FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Stab] Boucle rapide ayant cassée sur une T-Black

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dimitri
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 3:55 pm    Sujet du message: [Stab] Boucle rapide ayant cassée sur une T-Black Répondre en citant

Bonjour

Hier sur le France j'ai eu une petite surprise. La boucle rapide reliant le haut de la bretelle et la sangle venant du bas a pétée (c'est la partie mâle accroché du bas qui s'est cassée). A priori je pensai pouvoir changer la boucle rapide mais tout est cousu.

Avez vous une idée pour remplacer le tout ? merci pour vos idées et conseils.

ps : sur le moment j'ai posé un mousqueton pour relier avec les anneaux Inox la partie haute et la partie basse. J'ai replongé aujourd'hui comme cela mais c'est pas glop quand même.
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ben euh oui ça se remplace normalement: va falloir découdre (pièces chez Dirty Divers par exemple ou même ailleurs). Si t'as pas de machine à coudre, tu peux l'envoyer chez un pro ou en SAV? Enfin, si ça se trouve d'autres t'apporteront une réponse plus interessante que la mienne.

Dernière édition par Naya le Dim Fév 24, 2008 6:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SI toi ou madame avait quelques bases en couture, il suffit de racheter une boucle, découdre l'ancienne et recoudre la nouvelle.

Sinon trouver un magasin de plongée avec un service réparations/retouches qui le fera pour toi.

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dimitri
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je crois que ca dépasse mes compétences en couture là, ma femme n'est pas douée non plus.

Par contre je connais un gars qui répare les chaussures de montagne et il coud le cuir et des tissus types nylon, je vais essayer cette voie. merci

Sinon j'ai cherché un peu sur les sites Internet mais j'ai pas trouvé de boucles scubapro. Vous avez des liens ?

biz
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est s$ur que recoudre de la sangle c'est pas toujours évident à la main.

http://www.scubaland.fr/boucle-de-bretelle-de-gilet-cressi-sub-cressisub.html

C'est Cressi mais nous on achète chez Dirty divers.
J'ai trouvé:
http://www.dirtydivers.nl/
Tu cliques sur accessoires en bas puis Clip A+B dans la liste et tu as un pop-up avec une photo. Y a plusieurs modèles. C'est environ 1 euro la bêbête. Par contre comme on achète toujours au salon je ne connais pas leur frais de port.
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien lire des arguments pour l'utilisation du harnais "single webbing" Razz

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)

Dernière édition par Bluedeep le Mar Mar 04, 2008 6:17 pm; édité 1 fois
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a trop d'arguments sur le sujet, ça serait trop long, suffit d'essayer Wink

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
y a trop d'arguments sur le sujet, ça serait trop long, suffit d'essayer Wink

Oui, mais c'est pas tous les jours qu'il y a quelqu'un pour essayer "en négatif" Very Happy

C'est pas beau de se moquer, ça doit être très désagréable j'l'avais dit !

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en connais plus d'un qui s'est lancé ds le tek a qui c'est arrivé ce genre de mésaventure, dont un 2 fois avec moi et il continue sur sa lancée... paske une plaque et une wing c'est soit disant trop cher...

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
j'en connais plus d'un qui s'est lancé ds le tek a qui c'est arrivé ce genre de mésaventure,

A vrai dire, je ne vois pas le rapport entre le "tek" et la mésaventure de notre camarade.

Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je disais ça a la vu de son avatar, mais vu que sur le mien j'ai la plus grosse, je n'ai rien a dire.

En 5 6 ans d'utilisations de plaques, j'ai jamais cassé de harnais tiens et pourtant ils morflent.

Le dernier, les sangles etaient prete a rendre l'ame (de la sangle ohohho!!!)

Dimitri
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je vois pas le lien avec ma mésaventure et tes propos tautaz. Depuis quand une T-Black c'est du TEK ??? C'est un vrai fauteuil cette stab

Et mon avatar, c'est une photo super sympa à la fin de mon N2 en train de poser le parachute de palier. Pas de quoi se la péter ...

Je te comprend pas franchement.
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dimitri a écrit:
Je te comprend pas franchement.

Mais ça c'est normal, faut un certain entrainement, voire un entrainement certain
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez qu'est ce que j'ai encore dis?

Very Happy

Faut pas prendre tout ce que je dis pour argent comptant, surtout en plongée, où je dis souvent n'importe quoi, en plus de faire aussi Very Happy

Dimitri
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bluedeep a écrit:
Tautaz a écrit:
j'en connais plus d'un qui s'est lancé ds le tek a qui c'est arrivé ce genre de mésaventure,

A vrai dire, je ne vois pas le rapport entre le "tek" et la mésaventure de notre camarade.

Tautaz a écrit:
je disais ça a la vu de son avatar, mais vu que sur le mien j'ai la plus grosse, je n'ai rien a dire.

En 5 6 ans d'utilisations de plaques, j'ai jamais cassé de harnais tiens et pourtant ils morflent.

Le dernier, les sangles etaient prete a rendre l'ame (de la sangle ohohho!!!)

Ta remarque sur ma sangle cassée d'une stab très classique et j'en ai une plus grosse (en rapport avec mon avatar, du style il se la pête ?!)

Au départ, je me suis demandé si ton post ne concernait pas une autre rubrique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: