|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
martie1966 Membre Actif

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2467 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 9:24 pm Sujet du message: Bora et Dour en Belgique |
|
|
| la premiere fois que j'ai plongé c'est en avril 1998 lorsque j'étais chez un couple d'ami a Bora Bora. Mon ami Gege avait un bâteau et tout l'équipement de plongée puisque c'etait son hobbie ( instructeur niveau jen sais rien) et sa femme niveau 3. Après être équipée et bien lestée suis descendue juste avec le bloc et descente dans le lagon où j'ai vu corail, étoiles de mer, bénitiers, poissons colorés et muraine. Cette plongée s'est super bien passée, même qu'à un moment je nous croyais encore à 5 mètres alors qu'on était au bord de la plage, lol. J'en ai refais une deuxième, un jour nous sommes allés nager dans un lagonarium et là j'ai nagé avec Marine, ma fille , agee de 7 ans à l'époque et franchement j'ai cru cela irréel, nager avec les tortues, requins pointes noires et raies c'était superbement magnifique. 8 ans après, j'ai eu l'occasion de plonger avec les filles en vacances au cap d'agde ( bien pour le plaisir de retrouver le sous l'eau) mais pas le top pour ce que j'ai vu (mer agitée, sombre) où j'ai vu deux poids de ceinture perdus au fond et qqs éponges. Comme le mono me tenait a la ceinture, normal, sécurité, me suis dit faut que je passe à la technique sinon vais toujours etre frustree de pas évoluer. Et je me suis incrite au club de valenciennes pres de chez moi et en un mois, j'en ai fait des progrès ( palmage, poumon balastre, apnée et manip) . J'ai m^me plus de soucis d'oreilles que j'autogère et j'ai pu faire ma première sortie a Dour y a 15 jours . J'aurais cru me geler et meme pas eu besoin de gants mapa . Une combi semi humide, chaussons et gants ont suffit amplement. Coté poissons j'ai nage pres des perches (c'est autre chose que ds la bourriche, ca evolue tranquillement on pourrait presque les toucher) et le reste et bien épave de voiture, moto, sommiers, caddie, etc.... j'ai pris autant de plaisire a Bora qu'à Dour (et oui, ne souriez pas le plaisir dans la plongée n'est pas de regretter ce qu'on n'a pas vu mais savourer chaque plongée ( c'est pas de moi). Voilà, pour mes impressions ... ah si j'oubliais, après la bouteille sur le dos, j'ai découvert aussi qu'il y avait à chaque fois le goulot sur le gobelet ... bisous a tous, MARTIE ...PS: je crois que je poserais souvent des questions techniques car j'ai vraiment envie d'obtenir ce niveau 1 ( seulement moussaillon) passage obligé pour faire les sorties avec les grands lol bisous a bientôt au plaisir de vous lire |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6930 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'après une première plongée à Bora ça doit être un peu dur de mettre ses palmes dans nos eaux locales.
mais finalement l'essentiel c'est de plonger et donc on y prend tout autant de plaisir  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
HomO PalmuS Membre Actif

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 12:09 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait presque le chemin inverse du tien : j'ai commence en bretagne en fin d'hiver (glagla, courant, peu de souvenirs de choses vues) puis une carriere belge et 15 ans plus tard (cette annee) je suis alle plonger en Polynesie.
Entre temps je suis passe par des mers chaudes et des eaux tres froides avec toujours l'envie de m'y tremper. C'est tres important cette envie qui parfois nous fait passer pour des dingues Peu importe le flacon (eau douce, salee, chaude, froide), pourvu qu'on ait l'ivresse (pas que la narcose hein !)  _________________ www.after-dive.net |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11329 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Merci ce CR qui réveille mes souvenirs de Polynésie
Je connais en effet très peu de plongeurs qui n'aiment pas plonger partout et dans (presque) toutes les conditions. Les sensations ressenties dans cette activités sont uniques. _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Très sympa comme entrée en matière...
Pose toutes les questions qui te passe par la tête en général il y aura au moins un personne qui aura ta réponse sur le forum... bonnes futures bulles...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
ça aurait pu être pire en effet
quoi que... la Plongée c'est et cela restera merveilleux!
joli CR! _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
Tous différents, tOus ég'Eaux... |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | Pose toutes les questions qui te passe par la tête en général il y aura au moins un personne qui aura ta réponse sur le forum... bonnes futures bulles...  |
Salut Marie,
Oui même si oliou a pas la reponse, comme elle est sympa elle te repondra quand même  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11329 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Fifibeach a écrit: | | Jérôme a écrit: | Pose toutes les questions qui te passe par la tête en général il y aura au moins un personne qui aura ta réponse sur le forum... bonnes futures bulles...  |
Salut Marie,
Oui même si oliou a pas la reponse, comme elle est sympa elle te repondra quand même  |
ben quoi je suis juste très sociable  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
Tous différents, tOus ég'Eaux... |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marie !
Nos amitiés à Valenciennes, ville natale de mon binôme. _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points.
35 heures et 31 minutes sous l'eau sans boire la tasse ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !