| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:06 am Sujet du message: Cedip, quelqu'un connait ? |
|
|
Bonjour à tous (ou plutot bonsoir ^^),
Ayant eu un diplome Cedip pour mon N1, j'aimerais savoir si vous connaissez cette fédé et connaître les différences avec la FFESSM et (surtout) savoir à quel point est reconnu mon diplome ... (même si je vais bientôt passer le N2 avec un peu de chance (cf ma présentation)
Merci d'avance
Ps: j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster, si jamais c'est la cas, merci à eddy de déplacer en section appripriée ^^ |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10262 Localisation: en mOuvement...
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Je pense plutot que ton post devrait aller dans conseils & astuces
et rassure toi... les niveaux des differentes fedes francaises sont equivalents (du moins dans les textes et la reconnaissance ), et voui la CEDIP c'est connu
si tu veux passer les niveaux suivantes avec un autre organisme (francais) il n'y a pas de problemes  _________________ [49 HeureS & 6 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Avant que je file au lit, tu peux jeter un oeil ici : http://www.cedip.org/ (c'est en anglais par contre)
Pour le reste, je pense que tu auras pas mal d'infos dès demain ici même
Bonne Nuit  _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:24 am Sujet du message: Re: Cedip, quelqu'un connait ? |
|
|
| ArcherVD a écrit: | Bonjour à tous (ou plutot bonsoir ^^),
Ayant eu un diplome Cedip pour mon N1, j'aimerais savoir si vous connaissez cette fédé et connaître les différences avec la FFESSM et (surtout) savoir à quel point est reconnu mon diplome ... (même si je vais bientôt passer le N2 avec un peu de chance (cf ma présentation)
Merci d'avance
Ps: j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster, si jamais c'est la cas, merci à eddy de déplacer en section appripriée ^^ |
Salut archerVD, tu es CEDIP de quel pays ?
si tu l'as passé en France, c'est avec l'ANMP et tu es donc totalement reconnu dans l'environnement français puisque l'ANMP est dans les annexes de l'arreté du 22/06/98(pas le CEDIP). Tu as un niveau 1 ANMP, et le CEDIP te permet d'etre reconnu a l'etranger, de la même façon que la FFESSM avec la CMAS _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Dernière édition par Fifibeach le Mar Jan 15, 2008 12:29 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:27 am Sujet du message: |
|
|
oui j'ai déjà entendu parlé de ce truc là... mais où?  _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6456 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:14 am Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | oui j'ai déjà entendu parlé de ce truc là... mais où?  |
ce ne serait pas dans un club de plongée  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:15 am Sujet du message: |
|
|
ah ben p't'être!  _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:35 am Sujet du message: |
|
|
Mdrrr Fabrice ^^
Merci beaucoup à ceux qui m'ont déjà répondu vu l'heure tardive (pas le temps ce soir d'aller voir ton lien Eddy, mais rien à voir avec l'anglais lol, je suis en section Européenne (=anglais en histoire géo, maths, physique, svt ...) donc ça va ^^)
Sinon j'attends de voir "demain ici-même" ^^ _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise (0 pt ^^) |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:44 am Sujet du message: |
|
|
le CEDIP est le pendant européen de l'ANMP me semble t il... _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6456 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 1:50 am Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | le CEDIP est le pendant européen de l'ANMP me semble t il... |
ah bah la mémoire t'est revenue  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 2:16 am Sujet du message: |
|
|
oui du coup j'ai aussi arrêté de me gratter l'oreille avec la patte arrière c'est l'hiver (plein de tempète) alors je me repose  _________________ PADIR Canal Historique
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1575 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 6:40 pm Sujet du message: Re: Cedip, quelqu'un connait ? |
|
|
| Fifibeach a écrit: | | ......si tu l'as passé en France, c'est avec l'ANMP et tu es donc totalement reconnu dans l'environnement français puisque l'ANMP est dans les annexes de l'arreté du 22/06/98 (pas le CEDIP). Tu as un niveau 1 ANMP, et le CEDIP te permet d'etre reconnu a l'etranger, de la même façon que la FFESSM avec la CMAS |
Salut,
Voila tout est dit, y'a rien a rajouter, si tu l'a passé en France _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8181 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
C vrai qu'avec toute ces passerelles, fédé, organisme... c un peu le bordel à la longue...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1575 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Eh ! oui Jérome c'est pour ça que j'ai de gros doutes sur les accords qu'aurait passe la 2F et NAUI. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: | | Eh ! oui Jérome c'est pour ça que j'ai de gros doutes sur les accords qu'aurait passe la 2F et NAUI. |
J'ai entendu ça au salon... on va voir ce que ça donne... En tout cas un mec m'a branché sur le salon pour que je fasse des passerelles...
A voir... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
jack

Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 18 Localisation: Liège Belgique
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:42 pm Sujet du message: Re: Cedip, quelqu'un connait ? |
|
|
| Fifibeach a écrit: | | ArcherVD a écrit: | Bonjour à tous (ou plutot bonsoir ^^),
Merci d'avance
Salut archerVD, tu es CEDIP de quel pays ?
si tu l'as passé en France, c'est avec l'ANMP et tu es donc totalement reconnu dans l'environnement français puisque l'ANMP est dans les annexes de l'arreté du 22/06/98(pas le CEDIP). Tu as un niveau 1 ANMP, et le CEDIP te permet d'etre reconnu a l'etranger, de la même façon que la FFESSM avec la CMAS |
Je voulais juste ajouter que tout les brevets CEDIP d'autres pays sont reconnu dans le monde entier et parfois même en france mais il suffit d'aller dans un centre de l'anmp et ils doivent reconaitre toute les cartes CEDIP de tout pays _________________ http://www.adip.be
http://www.idea-europe.be
http://www.leneptuneplongee.com |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 2017 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:06 am Sujet du message: |
|
|
la difference c'est que avec l'ANMP CEDIP y a pas de licence, mais les niveau sont reconnus en frnce et dans plein de pays du monde _________________ a+ JuJube
N3, NITROX Conf
Président de la Commission PADIR
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!
Bonnes Bulles @ Tous |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:27 am Sujet du message: |
|
|
| jujube a écrit: | | la difference c'est que avec l'ANMP CEDIP y a pas de licence, mais les niveau sont reconnus en frnce et dans plein de pays du monde |
et franchement pour plonger tu t'en tape un peu qu'il y ait pas de licence (me tromperais-je ?) |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 6:36 am Sujet du message: |
|
|
si tu veux plonger en club... Je crois que sans licence ça va te poser un soucis... Mais il y a des fédés qui délivrent des licences... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
ah attends, qu'appelles-tu une licence ? (je pensais au gros papier avec écrit que t'as eu ton niveau, je dois me gourer ) _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise (0 pt ^^) |
|
|
 |
|