|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1559 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 5:50 pm Sujet du message: ça s'arrose suite |
|
|
| ET LA TOURNEE EST POUR DIVING SISTER !!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Diving Sister Membre Actif

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 185 Localisation: Poitou-Charentes
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir !
Voyons voir...
Pour les amateurs de blanc sec, mais délicatement fruité, je propose un chenin de Loire 2004 bien frais, élevé à la bourguignonne, vraiment à croquer.
Pour les fanas de rouge, un bordeaux bien sûr, un graves 2000, fumé et velouté, ou un saint-émilion 2002, explosif en fruits rouges et un peu boisé.
Les bouches sucrées pourraient apprécier un muscat doré Beaumes-de-Venise, un fruité pineau des Charentes, ou un Maury gorgé de soleil peut-être...
Pour les sensations fortes et riches en émotion, pas d'hésitation, ce sera un cognac, version XO.
Sans alcool, un délicieux jus de pommes bio pressé dans ma campagne ?
A votre santé !!!
Plongez en paix  |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 3181 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pétard, ça donne soif tout ça. J'ai comme l'impression que ma soeur des profondeurs est une sacrée connaisseuse!!!
Moi je suis peut être un peu plus rustre mais j'aime bien le bourgogne!!!
@+++
Southsurfer _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
jb Membre Actif

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
chere sister
dis donc ,tu connais autre chose que les bouteilles d'air comprime !
et en plus narcose euphorique assuree ;
j en viendrai presque essayer avec toi la lumen 6 dans les eaux vertes de l'Atlantique mais surtout pour la troisieme mi temps ;
tu penses pas à plutôt faire un petit tour du cote de chez nous ? on a des eaux moins vertes et plus chaudes ,quelques rhums arrangés ,des punchs et LA Dodo , (la biere locale )avec laquelle on termine toutes nos plongees ;
inutile de te charger en materiel ,on t'en pretera ,prend plutot queques bouteilles de ton choix ,on te fait confiance |
|
|
 |
mickaelserantes Membre Actif

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
ahhh je vois que on est pas les seuls a finir les plongées avec la biere locale... Nous a abidjan c'est la FLAG du pareil au meme héhé _________________ ><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
http://mickaelserantes.free.fr
http://plongivoire.free.fr
><(((º>`•.¸¸.•´><(((º>¯`•...¸><(((º> |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Au Bénin, un petit pays en forme de crayon, coincé entre le Togo et le Nigéria, pas très loin de chez Mickael, la bière locale c'est la Béninoise!!!
Quand on demande "une Béninoise" dans un bar
la tradition est de répondre :" en robe ou en bouteille"... Véridique!!!
@+++
|
|
 |
Diving Sister Membre Actif

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 185 Localisation: Poitou-Charentes
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Notre ami jb qui voulait me faire payer la tournée, a écrit :
| Citation: | tu penses pas à plutôt faire un petit tour du cote de chez nous ? on a des eaux moins vertes et plus chaudes ,quelques rhums arrangés ,des punchs et LA Dodo , (la biere locale )avec laquelle on termine toutes nos plongees ;
inutile de te charger en materiel ,on t'en pretera ,prend plutot queques bouteilles de ton choix ,on te fait confiance |
C'est marrant, on m'a déjà dit ça ceci dit, merci mille fois pour l'invitation ! J'adore le rhum aussi, mais pas trop le Charette réunionnais, plutôt le Bologne guadeloupéen ou le rare mais divin Barbancourt haïtien...
Et Southsurfer a avoué :
| Citation: | | Moi je suis peut être un peu plus rustre mais j'aime bien le bourgogne!!! |
Rien de rustre dans le Bourgogne, cher South, au contraire, que de finesse et de subtilité d'un "climat" à l'autre. Mais la Bourgogne, comme les Côtes-du-Rhône, c'est loin de mon Ouest Atlantique, alors ma cave en est moins fournie... Disons, pour toi, un Beaune 96, pour fêter ton récent N2 ?
Avec tout ça, je vais passer pour une alcoolo grave
Heureusement, côté bière, je n'assure pas du tout ! A part la Guiness pour le Jameson qui va avec... mais pas après la plongée : là, je suis plutôt Perrier, ou n'importe quelle eau... à bulles
Tchin ! |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Salut ma soeur,
Laisse tomber le Charrette réunionnais, comme son nom l'indique, ça racle un peu aux entournures!!! Même si nous ne sommes pas encore vraiment au niveau des antillais, y a mieux à goûter chez nous...
Pour Le bourgogne , un ptit Nuits St Georges voire Gevrey Chambertin...
@+++
|
|
 |
jb Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 10:23 am Sujet du message: |
|
|
je voulais parler Charette mais me suis trompé de sujet ;comme quoi ,qd je disais qu'il portait sur les neurones ..........
j'ai donc mis mon commentaire dans " se rencontrer grace à 2 p "
l age et l'alcool ( + les bulles )ça pardonne pas !! |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 14831 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut le forum,
| southsurfer a écrit: |
Pour Le bourgogne , un ptit Nuits St Georges voire Gevrey Chambertin... |
Sache Ô SouthSurfer, qu'il n'y a pas de ptit Nuits St Georges ils sont tous grand
Euh désolé là, mes racines de Bourguignon chauvin ressortent
Bon aller @ +++ avec tout liquide avec ou sans bulles. Au fait, vous n'avez pas cité les excellentes bières Belges, genre Maredsou, Orval, Rochefort, Quintine, Charles Quint et j'en passe  _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Tunui Tané ,
Oui tu as raison, c'est cet abus de langage qui nous incite à proposer 'un ptit café' ou les minorations du même genre qui a fait fourcher les lettres de mon clavier.
Je corrige : un excellent Nuits Saint Georges à la couleur intense et sombre, dont les arômes puissants mêlent la cerise, le cassis, la truffe et les épices.
Miam miam!!!
@+++
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !