FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bye Bye FFESSM ....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Bye Bye FFESSM .... Répondre en citant

Et oui 2008 se déclinera pour moi sous une autre bannière, je viens de recevoir ma licence et ma carte CMAS*** de ma nouvelle fédération : j'ai choisi la BSAC : http://www.bsac.com

pourquoi ce choix ... et bien c'est la conséquence de différents choix de la fédé nationale qui ne s'accordent pas avec ma philosophie de la plongée

Promotion de la pêche sous marine, lien entre la licence et le permis de pêche et organisation de "compétitions" de pêche : ceci va en totale contradiction avec mes convictions personnelles

Attitude quasi militaire de certains enseignants cherchant plus un esprit de chefaillon de quartier plutôt que de promouvoir le sport ou d'initier les débutants

Lobbying a tous les niveaux pour empêcher d'autres organismes de plongée de s'installer en France : lobbying législatif avec une loi "barrière" empêchant les plongeurs étrangers de bénéficier de leurs prérogatives , mais aussi lobbying politique : la FFESSM ose attaquer pour "concurence déloyale" une autre fédération CMAS alors que la fédé se permet de "chasser" sur d'autres territoires que la France

Dénigrement systématique de toute autre méthode d'enseignement, et ceci a tous les niveaux : des clubs aux instance dirigeantes

Renouvellement des cadres "a l'ancienneté" générant des méthodes pédagogiques d'un autre age

il était donc temps pour moi d'aller gouter l'eau ailleurs ... a force d'être dans le même aquarium cela sentait désormais le renfermé

J'ai choisi la BSAC pour différentes raisons dont :

Un engagement clair et net pour la préservation de la nature et des fonds marins

Leur ouverture sur une plongée plus technique correspondant a mon évolution de plongeur

Un "esprit de fédération" qui colle parfaitement a mes attentes

Une affiliation CMAS me permettant de plonger partout y compris la France

JM

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee

Dernière édition par jean-michel le Jeu Déc 27, 2007 6:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout comme façon de voir les choses... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Pas mal du tout comme façon de voir les choses... Wink

Ba que veux tu , je ne pouvais pas tout le temps raler ... et ne rien faire ! ... cela aurai été vraiment trop "français" comme attitude ... alors comme je ne crois pas que je puisse faire quoi que ce soit pour faire bouger les choses ... et bien je m'en vais voir ailleurs !

JM

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

te souhaite belle vie aquatique parmi les tiens ... et peut etre un jour .. va savoir?????

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu!

rha quel regret d'etre dans cette fede où rien n'avance...

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-michel a écrit:
Ba que veux tu , je ne pouvais pas tout le temps raler ... et ne rien faire ! ... cela aurai été vraiment trop "français" comme attitude ... alors comme je ne crois pas que je puisse faire quoi que ce soit pour faire bouger les choses ... et bien je m'en vais voir ailleurs !

JM

De toute façon on s'en tamponne... On pourra toujours se faire des trip plongée sympa sans aucune fédé et hors club à la version Padir... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:

De toute façon on s'en tamponne... On pourra toujours se faire des trip plongée sympa sans aucune fédé et hors club à la version Padir... Wink

on est bien d'ac l'Ami ... c'est bien ces plongées la que je préfère ... mais je n'es pas la chance d'habiter pres de la mer, et je plonge souvent "en structure", par mon acte je marque mon désaccord avec un système auquel je n'adhère pas : trop de gens ralent sans rien faire : Marie et moi nous avons essayer de faire pour cette fédé , en retour nous avons pris des coups de bâton ... et n'étant pas de nature "passive" je ne voulais vraiment pas continuer "sous leur couleur"

JM

Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend tout à fait ton choix... C sur que pour ma part avec un taux de fréquentation de structure qui est de environ 1 plonge sur 50... C facile... Laughing

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Tomek

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la BSAC ne fait plus partie de la CMAS ?

J'apprécie beaucoup ton vision pragmatique. Je reconnais que le système FFESSM est très arrogant. Rolling Eyes
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomek a écrit:
Je crois que la BSAC ne fait plus partie de la CMAS ?

J'apprécie beaucoup ton vision pragmatique. Je reconnais que le système FFESSM est très arrogant. Rolling Eyes

C'est tout a fait vrai la BSAC ne fait plus partie de la CMAS ... MAIS elle délivre bien des diplômes CMAS via la SAA

en fait la SAA et la CMAS ont signé un accord de reconnaissance mutuelle de leur niveaux et la SAA est bien la seule fédération Anglaise directement affiliée a la CMAS : grâce a l'accord SAA/BSAC , tout membre de la BSAC peut avoir une carte de niveau a 2 faces CMAS/BSAC comme celle que je viens de recevoir aujourd'hui

voila c'est un peu compliqué (pas toujours simple les "soupes internes" des fédé), mais bien pour préciser que mon niveau Anglais est reconnu partout ou la CMAS l'est puis ce que j'ai une carte double face

JM

oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

felicitation Jean-Mi Wink Very Happy
c'est un beau cadeau de Noel ca!
J'apprecie les gens qui se bougent pour leurs conviction, je respecte ton acte Pardon

alors... tu es GP ou pas finalement? Mr. Green

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:

en effet mes prérogatives de CMAS*** me donnent bien la qualification de chef de palenquée y compris en France ... ne reste plus qu'aux fédéraux de reconnaitre ce fait qui est bien précisé dans les rêgles de la CMAS Twisted Evil ... je sens que ce n'est pas gagné partout Twisted Evil

oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

jean-michel a écrit:
oliouchka-dives a écrit:

en effet mes prérogatives de CMAS*** me donnent bien la qualification de chef de palenquée y compris en France ... ne reste plus qu'aux fédéraux de reconnaitre ce fait qui est bien précisé dans les rêgles de la CMAS Twisted Evil ... je sens que ce n'est pas gagné partout Twisted Evil

on a qu'a tester a la prochaine sortie 2P Wink
comme je t'ai dit, ramene les textes en question avec toi et mets leur le nez dedans Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
alala mon anti fede de Jean-Mi Very Happy Bise qu'est-ce qu'on s'emmerderait sans toi Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:

on a qu'a tester a la prochaine sortie 2P Wink
comme je t'ai dit, ramene les textes en question avec toi et mets leur le nez dedans Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
alala mon anti fede de Jean-Mi Very Happy Bise qu'est-ce qu'on s'emmerderait sans toi Laughing

Juste un petit adendum a mon post initial pour que mon acte et mes pensées ne soient pas déformées

j'ai énormément de respect pour tous les bénévoles qui se bougent pour que vive la fédération française de plongée, pour tous ceux qui, dans cette fédération, partagent leur passion de la plongée et tentent de la promouvoir au plus grand nombre

je ne condamne en aucun cas "en vrac" et ne fait pas d'amalgame généraliste, j'ai de nombreux amis et membres de ma famille qui sont a la FFESSM, ce n'est donc pas un acte d"allergie primaire" que cet engagement dans une autre fédération, mais bien le résultat d'un désaccord profond avec les instances dirigeantes et de certains responsables de clubs : c'est a cause d'eux et pour m'opposer a leur position que j'ai fait ce choix

reste maintenant a voir comment réagirons les plus obtus quand a faire respecter les prérogatives d'un plongeur CMAS étranger ... mon petit doigt me dis que c'est justement chez les plus "fédéraux" que cela va bloquer Wink

JM

oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que cette precision n'etait pas pour moi car je sais que tu ne mets pas tout le monde ds le meme sac car ce serait agir comme ceux que tu critiques qq part Wink

jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
je pense que cette precision n'etait pas pour moi car je sais que tu ne mets pas tout le monde ds le meme sac car ce serait agir comme ceux que tu critiques qq part Wink

bien sur elle n'était pas pour toi ... mais tu me connais Wink ... ce qui n'est pas le cas de tous les lecteurs de ce post ... donc je "prépare" les éventuels retours de bâtons de mes tirades anti fédé et de ce post critique ...
enfin j'ai mon avatar pour me protèger Twisted Evil
le plus drôle c'est que la photo montre un plongeur de combat ... Anglais Wink comme quoi cette photo était préméditée

JM

oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing il est etanche le pistolet? Marteau Laughing

jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
Laughing il est etanche le pistolet? Marteau Laughing

oui oui comme la plupart des armes des plongeurs de combat ... mais tu devrais savoir cela ! en effet ce sont ... les Russes qui les premiers ont mis au point des armes capables de fonctionner sous l'eau
depuis les plongeurs de combats utilisent des armes dite "navalisées" capables de fonctionner hors de l'eau mais aussi sous l'eau
Twisted Evil

oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes je suis une neo hippy moi je veux pas entendre parler d'armes Marteau Laughing

jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
Rolling Eyes je suis une neo hippy moi je veux pas entendre parler d'armes Marteau Laughing

peace and love petite soeur Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: