| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zags Membre Actif
Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 133 Localisation: Vallauris (06)
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:21 pm Sujet du message: Blocs et soute d'avion ... |
|
|
Bonsoir,
J'aurai bien voulu mettre ça dans la section voyage, mais ça a peut etre d'avantage sa place ici .... n'hésitez pas à donner votre avis.
Comment ça se passepour les plongeurs qui voyagent en avion?
Eh bien soit ils emportent leur matos, soit le loue sur place, mais généralement ils loueront au moins le bloc sur place car c'est lourd.
Mais certains vont vouloir absolument LEUR bloc.
Arguments possibles :
- pas de quoi gonfler sur place (rare, quoique)
- gonflage nitrox ou trimix rare sur place.
- mini bouteille 5L pour recycleur (et là aussi a cause trimix)
Qu'en est-il au niveau de la sureté du bagage en soute ?
A Orly j'ai posé la question, le type m'a dit que ok pour le bloc mais il devrait etre vide (ils ouvrent le robinet), sinon c'est refusé.
"Et quand il ya un mélange trimix dedans??" ... "eh bien la sécurité de l'avion est plus importante monsieur" ... bah oui biensûr , forcément ...
Pourtant je me dis que certains peuvent se retrouver dans ce genre de situtation
Auriez-vous des infos sur ce sujet ?
Question subsidiaire :
Quid de la chaux des recycleurs en soute? substance chimique ?... interdit?
Merci pour vos réponses _________________ ---
N1. 10 plongées.
6h 25' à buller
http://www.scubadata.com/module/logbook/homeDiver.php?identifiant=zags06 |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5213 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
partir avec son bloc gonflé ca veut dire ne faire qu'une plongée avec.
est ce que ca vaut bien le coup? a mon avis le prix du surpoids / prix de location... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5003 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Air France également m'a dit que les bouteilles de plongée, quelle que soit leur contenance, n'étaient autorisées en soute que vides et aucune exception n'est acceptée. _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1183 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:28 am Sujet du message: |
|
|
| j'enleve meme la robinetterie quand je trimballe un bloc et chaque fois je suis appellé pour controle avant le decollage ( parfois meme en retardant l'avion) car les bgages soutes sont aussi passés aux rayons |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | partir avec son bloc gonflé ca veut dire ne faire qu'une plongée avec.
est ce que ca vaut bien le coup? a mon avis le prix du surpoids / prix de location... |
+1, surtout si tu ne peux pas gonfler sur place!!! |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Dites, moi je trouve ça plutot rassurant qu'on ne puisse pas embarquer un bloc gonflé en soute, quand on voit comment sont manipulés les bagages.
Ceci étant, ça ne m'est jamais arrivé, et l'idée ne m'a même pas effleuré à vrai dire |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5213 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:45 am Sujet du message: |
|
|
j'aimerai bien savoir à quoi ça servirait en tout cas... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | j'aimerai bien savoir à quoi ça servirait en tout cas... |
quoi servirait à quoi ?  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
de partir avec son bloc gonflé _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
ben à plonger plus vite  |
|
|
 |
zags Membre Actif
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je le disais, ça sert en cas de plongée mélange.
Gonflé à l'air (20/80) , bon ça encore ... surtout si c'est pour plonger qu'une fois (quoiqu'avec 300 bars 2x12L )
Là, moi non plus ça ne m'étais pas venu à l'esprit de mettre en soute un bloc gonflé.
Par contre comment font ceux qui ont besoin d'avoir un bloc 100% O2 pour effectuer un palier spécifique lors de plongées profondes (bon je maitrise mal le sujet mais je sais que ça se fait).
S'il part dans un pays "sous-développé" ça va pas être évident de trouver de l'O2 pur.
Bon d'un autre coté, 15 L, 230 bars, 100% O2, en soute, c'est une bombe ambulante, heureusement que c'est pas autorisé.
Si au lieu de parler d'O2 pur on parler de trimix, c'est de la meme maniere (voire pire) très embettant de trouver de l'helium dans certains pays...
Et le problème de sureté en soute reste le meme...
Plonger qu'une fois ? pas si sûr ...
Le plongeur recycleur CCR qui souhaite emmener 4 bouteilles trimix de 5L pourra se faire de nombreuses heures de plongée en vacance sans avoir à les gonfler ...
Je radote ok, mais HEUREUSEMENT qu'on ne puisse pas mettre des blocs gonflé en soute.
Je cherche simplement à connaitre les solutions qu'ont trouvé les personnes s'étant retrouvé dans ces situations là. Ils ont fait appel à UPS ?  _________________ ---
N1. 10 plongées.
6h 25' à buller
http://www.scubadata.com/module/logbook/homeDiver.php?identifiant=zags06 |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5003 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
| zags a écrit: | .....
Je cherche simplement à connaitre les solutions qu'ont trouvé les personnes s'étant retrouvé dans ces situations là. Ils ont fait appel à UPS ?  |
bah non, ils ont simplement choisi des destinations où le problème ne se poserait pas
en tout cas c'est ce que je ferai si la question se posait  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux souvent trouver du gaz sur place, ou tu le fait venir, mais c'est cher.
Je sais que certain recycleux emportent leur chaux ou l'envoient sur place. C'est aussi une solution pour du materiel specifique.
Caisson video, eclairage, CCR, bloc compresseur et scooter par ex. Mais la c plus digne de Nicolas Hulot que d'un sejour loisir.
Bien souvent tu trouve des blocs a louer sur place et tu plonge au moins a l'air ou au ntx, le mieux etant de se renseigner avec l'organisateur. _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
tu te poses de ces questions zags... tu dois avoir de ces projets de fou... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
zags Membre Actif
|
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: |
Caisson video, eclairage, CCR, bloc compresseur et scooter par ex. |
euh perso je mets mon caisson en soute et mes phares aussi (sans l'ampoule, hein )
d'ailleur ça m'a valu que j'ai le chargeur du phare est niqué au niveau de la prise secteur à cause de ces bourrins de "déménageurs" (va falloir que je bricole... mais heureusement qu'il n'est rien arrivé au caisson ou au camescope en lui-même, pake sinon je donne pas cher de la peau du mec qui à fait ça )
petite anecdote :
Lors d'un voyage plongé organisé en mer rouge, mes parents avaient préparé leur sac de plongée : palmes, caisson vidéo, 2 phares ...
Dans l'aéroport, mon père à vu les mecs charger les sacs.
Le mec du chargement à attrapé le leur et à essayé de faire comme avec les autres, de le décoller pour le lancer dans la soute => il s'est arrèté en se tenant le bras et a appelé un collègue pour déplacer le sac, ce dernier s'en est occupé plus calmement...
Tout ça pour dire que c'est bien fait, z'ont qu'à être moins c... et prendre soin des affaires des autres... je pense pas qu'ils apprécieraient qu'on s'occuppe de leurs affaires comme ça ...
sur ce je m'en vais au dodo ^^ _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise (0 pt ^^) |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que des caisses empilable type flight case ou caisse catastrophe, je sais pas como se dice en Frances, sont plus sûres pour ce genre de materiel.
Les caisses sont grosses et les poignées petites donc manut delicate  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
domel Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 3:28 pm Sujet du message: Matériel et voyage. |
|
|
Je reviens sur ce post pour mon premier voyage en vue de plonger.
Je pars en principe la première semaine de Mai.
Quel est le matériel que l'on peut emmener en avion?
Dans la soute? Stab, PMT, combi
En bagage accompagné? Ordi, compas, Déts, Lampe (pas possible d'enlever l'ampoule),
Couteau de plongée: je suppose que c'est interdit, autant en soute qu'en bagage.
Merci de vos renseignements.
PS: Désolé s'il existe déjà un post sur le sujet. _________________ N1 Prépa N2 26 plongées 14 h 40'.
Qu'est ce que c'est bon de buller.
PADIbus palmus vulgaris |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
un couteau en soute ca devrait passer  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6189 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 3:46 pm Sujet du message: Re: Matériel et voyage. |
|
|
| domel a écrit: | Je reviens sur ce post pour mon premier voyage en vue de plonger.
Je pars en principe la première semaine de Mai.
Quel est le matériel que l'on peut emmener en avion?
Dans la soute? Stab, PMT, combi
En bagage accompagné? Ordi, compas, Déts, Lampe (pas possible d'enlever l'ampoule),
Couteau de plongée: je suppose que c'est interdit, autant en soute qu'en bagage.
Merci de vos renseignements.
PS: Désolé s'il existe déjà un post sur le sujet. | Le det ça ne passe pas normalement en cabine, il faut le mettre en soute. Pour la lampe il faut enlever l'ampoule. Tu ne peux pas enlever ton ampoule?? Ben t'enlèves le bloc batterie alors, non? C'est pour éviter l'allumage intempestif qu'on demande d'enlever l'ampoule.
Le couteau s'il est en soute ça doit passer... Bon en même temps qu'est-ce que tu vas faire d'un couteau, hein? (et un troll, un! )
Xavier avait oublié un clé allen au fin fond de son sac de cabine la semaine dernière: elle est partie au paradis des clés  |
|
|
 |
|