| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: |
plus sérieusement non je ne lui demanderai pas son nombre de plongée mais ne le connaissant pas je serai forcément moins à l'aise. c'est tout. |
Effectivement ça oblige à plus de vigilance (ce qui n'est pas mauvais), mais aussi à un minimum de formation et d'expérience pour assurer si besoin.
Un bon formateur doit nous apprendre à être plongeur responsable (de soi et de son binôme).
Même un N4 peut avoir un problème, j'ai déjà vu une N1 remonter un N5 en difficulté depuis 20m.... _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz
passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 939 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:13 pm Sujet du message: Re: CMAS Three Star Diver, standard CMAS (long, en anglais) |
|
|
| Citation: |
Olga : je lui confierai mon aquafobique parmi les aquafobiques de chats pour aller Plonger moi!!!
juste un truc...........donc MERCI Jean-Mi )...
palmette : mais je fais plus confiance à son expérience, sa pédagogie, sa volonté d'aider les autres.
|
merci les filles
JM _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
dégrossisseur PADIR [0 point]
Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10278 Localisation: en mOuvement...
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
de rien mon rebelle de GP prefere  _________________ [49 HeureS & 6 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:19 pm Sujet du message: Re: CMAS Three Star Diver, standard CMAS (long, en anglais) |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: |
2)je sais que Jean-Mi envisage le DM d'ici un an...
|
pourquoi passer le DM dans le but d'être GP, puisque sa carte CMAS*** lui en donne les prérogatives ?
si c'est pour encadrer et enseigner PADI, c'est bien entendu tout à fait son droit. |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6476 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
peut être juste dans le but de voir ce qui ce fait ailleurs, d'apprendre, encore apprendre car c'est sans doute ce qu'il y a de plus enrichissant _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:23 pm Sujet du message: Re: CMAS Three Star Diver, standard CMAS (long, en anglais) |
|
|
| jean-michel a écrit: |
merci les filles
JM |
mais pas de réponse à la question de Tarentule et à la mienne.
N3, ou N4, avant de demander une carte CMAS*** étrangère te donnant les prérogatives d'être Guide de Palanquée ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai répondu qd il n'était pas là: N3!!! _________________ [49 HeureS & 6 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:41 pm Sujet du message: Re: CMAS Three Star Diver, standard CMAS (long, en anglais) |
|
|
| DuboisP a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: |
2)je sais que Jean-Mi envisage le DM d'ici un an...
|
pourquoi passer le DM dans le but d'être GP, puisque sa carte CMAS*** lui en donne les prérogatives ?
si c'est pour encadrer et enseigner PADI, c'est bien entendu tout à fait son droit. |
p-e parce que justement cette formation la contient la pédagogie
tu ne suis plus ta propre logique? _________________ [49 HeureS & 6 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | | j'ai répondu qd il n'était pas là: N3!!! |
je voudrais SA réponse
le N3, même avec une carte CMAS*** étrangère, ne donne pas les compétences du standard CMAS*** tel que décrit plus haut, alors qu'il veut faire reconnaitre que sa carte CMAS*** lui en donne les prérogatives.
Je veux SON avis sur ce point.
c'est lui qui est concerné, et tous les plongeurs qu'il voudra/devra encadrer
à moins qu'il ne soit embarrassé pour y répondre ? |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1575 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 12:30 am Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | .....en tant que N1 je connais jean mi et je n'hesiterais pas à me confier à lui.
il n'a peur etre pas nagé 1500m devant un officiel mais je fais plus confiance à son expérience, sa pédagogie, sa volonté d'aider les autres.
je suis aussi d'accord avec toi dubois dans le sens où n'importe quel N3 n'a pas forcément ses qualités (acquises seul ou en stage) mais à un moment il faut se mettre en face de la réalité. une carte ne fait pas tout.................." |
Salut Palmette,
Je suis entierement d'accord avec toi, d'autant que perso en tant que 1er ech donc Niv2, j'ai etait guide palanquées de BE (Niv1) que j'emmenais allegrement a 30 metres et je ne parle pas des centaines de baptemes vers 10 metres que j'ai pu faire. et Cela bien souvent sous la responsabilite d'un Instructeur National 2F.
Mais voila c'etait avant les annes 1990 et aujourd'hui on est au 21° siecle et en tant que DP je ne prendrais jamais cette responsabilité.
