Caisson ?

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Caisson ?

Messagede Emmanuelll » 25 Aoû 2005, 17:10

Bonsoir,

l'autre domaine qui me turlupine, c'est que je me suis équipé d'un Ixus 40 il y a 1 an, juste avant m'être enflammé pour la plongée. Ma première expérience avec un jetable m'a laissé un souvenir imperissable, je pense même faire bientôt une expo à New York sur toutes ces nuances de vert et de bleu, ces plans où les tortues ne sont pas visibles, ces murènes ressemblant à des cailloux... Révolutionnaire :?

Bref, pour faire mieux, je voudrais emmener mon APN sous l'eau, mais comme il est assez frileux, je cherche un caisson étanche à 30 mètres pour son noël. Savez vous si ça existe ? Et le budget à prévoir ? Et angoisse suprême, vais-je me retrouver à nouveau devant un superbe camaïeu de bleu et de vert avec cet appareil ???

Merci,
Emmanuel
Emmanuelll

Messagede laurent » 25 Aoû 2005, 21:51

je pense qu'on est beaucoup à avoir acheter un apn sans penser à son utilisation sous marine.j'ai un canon A80 qui, coup de bol, a un caisson ad'hoc sensé aller jusqu'à 40m! jusqu'à 26 m, il tient...mais mantenant, après avoir lu et relu toutes les techniques de photos sous-marine, j'aimerai bien y ajouter un flash externe, etc, ...

Donc, pour en revenir à ta question.Je serai dans ta position, je me prendrai un matos étudié pour car, tu vas voir, tu vas te sentir vite limité et frustré.Seul souci, ça coute la peau des cactus! :twisted:
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif

Messagede Emmanuelll » 26 Aoû 2005, 08:58

Bon, va falloir faire un choix alors, parce que mes cactus ne peuvent pas tout gérer en même temps... :oops:
A la limite, le mieux est peut-être de louer au début, parce que je ne sais pas encore si ça me plaira, si les résultats m'inspirent, etc...

Je vais parcourir la galerie pour voir ce qui est possible de prendre comme photo.

CU,
Emmanuelll
Emmanuelll

Messagede laurent » 26 Aoû 2005, 15:58

j'avais oublié la location! Moi, ce qui m'arrête un peu, c'est la gestion du matos photo...les bras, les platines, le caisson, pfffff :roll: c'est déjà le bordel ,alors avec , en plus, tout ça....
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif

Messagede gnouz » 31 Aoû 2005, 12:48

Pour un boitier etanche pour L'Ixus 40 essaye par la...[url]http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Caisson-etanche/Tous-nos-caissons-etanches/CANON/3633.
17-Boitier-tout-temps-pour-Digital-Ixus-30-et-40.htm#1[/url]
a priori c'est une promo donc tu ne prends pas trop de risques...les caissons des marques constructeurs (sony, olympus, canon...) coutent en general aux environ de 250 € 300 € mais si tu veux un caisson plus serieux (pouvant aller jusqu'a 60 metres...) ca coute nettement + cher...Perso j'ai acheté un caisson en promo pour mon sony et j'en suis tres content pour l'usage que j'en ai: utilisation loisir pour des photos de bonne qualité non destinées a etre publiées!
gnouz
mon blog a moi que j'ai:
http://robertomiopalmo.blog.expedia.fr
gnouz

Messagede Emmanuelll » 31 Aoû 2005, 21:43

Argh, si je fais une recherche sur sa référence, je trouve ça :

Boîtier tout temps pour IXUS 30/40/50, Protection contre la pluie, la
neige, le sable et la poussière :-k

Rien qui ne m'inspire à l'amener vraiment sous l'eau...
En tot cas merci, je ne connaissais pas.

Emmanuelll
Emmanuelll

Messagede felix » 31 Aoû 2005, 21:51

Emmanuelll a écrit:Argh, si je fais une recherche sur sa référence, je trouve ça :

Boîtier tout temps pour IXUS 30/40/50, Protection contre la pluie, la
neige, le sable et la poussière :-k

Rien qui ne m'inspire à l'amener vraiment sous l'eau...
En tot cas merci, je ne connaissais pas.

Emmanuelll

salut ca peut te guider http://www.camerasunderwater.co.uk/d_st ... index.html

felix

ooo)
"on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene"
felix
Membre Actif

Messagede dens » 31 Aoû 2005, 22:36

bonjour a tous ,
moi aussi jai un ixus 40 et je me suis apercu quil ya avait que ce caisson tout temps . à mon avis tu ne peux pas l'utiliser sous l'eau ..
par contre j'ai eu de la chance car sur cdiscount il vendait un apn avec son caisson pour moins de 70 euros. moins chere qu'un caisson !!
c'est un 2 milllions de pixel, c'est pas le top!! mais je n"aurais pas de regret de le flinguer!!!
ref de l'apn cool-i-cam :idea:
dive forever!!
dens

Messagede Emmanuelll » 31 Aoû 2005, 23:50

Salut Dens,

effectivement, pas mal pour faire un essai. Si tu l'as déjà essayé, je suis preneur de quelques photos prises avec.
Sur CDis,il ne reste plus qu'une version 3 Mo, mais de mémoire dans les 170 €...
Mais j'attendrai mon heure :wink:

Merci,
Emmanuel
Emmanuelll

Messagede Emmanuelll » 01 Sep 2005, 00:01

Felix,

grâce à ton lien, je viens de comprendre que j'ai acheté l'un des rares appareils Canon (avec le Pro 70) sans possibilité de caisson étanche...
(http://www.camerasunderwater.co.uk/d_st ... inder.html)

M'en vais faire une pétition ou le siège de Canon, j'hésite encore !

Emmanuelll
Emmanuelll

Messagede dens » 01 Sep 2005, 12:54

aslut a tous
je vous file le lien de cdis , pour l' apn avec caisson compris.
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1

@+[/img]
dive forever!!
dens

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message