| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11548 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
La coquette est très belle aussi... _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7036 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1864 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me rassure, j'ai fait le meme choix et je viens de commander ce soir le caisson au Japon sur http://www.uwdigitalcamera.com sur les conseils de barjteam (110 euro a la place de 230 en france) _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
groumit

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 8:55 am Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi hésité a l'acheter là-bas.
  _________________ @+
Philippe
N2 . E1
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison.
 |
|
|
 |
Tigershark

Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 179 Localisation: Salon de Pce
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Jolis photos...
Personnellement, j'aurais opté pour le Nikon P5100 et le caisson Fantasea... d'ailleurs c'est ce que j'ai ...
Sans doute, pour une question de performance un peu plus élevée, la gestion du TTL pour le flash externe qui facilite vraiment la vie et parce que je l'ai déjà vu en action avant...
Mais sinon, je ne voulais pas remettre en cause ton choix....
Je souhaitais juste répondre à la question d'origine au cas où d'autres personne se poserais les mêmes questions....
Bonne plongées et surtout belles photos à venir!!... _________________ Stef.
"Le Génie réside dans l'instinct..."
www.dives-pictures.fr |
|
|
 |
Tigershark

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Ah.. j'oubliais...
Vous pouvez commander les yeux fermé chez ce cher Yuzo, car il est trés correct au niveau tarif et en plus trés réactif sur les demandes par mail.
Les envois sont rapides aussi, aucun soucis... sans compter qu'il met une facture moins cher à l'extérieur du paquet donc moins de frais de douane...
Mas chuuuuttt!!!.........faut pas le dire........  _________________ Stef.
www.dives-pictures.fr |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le P5000 et le caisson Fantasea. Tu utilises quels compléments optiques, Tiger ? (pour le pas M46)
J'ai une lentille macro UN/Olympus, je ne sais pas ce que je pourrais mettre comme grand angle ?
(Je suis d'accord pour Yuzo) _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points.
35 heures et 31 minutes sous l'eau sans boire la tasse ! |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
plongimage en propose avec un pas de 46 d marque dyron .. tu as l'équivalent 18mm, quelle qualité par contre????? _________________ Capt. LeDindon, Ayatollah de la précision
Oceanic Mustélidé de bronze, Documentaliste Fédéral PADIR
Tintin et la Lampe Maudite |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai le choix entre le Dyron et l'UNWC-02 pour Olympus (Yuzo doit l'avoir).
Tiger avait un Olympus, peut-être connait-il ce grand-angle.
Je ne suis pas pressée, je dois d'abord maîtriser la macro (et surtout la stabilisation avec l'APN !) _________________ Cath
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi l'Inon AD avec adaptateur, mais je crains qu'il vignette, et c'est plus cher ! _________________ Cath
|
|
 |
groumit

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Tigershark a écrit: | ....Mais sinon, je ne voulais pas remettre en cause ton choix.... .... |
pas de soucis  _________________ @+
Philippe
N2 . E1
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison.
 |
|
|
 |
domel Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Tigershark a écrit: | Jolis photos...
Personnellement, j'aurais opté pour le Nikon P5100 et le caisson Fantasea... d'ailleurs c'est ce que j'ai ...
|
Je cherche également à m'équiper d'un APN et mes recherches m'ont amenés au même choix. Le rapport qualité/prix a l'air correct et les performances sympathiques.
Certains lui préfèrent cependant le caisson Ikélite. _________________ N2
Qu'est ce que c'est bon de buller.
PADIbus palmus vulgaris |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai justement vu ça hier sur le forum photo de Thierry Rolland. C'est Alex (ou Kant) qui a fait cet article.
Cette lentille, créée par Hubert et son équipe, semble très intéressante pour son faible encombrement.
J'y regarderai de plus près lorsque j'aurai mes marques avec mon APN : je viens de récupérer mon flash Inon qui était en réparation chez Alain31 : je l'avais noyé, alain l'a démonté et remis à neuf...
Reste à aller en mer pour travailler la photo sub !
Vivement... _________________ Cath
|
|
 |
Tigershark

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 5:03 am Sujet du message: |
|
|
| wisperine a écrit: | J'ai le P5000 et le caisson Fantasea. Tu utilises quels compléments optiques, Tiger ? (pour le pas M46)
J'ai une lentille macro UN/Olympus, je ne sais pas ce que je pourrais mettre comme grand angle ? |
Pour repondre à ta question, j'utilise un adaptateur M46/ 28 AD afin de pouvoir y mettre les bagues macro et fish eye de chez INON. Pour ce qui est du vignetage, il existe, mais il est trés léger et trés vite compensé par un leger zoom qui n'enlève rien à la photo macro ( bien au contraire!!) et trés peu à la photo au fish eye....
L'avantage que j'y trouve c'est que, les complémnts INON sont assez courants, donc on peut échanger, ajouter avec d'autres photographes... De plus, je les trouve plutôt performants...
| wisperine a écrit: | | Tiger avait un Olympus, peut-être connait-il ce grand-angle. |
Non désolé, mais l'olympus que j'avais possèdait un grand angle d'origine qui me paraissait suffisant et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester
| domel a écrit: | Je cherche également à m'équiper d'un APN et mes recherches m'ont amenés au même choix. Le rapport qualité/prix a l'air correct et les performances sympathiques.
Certains lui préfèrent cependant le caisson Ikélite. |
En fait, j'avais opté pour un caisson ikelite, (d'autant plus que j'ai une bague macro en M67) je l'ai commandé au USA et lorque je l'ai mis à l'eau (vide) pour la première fois, il a pris l'eau!!... Du coup, je l'ai renvoyé et je n'ai toujours pas de nouvelles concernant son éventuel remboursement...
Ca m'a refroidi pour ce qui est d'Ikelite!!...
Cela dit, le caisson fantasea est bien mais comporte des imperfections... Faites vos choix !!  _________________ Stef.
www.dives-pictures.fr |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup.
Perso je n'ai aucun souci avec le Fantasea, mais il a encore peu vu l'eau et je le paramètre avant la plongée, ça évite de trop toucher aux boutons.
J'apprécie son faible encombrement. _________________ Cath
|
|
 |
scubacow Membre Actif

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'en reviens à l'ixus... (voir page d'avant)
L'avantage de cet appareil sera surtout au niveau encombrement non????
Certes, qualité d'image en dessous du P5100. Mais si on est déjà encombré, on peut tenter de gagner du volume lors de gros déplacements.
J'aime bien cette gamme ixus qui a pour avantage de tenir facilement dans la poche hors de l'eau. Et de pouvoir prendre des photos d'une seule main sous l'eau (peu encombrant lors de la mise à l'eau et plaçable dans la stab)
Après, tout dépend du degré de qualité que tu veux... _________________ La privation de bulles peut provoquer une vache grave
Raph, boulet certifié authentique par Le poulpe!! |
|
|
 |
|