Et le pire aujourd'hui c'est que meme quand on plonge hors structure on n'est pas a l'abri de la vindicte du juge, qui en cas de pepin, a une profondeur non autorisee par l'arrete de 98, impliquant un plus gradé que la victime estimera qu'il y a stucture de fait et que le brevete connaissait le reglement et qu'il ne devait pas l'enfreindre et le condamnera et la en plus du penal, financierement ça fait géneralement trés mal, car les assurances ne couvrent pas. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 12:59 am Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: |
Et le pire aujourd'hui c'est que meme quand on plonge hors structure on n'est pas a l'abri de la vindicte du juge, qui en cas de pepin, a une profondeur non autorisee par l'arrete de 98, impliquant un plus gradé que la victime estimera qu'il y a stucture de fait et que le brevete connaissait le reglement et qu'il ne devait pas l'enfreindre et le condamnera et la en plus du penal, financierement ça fait géneralement trés mal, car les assurances ne couvrent pas. |
il n'y a aucune jurisprudence de condamnation sur la base de la structure de fait. le juge n'a pas le pouvoir d'étendre la portée de l'arrêté. il n'en a de toute façon pas besoin.
il lui suffira de constater que l'un ne savait pas, l'autre si, et qu'il y a donc mise en danger de la vie d'autrui, et blessure/homicide par imprudence.
c'est largement suffisant pour condamner qui que ce soit. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 1:36 am Sujet du message: |
|
|
| DuboisP a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: | | j'ai répondu qd il n'était pas là: N3!!! |
je voudrais SA réponse
le N3, même avec une carte CMAS*** étrangère, ne donne pas les compétences du standard CMAS*** tel que décrit plus haut, alors qu'il veut faire reconnaitre que sa carte CMAS*** lui en donne les prérogatives.
Je pense qu'il a la sagesse de ne pas s'abaisser à ça tu veux qu'il te répète tout ce qu'il a déjà dit?  _________________ [49 HeureS & 6 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 1:51 am Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | | DuboisP a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: | | j'ai répondu qd il n'était pas là: N3!!! |
je voudrais SA réponse
Je pense qu'il a la sagesse de ne pas s'abaisser à ça tu veux qu'il te répète tout ce qu'il a déjà dit?  |
sur ce point, il n'a rien dit, il ne pourra donc rien répéter. |
|
|
 |
Bert6400 Membre Actif

|
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Bert6400 a écrit: | Bizarre, j'ai comme une petite idée de la réponse...  |
et bien vas y laches toi ..... _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
au fait j'ai pas vu le stand de la FD au salon, ils en avaient un cette année  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| DuboisP a écrit: | .
je voudrais SA réponse
..............
l'embarras ... cela serai toi qui risquerai de l'avoir si nous avions l'occasion extra ordinaire de nous rencontrer ... rassures toi j'ai bu a ta santé hier soir , les autres membres du forum présents peuvent en témoigner
ton interrogatoire digne de la stasi fait honneur a l'institution que tu défend .. mais vos réactions ont vraiment trop le parfum de Vichy pour que je puisse y répondre de façon argumenté
en l'absence de débat possible face a des esprits étroits, je me contenterai de plonger avec ceux que j'apprécie
ma seule réponse sera les yeux de bonheur des 4 plongeurs que j'encadrai ce matin, le clin d'oeil du DP a la sortie et les conseils demandés par celle qui a eu besoin "d'un peu d'aide" sous l'eau
et pour toi ... a plaisir de ne jamais partager un coin de mer, tu serai capable de me ruiner le plaisir : et ça c'est énorme ! car j'adore plonger _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Fifibeach a écrit: | au fait j'ai pas vu le stand de la FD au salon, ils en avaient un cette année  |
moi j'ai vu des sacs en papiers (que j'ai refusé de prendre)
j'ai vu plein d'autres organisations de plongée
mais comme toi , j'ai pas vu leur stand ... c'est triste non  _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Jean mi t'y vas un peu fort là, Patrick est pas la personne que tu decris et je pense pas qu'il defende quoi que ce soit
restez cool les gars  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
Bert6400 Membre Actif

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
| jean-michel a écrit: | | ton interrogatoire digne de la stasi fait honneur a l'institution que tu défend .. mais vos réactions ont vraiment trop le parfum de Vichy pour que je puisse y répondre de façon argumenté |
Une fois de plus, tu te permets d'être diffamant. _________________ http://divinginlisbon.over-blog.com/ |
|
|
 |
|