|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1858 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 7:46 am Sujet du message: [CR] calanque POUAR ile Plane Marseille 13 |
|
|
Enfin un peu moins de vent sur marseille, ce matin nous allons sur les iles marseillaises avec bernard et gerard, un autre bateau avec jean, jean marc et un 3ème doivent nous rejoindre.
Il y a encore un peu de houles et si pour bernard et moi pas de pb pour nos équipiers vaut mieux faire un truc a l’abri ce sera la calanque de pouar de l’ile plane.
Apres un bon petit trajet nous voilà sur zone avec nos 2 bateaux, le lisieux ( club de marseille ) est la aussi avec une cargaison touristique ( avec des spécimens ( e) fort agréable à l’œil…
On décide d’attendre un peu que cette faune finisse sa trempette et nous nous préparons…
Sur le 2nd bateau seule 2 plongeurs se mettent à l’eau le 3ème préfère rester et penser a ses plongées en mer plus chaude !!!
Nous, on ira tous dans l’eau, bernard et gérard se mettrons a l’eau pour rejoindre l’entrée du tunnel en suivant la roche main gauche pendant que moi j’irai déplacer l’ancre…
Mais déjà faut se mettre à l’eau, l’inflateur de gérard ne fonctionne pas ( CRESSI) je lui branche mon tuyau de ds idem, je tape dessus avec la main et il commence a fonctionner ( il n’a pas du être rincé souvent et doit être plein de sel )
Au moment de se mettre à l’eau gérard a un pb avec ses palmes, bernard l’aidera et les voilà dans l’eau tout les 2…
Moi je fais une bascule arrière du bateau avec un gros splach, j’aime ce contact viril avec l’eau !!!
Je récupère mon phare au pendeur , vérifie si les bouteilles de rosé sont bien au frais… et me voilà direction l’ancre je tire sur la chaîne et tout est bon …
Les autres sont déjà loin… j’avais pris mon cap en surface et réglé mon compas ( 29°) et zou visi 7 à 8 m
Me voilà prés de la grotte visi 5 m
Ouf bien content je vois bernard mais pas de gérard …. A oui il est en surface 7m au dessus
Une palme flotte non loin, et j’aperçois une ceinture de plomb (10kg) au fond !!!
Je récupère et avec bernard on aide gérard ( non sans peine ) a se ré équiper ( une BA ça fait du bien mais 2 c’est mieux , bon OK je fais un prix de gros je récupère que 10 points … .)
Malgré tout nos effort gérard préfère retourner au bateau préparer la C7, je continu avec bernard ….
Il me fait de grand signes mais la ponctuation marseillaise accentuée de bernard ne me font comprendre plus tard le texte …
« Et merde ,Putain ça fait chier je suis con j’ai merdé j’ai oublié mon putain de phare sur wallis » enfin je pense que c’est comme ça qu’il faut traduire
Je lui demande s’il veut aller le prendre mais c’est bon on fera sans…. La plongée commence …
on entre dans le tunnel et avec la houle il y a un peu de sport mais rien de méchant surtout en étanche …
la traversée est magique plein de couleur et de bébé flabeline violette
ensuite c’est la sortie visi 5 a 8 m, on essais de prendre des repères pour le retour, bernard tente de faire un cairn comme lors d’une rando j’essais de l’aider en vain mais bon …. Je regarde autour de moi et aperçois un rocher bien typique avec des gorgones qui pendent, ce sera mon repère pour le retour de l’entrée de la grotte…
nous continuons tout droit et descendons petit a petit dans la zone des 30 m, la plus de roche mais du sable, nous allons partir roche main gauche mais il faut encore prendre des repères et ici tout se ressemble, et la visi est au maxi de 10m…
miracle je trouve un morceau d’interrupteur je le pose sur un rocher, face a la descente ensablée que nous avons suivit ,nous partons enfin voir des dorades, mostelle, galathées, rougets, et autres habitants des trous de roche, la aussi beaucoup de petites limaces de mer
il est temps de faire demi tour, nous retrouvons nos repères sans aucun pb et on décide de partir un peu plus loin, on rencontrera des poulpes, dont un qui passera sous le ventre de bernard, quelques doris dalmatien et on retourne par le tunnel….
Voilà 62 min que nous sommes dans l’eau, sur les bateaux la C7 est prète…. Les choses sérieuses commencent  _________________ a+ jujube
N3
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Frais le rosé ?
Merci pour le CR et chapeau pour la gestion des problèmes. _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2
Picador de Tautaz |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent comme cr... Comme d'hab...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5213 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
super cr jujube! vraiment un modèle d'orientation: faudrait mettre ca dans les cours ca serait mieux que ce qu'on nous apprend
en tout cas j'espere qu'on pourra se faire une CR la semaine où je suis là..
merci encore  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3166 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
CR très sympa. Merci. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3500 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
10 pts ! Tu t'embettes pas tiens !
Je prend le même forfait pour le WE dernier alors  _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
Initiateur obtenu le 25/03/2008
E2 donc
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5048 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1858 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 8:06 am Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | que du bonheur les plongées avec Jujube, il se passe toujours quelque chose  |
t'as raison il va falloir que je fasse passer des test a mes binomes avant
le pire c'est qu'au départ on devait faire une chtite épave a 50m, j'ose pas imaginer la perte de la ceinture a -50 m au lieu des 6 a 7 m, quoi que normalement en bas ca aurait pu aller mais dans la zone des 20 m .... largage fusée ????  _________________ a+ jujube
N3
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
bernard13 Membre Actif
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7212 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le CR, c'est sympa un plan qui se déroule sans accroc  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |