|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean-michel Membre Actif

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 939 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Fifibeach a écrit: | Jean mi t'y vas un peu fort là, Patrick est pas la personne que tu decris et je pense pas qu'il defende quoi que ce soit
restez cool les gars  |
relis ces posts "j'aimerai SA réponse ... c'est lui qui est concerné, et tous les plongeurs qu'il voudra/devra encadrer ...à moins qu'il ne soit embarrassé pour y répondre ?"
et c'est moi qui ne suis pas "cool" ???
bon et bien on a une notion un tout petit peu différente du "cool"
je pourrai aussi citer tout le "bien" que beaucoup on dis de ces posts ce WE : mais je pense qu'il risquerai en effet de ne pas prendre cela de façon "cool"
alors on peut en rester la, simplement quand on me marche sur les pompes, faut un jour s'attendre a une réaction _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
dégrossisseur PADIR [0 point]
Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8086 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas JM, félicitations pour ton encadrement sans faille d'aujourd'hui...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
| jean-michel a écrit: |
l'embarras ... cela serai toi qui risquerai de l'avoir si nous avions l'occasion extra ordinaire de nous rencontrer
|
serait-ce une menace physique ?
ton interrogatoire digne de la stasi fait honneur a l'institution que tu défend .. mais vos réactions ont vraiment trop le parfum de Vichy pour que je puisse y répondre de façon argumenté
|
fautes d'arguments pour pouvoir justifier qu'un N3 peut être Guide de Palanquée, en pratiquant un tour de prestidigation
Bravo, tu as gagné un point Godwin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | En tout cas JM, félicitations pour ton encadrement sans faille d'aujourd'hui...  |
Merci Jérôme mais tu sais bien nous les PADI on n'est que des garçon coiffeurs
heureusement que les hommes les vrais sont la pour nous dire nos prérogatives
on leur fait des gros bisous ??? _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
| DuboisP a écrit: | | jean-michel a écrit: |
l'embarras ... cela serai toi qui risquerai de l'avoir si nous avions l'occasion extra ordinaire de nous rencontrer
|
serait-ce une menace physique ?
ton interrogatoire digne de la stasi fait honneur a l'institution que tu défend .. mais vos réactions ont vraiment trop le parfum de Vichy pour que je puisse y répondre de façon argumenté
|
fautes d'arguments pour pouvoir justifier qu'un N3 peut être Guide de Palanquée, en pratiquant un tour de prestidigation
Bravo, tu as gagné un point Godwin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin |
prend le comme tu veux ma poule ! ... heureusement rassures toi le ridicule ne tue plus
et puis ce n'est pas un mec comme toi qui va me donner mes préros , a ce que je saches tu n'es pas DP et fédéral je ne suis plus ... allez gros bisous mouillés ... tu verras avec le temps on cicatrise _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2315 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant comme, même dans le cadre d'une activité qui devrait être de pur plaisir on découvre qu'il peut y avoir des "ayatollahs" de la pensée unique (y inscrire là aussi sa secte d'appartenance : FFESSM,PADI, BSAC etc etc ...) qui se pensent investis d'une croisade !!
Votre insistance a vous friter la tronche pour des conneries est vraiment lourde surtout quand on commence à s'en prendre aux personnes et pas aux idées .............. j'ai l'impression de voir un copier/coller de discussions de plongeur.com et je trouve çà vraiment dommage
EDIT ET PRECISION : Quand je cite plongeur.com j'ai conscience avec le recul d'avoir fait un raccourci inadéquat. Ce sont bien "certaines discussions" envenimées par une fraction de forumeurs de plongeur.com que je fustige et non pas LE forum dans son ensemble.
Il y a une différence et elle est importante. _________________ DQSP
Dernière édition par JacquesD33 le Lun Jan 14, 2008 3:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8086 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
| jean-michel a écrit: | Merci Jérôme mais tu sais bien nous les PADI on n'est que des garçon coiffeurs
heureusement que les hommes les vrais sont la pour nous dire nos prérogatives
on leur fait des gros bisous ??? |
Pas de soucis pour les bisous... je suis un grand tendre...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Bert6400 Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: | | Et le pire aujourd'hui c'est que meme quand on plonge hors structure on n'est pas a l'abri de la vindicte du juge, qui en cas de pepin, a une profondeur non autorisee par l'arrete de 98, impliquant un plus gradé que la victime estimera qu'il y a stucture de fait et que le brevete connaissait le reglement et qu'il ne devait pas l'enfreindre et le condamnera et la en plus du penal, financierement ça fait géneralement trés mal, car les assurances ne couvrent pas. |
Entièrement faux ! La plongée hors structure est autorisée en France, quoi qu'en disent certains.
Quelles sont tes sources ?
Contre-vérité aussi pour les assurances, y compris Lafont, qui couvre pour les plongées hors structure.
Il existe aussi DAN (ww.daneurope.com) qui fonctionne très bien. _________________ http://divinginlisbon.over-blog.com/ |
|
|
 |
Bert6400 Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
| JacquesD33 a écrit: | C'est marrant comme, même dans le cadre d'une activité qui devrait être de pur plaisir on découvre qu'il peut y avoir des "ayatollahs" de la pensée unique (y inscrire là aussi sa secte d'appartenance : FFESSM,PADI, BSAC etc etc ...) qui se pensent investis d'une croisade !!
Votre insistance a vous friter la tronche pour des conneries est vraiment lourde surtout quand on commence à s'en prendre aux personnes et pas aux idées .............. j'ai l'impression de voir un copier/coller de discussions de plongeur.com et je trouve çà vraiment dommage |
 _________________ http://divinginlisbon.over-blog.com/ |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:14 am Sujet du message: |
|
|
| JacquesD33 a écrit: | C'est marrant comme, même dans le cadre d'une activité qui devrait être de pur plaisir on découvre qu'il peut y avoir des "ayatollahs" de la pensée unique (y inscrire là aussi sa secte d'appartenance : FFESSM,PADI, BSAC etc etc ...) qui se pensent investis d'une croisade !!
Votre insistance a vous friter la tronche pour des conneries est vraiment lourde surtout quand on commence à s'en prendre aux personnes et pas aux idées .............. j'ai l'impression de voir un copier/coller de discussions de plongeur.com et je trouve çà vraiment dommage |
je suis au regret de dire que je suis entierement du meme avis...
mais peut-etre est-ce justement parce que certains pensent y etre et.... ILS NE LE SONT PAS mais c'est pas dur de recreer le climat quand on est sec, desagreable et qu'on passe son temps a chercher la petite bete...
donc si on pouvait juste... arreter la et etouffer dans l'oeuf les derives de ce genre des qu'on en voit le moindre signe, ce serait parfait!
VIVE 2P.COM  _________________ [44 HeureS & 14 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
| Bert6400 a écrit: | | henri91 a écrit: | | Et le pire aujourd'hui c'est que meme quand on plonge hors structure on n'est pas a l'abri de la vindicte du juge, qui en cas de pepin, a une profondeur non autorisee par l'arrete de 98, impliquant un plus gradé que la victime estimera qu'il y a stucture de fait et que le brevete connaissait le reglement et qu'il ne devait pas l'enfreindre et le condamnera et la en plus du penal, financierement ça fait géneralement trés mal, car les assurances ne couvrent pas. |
Entièrement faux ! La plongée hors structure est autorisée en France, quoi qu'en disent certains.
Quelles sont tes sources ?
Contre-vérité aussi pour les assurances, y compris Lafont, qui couvre pour les plongées hors structure.
Il existe aussi DAN (ww.daneurope.com) qui fonctionne très bien. |
je pense qu'il te suffit de lire l'organe du parti : subaqua et sa rubrique juridique : les affirmation ci dessus sont ENTIEREMENT fondées : en car de pépin en plongée hors structure ET si les plongeurs ont un niveau de plongée, la base du jugement sera rendue selon les prérogatives respectives des plongeurs
Henri a donc entièrement raison d'écrire : "quand on plonge hors structure on n'est pas a l'abri de la vindicte du juge, qui en cas de pepin, a une profondeur non autorisee par l'arrete de 98, impliquant un plus gradé que la victime estimera qu'il y a stucture de fait et que le brevete connaissait le reglement"
avant d'écrire "quelles sont tes sources" il serai peut être plus simple de se renseigner un minimum sur le sujet non ?
mais si tu ne connais pas les sources, et dans une volonté permanante de rendre service : je les donne les fameuses sources de Henri ... la source est tout simplement le résumé des jugements rendus par la justice Française lors des accidents de plongée hors structure, qui je le rapelle fait bien sur office de jurisprudence
au plaisir
JM _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Subaqua n'est pas la justice française.
Et si tu as le courage de te taper toutes les rubriques juridiques éditées dans Subaqua depuis 10 ans, ce que j'ai fait, tu ne trouveras aucune condamnation sur la base d'une structure de fait ou de l'application de l'arrêté de 1998 sur un accident hors-structure. |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
| DuboisP a écrit: | Subaqua n'est pas la justice française.
Et si tu as le courage de te taper toutes les rubriques juridiques éditées dans Subaqua depuis 10 ans, ce que j'ai fait, tu ne trouveras aucune condamnation sur la base d'une structure de fait ou de l'application de l'arrêté de 1998 sur un accident hors-structure. |
bien sur Henri
je voulais simplement dire que Subaqua publiais régulièrement dans sa rubrique "juridique" les jugements rendus concernant les accidents de plongées
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2220 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
je vous demande un peu de courtoisie et de gentillesse dans vos propos. du calme
il est évident que ce genre de sujet allait faire "frémir" certains, et en lancer d'autres à la suite, pourriez vous tenter de discuter en MP et revenir avec un avis tranché mais sain sur cette discussion ?
je ne souhaite pas la clore pour le moment, mais j'aimerais que vous puissiez écarter le différent et chercher le point d'entente, le sujet... revenons au sujet... et CALMEMENT .
merci... pas d'entêtement nécessaire, pas de prise de tête nécessaire... acceptez que certains aient des avis différents et ne visez pas directement la tête . _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 7791 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
| JacquesD33 a écrit: | | j'ai l'impression de voir un copier/coller de discussions de plongeur.com et je trouve çà vraiment dommage | ... _________________ PDACD |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je fréquente les deux forums.
Ce que j'apprécie sur 2P c'est la convivialité.
On peut en effet discuter calmement, même sur ce sujet ?
Ma petite part :
Qu'on soit à la fédé ou ailleurs, il est important à mon avis de respecter ses prérogatives, si ce n'est déjà pour un souci de sécurité.
Un incident rencontré en Suisse : un N5 a eu un malaise sous l'eau (air vicié), le N1 qui l'accompagnait a du le remonter. Ils étaient à 20m.
Bonne prise en charge, O2, pompiers, hôpital.
La police suisse est passée, elle a vérifié les palanquées, les documents du DP, a emporté tout l'équipement des deux plongeurs : ordis, dét, bouteilles... Qu'elle a vérifié et analysé. Tout était ok, si ce n'est du CO dans la bouteille. Elle avait été gonflée hors club.
Que ce serait-il passé si nous n'avions pas été en règle ?
Nous voyons régulièrement la police suisse passer et venir discuter avec notre DP. Nous ne passons pas inaperçus, à une vingtaine de plongeurs.
Je ne sais pas si elle le fait aussi avec les suisses qui plongent en autonomes ou en solo sur ce site.
La plongée est un sport de loisir m'a dit un moniteur.
Mais c'est un loisir où la sécurité est essentielle, la moindre erreur peut conduire à la catastrophe.
On se fiche de l'appartenance à un groupe, chaque plongeur doit respecter son binôme et les autres.
Comme dans la vie de tous les jours, mais ça c'est une autre histoire. _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz
passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées |
|
|
 |
Bert6400 Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| jean-michel a écrit: | je pense qu'il te suffit de lire l'organe du parti : subaqua et sa rubrique juridique : les affirmation ci dessus sont ENTIEREMENT fondées : en car de pépin en plongée hors structure ET si les plongeurs ont un niveau de plongée, la base du jugement sera rendue selon les prérogatives respectives des plongeurs
Henri a donc entièrement raison d'écrire : "quand on plonge hors structure on n'est pas a l'abri de la vindicte du juge, qui en cas de pepin, a une profondeur non autorisee par l'arrete de 98, impliquant un plus gradé que la victime estimera qu'il y a stucture de fait et que le brevete connaissait le reglement"
avant d'écrire "quelles sont tes sources" il serai peut être plus simple de se renseigner un minimum sur le sujet non ?
mais si tu ne connais pas les sources, et dans une volonté permanante de rendre service : je les donne les fameuses sources de Henri ... la source est tout simplement le résumé des jugements rendus par la justice Française lors des accidents de plongée hors structure, qui je le rapelle fait bien sur office de jurisprudence
au plaisir
JM |
Entièrement faux.
Je maîtrise mes sources : subaqua, mais aussi des experts auprès des tribunaux en cas d'accidents.
Un exemple est connu : l'affaire Chassin. Un MF2 et un MF1 se font une plongée hors structure en louant les services d'un bateau. Il y a aussi sur ce bateau une plongée d'un autre club. ADD d'un des deux plongeurs et suspension de l'autre.
La FFESSM a été condamnée et a même du faire paraitre un article dans subaqua.
Le seul exemple cité dans subaqua à ce sujet concernait un accident ancien, relevant de l'arrêté de 91, et dont la procédure était en cours...
De plus, il n'y a aucune jurisprudence en la matière, c'est aussi une contre véritée. _________________ http://divinginlisbon.over-blog.com/ |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Bert6400 a écrit: |
Entièrement faux.
Je maîtrise mes sources : subaqua, mais aussi des experts auprès des tribunaux en cas d'accidents.
Un exemple est connu : l'affaire Chassin. Un MF2 et un MF1 se font une plongée hors structure en louant les services d'un bateau. Il y a aussi sur ce bateau une plongée d'un autre club. ADD d'un des deux plongeurs et suspension de l'autre.
La FFESSM a été condamnée et a même du faire paraitre un article dans subaqua.
Le seul exemple cité dans subaqua à ce sujet concernait un accident ancien, relevant de l'arrêté de 91, et dont la procédure était en cours...
De plus, il n'y a aucune jurisprudence en la matière, c'est aussi une contre véritée. |
ha bon ? il y a toujours une jurisprudence en matière de justice en France ! mais bien sur on s'éloigne du sujet initial alors il serai surement préférable d'ouvrir un nouveau post au lieu de m'intimer de "changer de ton" en MP
j'ose rappeller le sujet initial : les motivations d'un plongeur pour changer de fédération et démontrer que ceci est possible
il n'y a pas de quoi pèter un cable comme certains se croient obligé de le faire
je ne vois vraiment pas la nécessité de "changer de ton" au vue de mon post initial _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
il serai peut être temps de vérouiller le post : je pense' que toutes les infos necessaires sont dites
le reste ne serai qu'huile sur le feu totalement inutile
|
|
 |
Dolmen10 Membre Actif

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1069 Localisation: Troyes-Aube
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Votre insistance a vous friter la tronche pour des conneries est vraiment lourde surtout quand on commence à s'en prendre aux personnes et pas aux idées .............. j'ai l'impression de voir un copier/coller de discussions de plongeur.com et je trouve çà vraiment dommage. |
Tout à fait d'accord avec toi JacquesD33 , un echange de point de vue est toujour interessant , mais là ça commence à tourner en rond (style: c'est moi qui ai raison...non, c'est moi....) et à prendre une tournure très déplaisante et non constructive hélas. _________________ Didier N2. RIFAP |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !