|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 5:16 pm Sujet du message: Casque de chantier + Lampe ? |
|
|
Salut à Tous,
Bon une petite question à propos de l'éclairage sous l'eau, j'ai déjà vus sur un autre forum l'utilisation de casque de chantier avec 2-3 Lampes dessus, comme en spéléo quoi
Bref, quelqu'un utilise ce system et surtout quoi comme lampe y'a dessus.
J'aimerai utiliser cette pratique car dans la gravière à partir de 30m il fait noir et j'aimerai trouver un system pour avoir les mains libre.
Pour les lampes j'ai vus sur le Net y'a des Lampe à LED 3w - pour 49€ - qui son donné pour -160m, vous en pensez quoi avec 4 de ces lampes sur le casque. _________________ www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 5:58 pm Sujet du message: Re: Casque de chantier + Lampe ? |
|
|
| f12bof a écrit: | Salut à Tous,
Bon une petite question à propos de l'éclairage sous l'eau, j'ai déjà vus sur un autre forum l'utilisation de casque de chantier avec 2-3 Lampes dessus, comme en spéléo quoi
Bref, quelqu'un utilise ce system et surtout quoi comme lampe y'a dessus.
J'aimerai utiliser cette pratique car dans la gravière à partir de 30m il fait noir et j'aimerai trouver un system pour avoir les mains libre.
Pour les lampes j'ai vus sur le Net y'a des Lampe à LED 3w - pour 49€ - qui son donné pour -160m, vous en pensez quoi avec 4 de ces lampes sur le casque. |
Le casque peut être une option en plongée sombre en général, mais évite le casque de chantier, y'a rien de pire qu'un casque qui ne tient pas bien sur la tête, préfère les casques d'escalade même premier prix.
Pour l'éclairage, éviter de mettre trop puissant sur le casque, tu risques d'éblouir ton binome et il vaut mieux garder une source d'éclairage puissante à la main pour pouvoir éclairer une zone sans se démontér le cou, ou déporter le faisceau si ça touille.
Les lampes auxquelles tu fais allusion doivent être les frogman (celles avec la bague metallique qui fait office de radiateur), j'au vu des utilisateurs qui en étaient très contents ... pour le prix, mais je ne sais pas ce que ça donne en terme de qualité d'éclairage sous l'eau (sur terre c'est pas mal). Sinon dans le même genre, un peu plus cher mais indestructible, tu as les tektites mais elles sont un peu plus grosses à puissance d'éclairage égale |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le casque de chantier les anglosaxons le font souvent.un bete caoueche pour tenir le tout sous le menton et on en parle plus.
Probleme il faut le percer pour laisser passer des bulles d'air.
En plus il deporte le poids sur le haut du crane et sur des plongées longues ça peut etre penible.
Soucis, sur une plongée tres trouble tu perd la possibilité de voir un peu plus loin, en effet tes yeux sont saturés en lumiére et tu ne peux pas profiter de la vision nocturne pour voir aux alentours.
Pour preuve, une plongée dimanche dans la touille, un plongeur casqué ne m'a meme pas vu passer contre lui alors que j'avais un 50 halogene allumé...Moi sans lumiere autre que mon 50 je le voyait très bien dans la touille.
En plus tu ébloui tes binomes et ça c'est un peu pas poli...
Pour mon boulot où j'ai une lampe de casque je l'ai enlevé, la fumée fiat comme la touille...J'iame voir où je marche _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, pour les lampes j'avais trouvé ça : ICI
Pour l'utilisation je n'enlèverai pas mon phare à main, mais pour certaine plongée je me dis que ça peux être pratique, avec des lampes pas trop puissantes.
Je ne veux pas utiliser ça à chaque plongée car je suis plus souvant dans la zone des 30-40m avec juste quelques minutes de palier, mais lors de sortie comme en Suisse pour y faire une 60m voir 70m d'ici cette été je pense qu'un petit éclairage qu'on a pas besoin de tenir lors des manipulations de bloc serai simpat.
Bon, c'est l'idée de départ, apres j'ai un ami "binome de temps en temps" qui à fixé sur le bras une petite lampes 1W LED juste pour eclairer l'ordi ou le Run Time, le principe est simpat mais la place commence à manquer sur les bras lol _________________ www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
zags Membre Actif

Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 529 Localisation: Golfe-Juan (06)
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu une photo où on plongeur avait clipsé une lampe led sur le coté de son masque.
Certainement attache spécifique mais ça doit pas couter trop cher non plus ... quoique .. _________________ 22 plongées - 14h22'
Bapteme le 14/07/2007
N1 obtenu le 20/10/2007
N2 en cours
Totalement conquis par le virus de la plongée
http://www.scubadata.com/module/logbook/homeDiver.php?identifiant=zags06 |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
| avec ce genre d'attaches, il vaut mieux éviter les masques à jupe translucide, ça peut devenir génant avec les reflets, la lampe est très près de l'oeil,personnellement je préfère quand elles sont un peu plus éloignées |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
je suis revenu sur un masque tout noir apres les soucis en speleo quand j'étais devant, je n'arrivais pas a savoir sans me retourner si mon binome avait besoin d'aide ou pas, depuis, je suis beaucoooooup plus serein  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Viens vers la Force, j'ai des gateaux |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !