), j'ai voulu essayer de lui calculer sa config (lestage, volume de gilet) au plus précis possible même si ça ressemble parfois à de l'encu*age de mouche (précision à 3 chiffre du poids de l'air et approximation sur le poids de certains éléments, mais c'est plus pour appréhender les rouages de ces calculs).
Je suis parti sur son lestage actuel qui lui permet d'être stabilisé à 3m avec 30 bars dans le 15L. J'ai tiré les données techniques de sa stab, bloc, etc... J'ai donc en considérant la nouvelle config (plaque et wing parce que les fûts qu'il a acheté sont un peu lourd) trouvé le lestage dont il aurait besoin pour conserver sa stabilité à 3m avec 30 bars dans le 24L.
Je suis parti ensuite à vouloir calculer le volume de wing nécessaire pour lui assurer une remontée de 60m. Il faut bien sur prendre en compte le poids des incompressibles (fastoche
) mais aussi le poids/volumes des compressibles. Et là, j'avoue être plus dubitatif, la donnée nécessaire et la compressibilité des éléments emportés donc surtout la combinaison. Je ne vois pas comment mener le calcul...
Et, et, et une réserve pour assister quelqu'un
J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne sur des hypothèses de calcul

News