commandé au USA et lorque je l'ai mis à l'eau (vide) pour la première fois, il a pris l'eau!!... Du coup, je l'ai renvoyé et je n'ai toujours pas de nouvelles concernant son éventuel remboursement...
Ca m'a refroidi pour ce qui est d'Ikelite!!... Confused
Cela dit, le caisson fantasea est bien mais comporte des imperfections... Faites vos choix !! Laughing

www.dives-pictures.fr
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup.
Perso je n'ai aucun souci avec le Fantasea, mais il a encore peu vu l'eau et je le paramètre avant la plongée, ça évite de trop toucher aux boutons.
J'apprécie son faible encombrement.

scubacow
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens à l'ixus... (voir page d'avant)
L'avantage de cet appareil sera surtout au niveau encombrement non????

Certes, qualité d'image en dessous du P5100. Mais si on est déjà encombré, on peut tenter de gagner du volume lors de gros déplacements.

J'aime bien cette gamme ixus qui a pour avantage de tenir facilement dans la poche hors de l'eau. Et de pouvoir prendre des photos d'une seule main sous l'eau (peu encombrant lors de la mise à l'eau et plaçable dans la stab)

Après, tout dépend du degré de qualité que tu veux...

Raph, boulet certifié authentique par Le poulpe!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: