|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hlbfish

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 10:49 pm Sujet du message: ce que j'aime dans la plongée |
|
|
quand j'étais gamin, j'étais fasciné par ceux que l'on appelait encore à l'époque les "hommes grenouilles".
ce que j'aime, c'est cette sensation de voler et d'être toléré dans un univers
fascinant, ce que Cousteau appelait le monde du silence. _________________ cordialement
harold
"come on, Mom, Dad and i will show you how the tables work, they're easy. (Chrissy Rouse)
"oh i dont know, it seems so complicated with all these numbers everywhere" (Sue Rouse) |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 8953 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 8:16 am Sujet du message: |
|
|
y'en a!  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1577 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Aller là où peu de gens vont et laisser la civilisation de coté pendant un long moment.
Et rapporter ce qu'on a vu, le bon comme le mauvais (ex: pollution au plomb dans une source...)
Et utiliser des appareils peu répandus, me fabriquer mon matos et aider les autres a progresser dans la discipline dans la mesure de mes petites connaissances.
David _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
+1, David.
Un monde en apesanteur, silencieux, qui mène à la zénitude, mais aussi qui impose le respect pour ses habitants.
L'homme n'est pas l'être supérieur qu'il veut croire, nous sommes tout petits devant la mer... _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2 |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7760 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Il est clair que tout ce que vous avez cité est aussi parmis mes plaisirs... J'aime aussi plonger sur des sites peu plongés, sans monde autour et également faire partager ma passion malgrès toute petite, petite expérience... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1443 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
ce que j'aime dans la plongee (ou le snorkelling ):
- ca me permet de m'evader de cette civilisation si stressante
- pouvoir observer les animaux marins que je decouvre chaque jours et que j'apprend a connaitre et aimer de plus en plus
- pouvoir gouter enfin pour de vrai a ce que je devais me contenter de voir a la TV les reportages de cousteau & co. _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
Rejoingnez-nous du 29/10 au 1/11 2008
http://www.passion-plongee.com/forum/rassemblement-2p-a-majorque-t3633.html?highlight=majorque |
|
|
 |
Tomek

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
J'ai débuté de plonger dans les lacs pour entrer dans le monde "imaginaire" qui ne ressemble pas du tout au monde sur terre. Maintenant, j'ai l'habitude des paysages "imaginaires" sous eau, il me reste d'aller plus profond et plus inaccessible. _________________ Tomek |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3277 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le seul moyen pour me détendre ... _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
Initiateur obtenu le 25/03/2008
E2 donc
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4933 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
un grand moment de détente et de zénitude quand tout se passe bien, une grande poussée d'adrénaline aussi parfois et un émerveillement constant devant les beautés de la mer _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2077 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 7:55 am Sujet du message: |
|
|
j'ai débuté par le plaisir d'etre dans l'eau simplement, puis est venu ce désir de ne faire qu'un avec ceux qui y sont, un petit peu comme regarder un film ou etre acteur de ce film.
Maintenant j'ai plaisir a montrer, a faire partager ce plaisir au jour le jour... ce petit clin d'oeil, sourire, cet éclat de rire, ces discussions derrière une petite boisson après la plongée en enregistrant cette dernière, ca vaut tout l'or du monde, c'est un coté incroyable de la plongée comme un métier.
Pour ce qui est de la plongée plaisir, finalement c'est assez proche, prendre un moment soit seul et je découvre le calme et l'envie d'aller faire ce que je veux, ou je veux, juste pour moi avec comme compagnie la faune, flore ou vestiges de bateaux qui nous entourent, signes de l'histoire de l'humanité.
Quand je plonge en binome, c'est aussi cela, mais en rajoutant la touche de partage, ce plaisir de voir, de montrer et de se faire montrer des trucs par son binome, puis de ressortir et de se remémorer ces souvenirs, ces images plein la tete dont le cerveau a tant besoin pour fonctionner.
Je n'éprouve personnellement pas de poussée d'adrénaline si c'est "speed" comme l'adré le ferait, je me limite a mes plongées petit a petit et simplement cette envie d'aller sous l'eau qui me gratouille .
La relaxation et l'évasion de l'esprit est qqch d'important afin de mieux réfléchir a tête reposée lorsque l'on est stressé, qu'on en a bcp ds son assiette.
Harold... sympa le sujet merci  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
oazifpatoche

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 7:55 am Sujet du message: |
|
|
quelles que soient les conditions d'avant et pendant plongée, je me vide de mes angoisses, complete chill out! meme en piscine!
et puis, c'est l'ocasion d'apprendre, de construire, d'evoluer.
la plongée, au debut c'etait par élitisme (MOI, je fait de la plongée ... pas vous) en constatant l'experience des uns, les aptitudes des autres, ca m'a calmé net! _________________ My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit
who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our
frail and feeble mind.
(the great Albert E) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |