FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bye Bye FFESSM ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

jean-michel a écrit:
oliouchka-dives a écrit:
Rolling Eyes je suis une neo hippy moi je veux pas entendre parler d'armes Marteau Laughing

peace and love petite soeur Laughing Laughing

ouaip!!
PeaCe and L'Eau-ve
Je sors

Tous différents, tOus ég'Eaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Mi, l'important dans tout ca 'est que tu puisses plonger de la maniere qui TE convienne et savoir que tu as fini par trouver un organisme qui te plait et ou tu te sens bien me fait vraiment et sincerement plaisir.

Et au final c'est ca le plus important : se faire plaisir Wink

Je te souhaite pleins de bonnes bulles sous tes nouvelles couleurs ainsi qu'a ta chere et tendre Wink

ai plus de vitamines, faut que j'aille en acheter d'urgence... mais ca va mieux...le nouvel instructeur bosse bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore adhéré aux couleurs outre-manche mais ce sera surement chose pour la prochaine saison Wink

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

jean-michel a écrit:

le plus drôle c'est que la photo montre un plongeur de combat ... Anglais Wink comme quoi cette photo était préméditée

JM

Ce Look me disait quelque chose... Cool

Viens vers la Force, j'ai des gateaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant les armes participent aussi a la paix Oliou Wink (c'est la version militaire du show of force...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment un pistolet peut-il fonctionner sous l'eau ? Les cartouches contiennent un comburant ?

Sinon, heureux que tu es trouvé ta voie.

Perso au sein de mon club 2F, ça se passe bien. Toutes les initiatives sont bien vues.

Concrêtement, tu es dans quel club maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont navalisées.

coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui signifie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coral_reef a écrit:
Comment un pistolet peut-il fonctionner sous l'eau ? Les cartouches contiennent un comburant ?

Sinon, heureux que tu es trouvé ta voie.

Perso au sein de mon club 2F, ça se passe bien. Toutes les initiatives sont bien vues.

Concrêtement, tu es dans quel club maintenant ?

pour pouvoir tier sous l'eau c'est TRES simple : il suffit de disposer de cartouches scéllées par un vernis , le comburant de l'explosion est bien sur l'air contenu entre les grains de poudre : attention tirer sous l'eau n'est pas sans danger entre autre a cause de la déflagration sous marine, donc je vous déconseille formellement d'essayer mais cela marche sans problème .. et la portée de l'arme est bien sur extrêmement réduite (10 mètres au mieux)

concrètement je n'ai pas de club d'attache a la BSAC ayant décidé d'adhérer en direct, mais j'avais la possibilité de me rattacher a un des très nombreux club affilié

et puis le coté "fédé club" je m'en bat pas mal, je fait de la plongée ... pour plonger !!! et ça on dirai que de nombreux clubs FFESSM l'ont oubliés , en tout cas pour les clubs de l'intérieur : car barboter dans une piscine je n'apelle pas cela de la plongée, encore moins quand un gueulard de pseudo mono hurle ses consignes depuis un plot sans se mouiller !!!

quand a dire que "toutes les initiatives sont bien vues" dans un club fédé, permet moi de me marrer ... "toutes les initiatives qui vont dans la ligne droite du parti sont les bienvenues" ... hé hé hé maintenant je lis courament le stalinien fédéral
demande donc a ton club comment accueillerai il un plongeur certifié CMAS*** et quelles prérogatives lui accorderai t il au sein de celui ci ? , pose leur la même question avec un plongeur certifié divemaster ?

marrant hein !!!

Roland Blanc voit le soleil se lever a l'est et lui demande :

"soleil suis je beau et puissant" le soleil lui répond "son excellentissime président est le roi de la plongée"

a midi Roland Blanc l'interpelle de nouveau "la fédé reigne elle en maitre sur la plongée mondiale" : le soleil lui répond "son excellence représente l'élite de tous les plongeurs"

le soir Roland Blanc interpelle de nouveau le soleil et lui demande "Soleil allons nous reigner longtemps sur la plongée"

le soleil lui répond "avec une attitude pareille, bande de dinosaures vous allez bientot crever" ... et oui lui dis le soleil ... "je suis passé a l'ouest je suis au dessus de l'Angleterre ... et je te fais de gros bisous de la part de la ... BSAC"

l'ambiance club ne me manque pas .... et le plus beau club de plongée francophone ... je l'ai trouvé ici !!! avec la "bande a 2P" nos sorties, nos délires, nos bouffes et nos interminables discut , et dans ce club ils se fouttent de la couleur de la carte

JM

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coral_reef a écrit:
Ce qui signifie ?

munitions rendues imperméables par la pose d'un vernis spécifique et armes en inox (y compris les ressorts)

il existe aussi quelques armes spécifiques pour l'usage subaquatique mais elles sont de moins en moins utilisées car les armes navalisées sont moins chères et quasiment aussi efficaces

JM

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a assez d'O2 entre les grains de poudre pour la combustion ? OK. Je pensais que c'était un peu juste pour une réaction explosive.
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi en forme, JM !!
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-michel a écrit:
.... et le plus beau club de plongée francophone ... je l'ai trouvé ici !!! avec la "bande a 2P" nos sorties, nos délires, nos bouffes et nos interminables discut , et dans ce club ils se fouttent de la couleur de la carte

JM

Tchuss Woohoo Pardon Danse égyptienne
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eddydiver a écrit:
jean-michel a écrit:
.... et le plus beau club de plongée francophone ... je l'ai trouvé ici !!! avec la "bande a 2P" nos sorties, nos délires, nos bouffes et nos interminables discut , et dans ce club ils se fouttent de la couleur de la carte

JM

Tchuss Woohoo Pardon Danse égyptienne

Danse égyptienne
je plus que plussoie Wink Love bis

Tous différents, tOus ég'Eaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo JM pour ton affiliation a BSAC.

comment as tu fait ? as tu fait tes exos et cours avec BSAC ou as tu demandé une passerelle ? (si tnat est que cela existe je ne sais réellement pas).

En tout cas chapeau pour ta motiv et ta décision de changement vu que t'en avait marre depuis l'an dernier... ( ou plus Very Happy).

Et comme tu le dis... on est plongeurs et on plonge c'est l'essentiel Smile. La carte on s'en fout... mais il vous la faut la CMAS pour pas etre emmerdés chez vous puor buller... donc bien vu Smile.

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

milka a écrit:
Bravo JM pour ton affiliation a BSAC.

comment as tu fait ? as tu fait tes exos et cours avec BSAC ou as tu demandé une passerelle ? (si tnat est que cela existe je ne sais réellement pas).

En tout cas chapeau pour ta motiv et ta décision de changement vu que t'en avait marre depuis l'an dernier... ( ou plus Very Happy).

Et comme tu le dis... on est plongeurs et on plonge c'est l'essentiel Smile. La carte on s'en fout... mais il vous la faut la CMAS pour pas etre emmerdés chez vous puor buller... donc bien vu Smile.

j'ai demandé une passerelle en m'adressant directement au siège de la BSAC : ils sont absolument charmants (en particulier Julie Embarassed ) , la démarche est assez simple pour peu que l'on maitrise la langue Anglaise, il faut pour commencer prendre une licence, puis faire les démarches de demande d'équivalence en justifiant son expérience

JM

milka
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca me semble un bon moyen d'équivalence niveau instructorat... a méditer Smile

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste "une pièce au dossier" a propos de fédé et de pêche sous marine :

inutile de présenter l'auteur , mais précisons qu'a l'époque il était président d'honneur de la Fédé ... la lettre a bientôt 30 ans

JM

Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho cette bombe!

jb
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce indiscret de te demander comment tu as obtenu ce document ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: