| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dimitri Membre Actif

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 3:55 pm Sujet du message: [Stab] Boucle rapide ayant cassée sur une T-Black |
|
|
Bonjour
Hier sur le France j'ai eu une petite surprise. La boucle rapide reliant le haut de la bretelle et la sangle venant du bas a pétée (c'est la partie mâle accroché du bas qui s'est cassée). A priori je pensai pouvoir changer la boucle rapide mais tout est cousu.
Avez vous une idée pour remplacer le tout ? merci pour vos idées et conseils.
ps : sur le moment j'ai posé un mousqueton pour relier avec les anneaux Inox la partie haute et la partie basse. J'ai replongé aujourd'hui comme cela mais c'est pas glop quand même. _________________ N2, RIFAP, NITROX, plongeur Lacustre |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 7721 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ben euh oui ça se remplace normalement: va falloir découdre (pièces chez Dirty Divers par exemple ou même ailleurs). Si t'as pas de machine à coudre, tu peux l'envoyer chez un pro ou en SAV? Enfin, si ça se trouve d'autres t'apporteront une réponse plus interessante que la mienne.
Dernière édition par Naya le Dim Fév 24, 2008 6:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6128 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
SI toi ou madame avait quelques bases en couture, il suffit de racheter une boucle, découdre l'ancienne et recoudre la nouvelle.
Sinon trouver un magasin de plongée avec un service réparations/retouches qui le fera pour toi. _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Dimitri Membre Actif

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Euh je crois que ca dépasse mes compétences en couture là, ma femme n'est pas douée non plus.
Par contre je connais un gars qui répare les chaussures de montagne et il coud le cuir et des tissus types nylon, je vais essayer cette voie. merci
Sinon j'ai cherché un peu sur les sites Internet mais j'ai pas trouvé de boucles scubapro. Vous avez des liens ?
biz _________________ N2, RIFAP, NITROX, plongeur Lacustre |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 7721 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est s$ur que recoudre de la sangle c'est pas toujours évident à la main.
http://www.scubaland.fr/boucle-de-bretelle-de-gilet-cressi-sub-cressisub.html
C'est Cressi mais nous on achète chez Dirty divers.
J'ai trouvé:
http://www.dirtydivers.nl/
Tu cliques sur accessoires en bas puis Clip A+B dans la liste et tu as un pop-up avec une photo. Y a plusieurs modèles. C'est environ 1 euro la bêbête. Par contre comme on achète toujours au salon je ne connais pas leur frais de port. |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 317 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien lire des arguments pour l'utilisation du harnais "single webbing"  _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Dernière édition par Bluedeep le Mar Mar 04, 2008 6:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1722 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
y a trop d'arguments sur le sujet, ça serait trop long, suffit d'essayer  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | y a trop d'arguments sur le sujet, ça serait trop long, suffit d'essayer  |
Oui, mais c'est pas tous les jours qu'il y a quelqu'un pour essayer "en négatif"
C'est pas beau de se moquer, ça doit être très désagréable  _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'en connais plus d'un qui s'est lancé ds le tek a qui c'est arrivé ce genre de mésaventure, dont un 2 fois avec moi et il continue sur sa lancée... paske une plaque et une wing c'est soit disant trop cher... _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Bluedeep Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | j'en connais plus d'un qui s'est lancé ds le tek a qui c'est arrivé ce genre de mésaventure, |
A vrai dire, je ne vois pas le rapport entre le "tek" et la mésaventure de notre camarade. _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
je disais ça a la vu de son avatar, mais vu que sur le mien j'ai la plus grosse, je n'ai rien a dire.
En 5 6 ans d'utilisations de plaques, j'ai jamais cassé de harnais tiens et pourtant ils morflent.
Le dernier, les sangles etaient prete a rendre l'ame (de la sangle ohohho!!!) _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Dimitri Membre Actif

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus je vois pas le lien avec ma mésaventure et tes propos tautaz. Depuis quand une T-Black c'est du TEK ??? C'est un vrai fauteuil cette stab
Et mon avatar, c'est une photo super sympa à la fin de mon N2 en train de poser le parachute de palier. Pas de quoi se la péter ...
Je te comprend pas franchement. _________________ N2, RIFAP, NITROX, plongeur Lacustre |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 12:21 am Sujet du message: |
|
|
| Dimitri a écrit: | | Je te comprend pas franchement. |
Mais ça c'est normal, faut un certain entrainement, voire un entrainement certain |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
allez qu'est ce que j'ai encore dis?
Faut pas prendre tout ce que je dis pour argent comptant, surtout en plongée, où je dis souvent n'importe quoi, en plus de faire aussi  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Dimitri Membre Actif

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Bluedeep a écrit: | | Tautaz a écrit: | | j'en connais plus d'un qui s'est lancé ds le tek a qui c'est arrivé ce genre de mésaventure, |
A vrai dire, je ne vois pas le rapport entre le "tek" et la mésaventure de notre camarade.
| Tautaz a écrit: | je disais ça a la vu de son avatar, mais vu que sur le mien j'ai la plus grosse, je n'ai rien a dire.
En 5 6 ans d'utilisations de plaques, j'ai jamais cassé de harnais tiens et pourtant ils morflent.
Le dernier, les sangles etaient prete a rendre l'ame (de la sangle ohohho!!!) |
|
Ta remarque sur ma sangle cassée d'une stab très classique et j'en ai une plus grosse (en rapport avec mon avatar, du style il se la pête ?!)
Au départ, je me suis demandé si ton post ne concernait pas une autre rubrique. _________________ N2, RIFAP, NITROX, plongeur Lacustre |
|
|
 |
|