|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mateu

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 7 Localisation: Thuir/Chamonix
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 9:22 am Sujet du message: chasse au trésor |
|
|
bonjour à tous; hier j'ai eu une expérience "bizzare et désagréable";
Je m'inscris dans un club pour aller plonger.
Mes deux binome dont je fais la connaissance m'annoncent qu'ils font la "chasse au trésor Méditerranée". J'en ai vaguement entendu parler et lu dans les revus.
Ils m'annoncent que de temps en temps ils regarderont plus précisement à certains endroit; soit!!!!!!!! Cela ne m'a pas interpellé plus que cella.
Mis à l'eau la visi etait de 5 à 6 metres max donc je fais signe que l'on reste bien ensemble groupé.
6mn de plongée, 12M de profondeur un des binomes commence à tous retourné (cailloux, toles car nous sommes sur une petit épave.....) soulevant bcp de sables et autres particules.
Je l'interpelle sous l'eau, il se "calme" ( je croyais!!!!).
3mn plus tard les deux se mettent à faire les pelles mécaniques tout retourner, détruire........
Mon sang 'a fais qu'un tour, je les ai arrété et je leur ai fais signe que je stopais la plongée et que je remontais!!!!!!!!!
Je suis remonté "seul" alors que les "pirates "continuaient leur" oeuvres".
Je sais cela n'es pas déontologique mais étant habitué à plonger avec des gens que je connais ou seul je ne tolére pas ce manque de respect pour les autres plongeurs et surtout pour la nature.
Le retour un peut tendu voir houleux, inadmissible de la part de soit disant encadrants de club et tout simplement de plongeurs.
Il ne faut pas que cette chasse au trésor deviennent une quétte ultime pour les plongeurs au détriment de la MER qui nous acceuille .  |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
De toutes façons, pour trouver les plaques de la chasse au trésor, il n'y a pas besoin de tout retourner..... Elles ont été simplement posées sur certains sites déterminés à l'avance. J'ai dit POSEES et non pas enterrées sous une épave ou 10 m de sable.......
Donc il suffit d'observer tout simplement..... Faire la pelleteuse ne sert à rien qu'à détruire ou abimer les fonds.
Et je sais de quoi je parle, j'ai participé à leur mise en place.....  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
sbdroopy

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Effectivement c'est agassant de voir que certains plongeurs ne comprennent pas la base de notre activité ... observé et ne rien toucher ... intéragire le moins possible avec l'environnement marin.
Dans une situation comme celle-ci le couteau m'aurait démangé ... non je plaisante ... mais une simulation de panne d'air genre gros chieur m'aurait soulagé perso ....
Droopy _________________ Droopy
Instructeur PADI et CMAS
www.divetodaywear.com (Ocean spirit wear)
www.divetoday.ch (The Swiss Instructor Association)
Droopy@divetoday.ch |
|
|
 |
scubacow

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Non Droopy, pas de Shark feeding, tu laisses ton couteau en place...
Pas mal le coup de la panne d'air...  _________________ j'veux des bulles, du soleil et des champs sous-marins... |
|
|
 |
octopus Membre Actif

Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 152 Localisation: Suisse (VD)
|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
He oui, il y a des fois on se taperait la tête contre...
 _________________ Frédéric Geiselmann
OWSI
PADI #973991
Saludos °oO°oO°o |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |