FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça fuse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 1:14 pm    Sujet du message: ça fuse! Répondre en citant

je viens d'acheter le Legend d'Aqualung.

nous sommes allés plonger à Hyeres ce week end (Top! à part la flotte à 13°C!) et j'ai rencontré un souci : l'octopus et le détendeur fusent comme des dingues lors de la mise à l'eau (40 bars perdus en quelques secondes...).Un doigt, deux doigts dans l'embout, même à l'horizontal rien à faire Twisted Evil

Comme ils sont garantis je vais les rapporter au magasin, mais par curiosité, vous savez d'où ça peut venir?
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, t'as les deux montés sur 1 seul 1er étage?

En fonction de la mise à l'eau, et de l'orientation de l'octopus, le choc dans l'eau peut le faire partir, voire entraîner aussi le principal. Si tu plonges souvent en eau froide, vaudra mieux avoir deux 1er et.

Faut donc toujour te veiller en sautant, le cas échéant en tenant l'octo à la main, embout vers le bas.

Ensuite, tu peux effectivement avoir un problème de réglage, mais si tu durcit tout ça à fond, je suis pas sûr du confort respiratoire après.

Avant de bidouiller, fais quelques essais.

Bonnes bulles (mais pas trop)

Nounours
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les deux sont montés sur le premier étage.

Les vieux bricolos du club et lees gars du centre de plongée m'on dit qu'il valait mieux ne pas y toucher t laisser jouer la garantie. j'ai d'ailleurs déclanché un débat au moment du pastis Wink au sujet de ces détendeurs compensés confortables mais très, voir trop sensibles...

A noter qu'une plongeeuse du club avait acheter le même modèle au dernier salon de la plongée et elle a rencontré le même souci...
scuba

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SI les 2 deuxiemmes etages fusent ensemble et que ton detendeur est neuf .Ccela doit venir d une MP deffaillante au niveau du 1 ere etage .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephan58

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut tout le monde. Je suis d'accord avec Scuba. Tout d'abord les détendeurs Legend sont d'excelents détendeurs. Ensuite, pour ton problème il faut savoir que les 2èmes étage fonctionnent aussi comme soupape de sécurité au cas où la MP devient trop élevé. Cela evite qu'ils s'éclatent.... Idea Bon à part cela, un petit conseil, quand on achète des détendeurs, demande au vendeur de le contrôler et de vérifier la MP. S'il est commerçant cela ne devrait pas causer de prôblème. Ce n'est pas parcequ'il sort du carton qu'il est 100% pret. Cela permet d'éviter ce type de désagrément voir plus.... Bonne plongées
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un simple petit réglage à faire, tout est rentré dans l'ordre. Razz

Mais j'ai croisé un troisièmepersonne qui a eu le même souci....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: