FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR] calanque POUAR ile Plane Marseille 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 7:46 am    Sujet du message: [CR] calanque POUAR ile Plane Marseille 13 Répondre en citant

Enfin un peu moins de vent sur marseille, Very Happy ce matin nous allons sur les iles marseillaises avec bernard et gerard, Soleil brille un autre bateau avec jean, jean marc et un 3ème doivent nous rejoindre. Very Happy

Il y a encore un peu de houles et si pour bernard et moi pas de pb pour nos équipiers vaut mieux faire un truc a l’abri ce sera la calanque de pouar de l’ile plane. Capitaine

Apres un bon petit trajet nous voilà sur zone avec nos 2 bateaux, le lisieux ( club de marseille ) est la aussi avec une cargaison touristique ( avec des spécimens ( e) fort agréable à l’œil… Père Fouras

On décide d’attendre un peu que cette faune finisse sa trempette et nous nous préparons… emu

Sur le 2nd bateau seule 2 plongeurs se mettent à l’eau le 3ème préfère rester et penser a ses plongées en mer plus chaude !!! Cool

Nous, on ira tous dans l’eau, bernard et gérard se mettrons a l’eau pour rejoindre l’entrée du tunnel en suivant la roche main gauche pendant que moi j’irai déplacer l’ancre… Plongeur

Mais déjà faut se mettre à l’eau, l’inflateur de gérard ne fonctionne pas Evil or Very Mad ( CRESSI) je lui branche mon tuyau de ds idem, je tape dessus avec la main et il commence a fonctionner ( il n’a pas du être rincé souvent et doit être plein de sel ) Laughing

Au moment de se mettre à l’eau gérard a un pb avec ses palmes, bernard l’aidera et les voilà dans l’eau tout les 2… Evil or Very Mad

Moi je fais une bascule arrière du bateau avec un gros splach, j’aime ce contact viril avec l’eau !!! Pétard

Je récupère mon phare au pendeur , vérifie si les bouteilles de rosé sont bien au frais… Tchuss et me voilà direction l’ancre je tire sur la chaîne et tout est bon … Wink

Les autres sont déjà loin… j’avais pris mon cap en surface et réglé mon compas ( 29°) et zou visi 7 à 8 m Dancing
Me voilà prés de la grotte visi 5 m

Ouf bien content je vois bernard mais pas de gérard Laughing …. A oui il est en surface 7m au dessus Question
Une palme flotte non loin, et j’aperçois une ceinture de plomb (10kg) au fond !!! Question Question Question

Je récupère et avec bernard on aide gérard ( non sans peine ) a se ré équiper ( une BA ça fait du bien mais 2 c’est mieux , bon OK je fais un prix de gros je récupère que 10 points … La classe .)

Malgré tout nos effort gérard préfère retourner au bateau préparer la C7, je continu avec bernard …. Bye

Il me fait de grand signes mais la ponctuation marseillaise accentuée de bernard ne me font comprendre plus tard le texte … Laughing Laughing Laughing

« Et merde ,Putain ça fait chier je suis con j’ai merdé j’ai oublié mon putain de phare sur wallis » enfin je pense que c’est comme ça qu’il faut traduire Laughing Laughing Laughing

Je lui demande s’il veut aller le prendre mais c’est bon on fera sans…. La plongée commence … Heureux

on entre dans le tunnel et avec la houle il y a un peu de sport mais rien de méchant surtout en étanche … Confused

la traversée est magique plein de couleur et de bébé flabeline violette Love bis

ensuite c’est la sortie visi 5 a 8 m, on essais de prendre des repères pour le retour, bernard tente de faire un cairn comme lors d’une rando j’essais de l’aider en vain mais bon …. Je regarde autour de moi et aperçois un rocher bien typique avec des gorgones qui pendent, ce sera mon repère pour le retour de l’entrée de la grotte… Hi hi hi

nous continuons tout droit et descendons petit a petit dans la zone des 30 m, la plus de roche mais du sable, nous allons partir roche main gauche mais il faut encore prendre des repères et ici tout se ressemble, et la visi est au maxi de 10m…

miracle je trouve un morceau d’interrupteur je le pose sur un rocher, face a la descente ensablée que nous avons suivit ,nous partons enfin voir des dorades, mostelle, galathées, rougets, et autres habitants des trous de roche, la aussi beaucoup de petites limaces de mer Love

il est temps de faire demi tour, nous retrouvons nos repères sans aucun pb Danse égyptienne et on décide de partir un peu plus loin, on rencontrera des poulpes, dont un qui passera sous le ventre de bernard, quelques doris dalmatien et on retourne par le tunnel…. Very Happy

Voilà 62 min que nous sommes dans l’eau, sur les bateaux la C7 est prète…. Les choses sérieuses commencent Apero
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frais le rosé ? Wink

Merci pour le CR et chapeau pour la gestion des problèmes.

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent comme cr... Comme d'hab... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super cr jujube! vraiment un modèle d'orientation: faudrait mettre ca dans les cours ca serait mieux que ce qu'on nous apprend Embarassed
en tout cas j'espere qu'on pourra se faire une CR la semaine où je suis là..

merci encore Smile
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CR très sympa. Merci.
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 pts ! Tu t'embettes pas tiens !
Je prend le même forfait pour le WE dernier alors Laughing

E2 donc

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
http://dive-photos.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que du bonheur les plongées avec Jujube, il se passe toujours quelque chose Wink

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
que du bonheur les plongées avec Jujube, il se passe toujours quelque chose Wink

t'as raison il va falloir que je fasse passer des test a mes binomes avant Laughing

le pire c'est qu'au départ on devait faire une chtite épave a 50m, j'ose pas imaginer la perte de la ceinture a -50 m au lieu des 6 a 7 m, quoi que normalement en bas ca aurait pu aller mais dans la zone des 20 m .... largage fusée ???? Crying or Very sad
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bernard13
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR, c'est sympa un plan qui se déroule sans accroc Very Happy

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: