| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
domel Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 3:59 pm Sujet du message: Re: Matériel et voyage. |
|
|
| Naya a écrit: | Le det ça ne passe pas normalement en cabine, il faut le mettre en soute. Pour la lampe il faut enlever l'ampoule. Tu ne peux pas enlever ton ampoule?? Ben t'enlèves le bloc batterie alors, non? C'est pour éviter l'allumage intempestif qu'on demande d'enlever l'ampoule.
Le couteau s'il est en soute ça doit passer... Bon en même temps qu'est-ce que tu vas faire d'un couteau, hein? (et un troll, un! )
Xavier avait oublié un clé allen au fin fond de son sac de cabine la semaine dernière: elle est partie au paradis des clés  |
Effectivement c'est balo. C'est justement pour ça que je prends les devants.
Le dét en soute, c'est pas que ça me plaise vraiment. Mais si y'a pas moyen de faire autrement. Ce qui me gène c'est la délicatesse avec laquelle ils traitent les bagages.
Pour le couteau, je ne le prends jamais ici mais la-bas je ne connais pas et si je plonge en autonomie, je préfère assurer. Un filet qui traîne. Tu me diras que je n'ai pas à y mettre mes palmes, d'accord. _________________ N1 Prépa N2 26 plongées 14 h 40'.
Qu'est ce que c'est bon de buller.
PADIbus palmus vulgaris |
|
|
 |
Francesco Membre Actif

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 127 Localisation: Région parisienne (Cachan)
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
pour le det, renseigne toi auprès de la compagnie. Je crois que la plupart des compagnies font des exceptions pour les plongeurs (c'était de cas d'Air Méditerrannée avec qui je suis allé en Egypte la semaine dernière).
Je confirme que le couteau passe bien en soute. _________________ François
N2, préparant N3, préparant E1 |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6201 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 5:49 pm Sujet du message: Re: Matériel et voyage. |
|
|
| domel a écrit: | | Pour le couteau, je ne le prends jamais ici mais la-bas je ne connais pas et si je plonge en autonomie, je préfère assurer. Un filet qui traîne. Tu me diras que je n'ai pas à y mettre mes palmes, d'accord. | Nan je voulais juste dire que le couteau, de mon point de vue, ça sert à rien, vaut mieux une cisaille ou des ciseaux chirurgicaux (mais je trollais , même si je pense quand même ce que je dis ) |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 5:53 pm Sujet du message: Re: Matériel et voyage. |
|
|
| Naya a écrit: | | domel a écrit: | | Pour le couteau, je ne le prends jamais ici mais la-bas je ne connais pas et si je plonge en autonomie, je préfère assurer. Un filet qui traîne. Tu me diras que je n'ai pas à y mettre mes palmes, d'accord. | Nan je voulais juste dire que le couteau, de mon point de vue, ça sert à rien, vaut mieux une cisaille ou des ciseaux chirurgicaux (mais je trollais , même si je pense quand même ce que je dis ) |
Surtout qu'en *Egypte, le saucisson, à part en faisant de l'importation  |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2098 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 5:54 pm Sujet du message: Re: Matériel et voyage. |
|
|
| Naya a écrit: | | domel a écrit: | | Pour le couteau, je ne le prends jamais ici mais la-bas je ne connais pas et si je plonge en autonomie, je préfère assurer. Un filet qui traîne. Tu me diras que je n'ai pas à y mettre mes palmes, d'accord. | Nan je voulais juste dire que le couteau, de mon point de vue, ça sert à rien, vaut mieux une cisaille ou des ciseaux chirurgicaux (mais je trollais , même si je pense quand même ce que je dis ) |
Naya Jesco Woman !!!  _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 5:59 pm Sujet du message: Re: Matériel et voyage. |
|
|
| Goofy a écrit: | Surtout qu'en *Egypte, le saucisson, à part en faisant de l'importation  | Exact! (pis moi je suis partie avec du qui se grignote là, celui qui n'a pas besoin d'être coupé avec un couteau ) |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
lors de nos derniers voyages (Air France, Air Seychelles, et South African Airways) :
nous n'avons eu aucun problème avec le détendeur en cabine
Pour la lampe en cabine ou en soute mais les piles à part. Pas besoin d'enlever l'ampoule.
Pour le couteau (ou cisaille ou sécateur) aucun problème en soute _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
parce que toi tu coupe le saucisson à grignoter avec des ciseaux naya ??
Bon sinon, dans la soute tu mets ce que tu veux ... (à l'exception d'une arme à feu.. et encore t'as le droit si tu le signale.. mais t'as pas le droit d'emmener les balles (avec la pression, même si théoriquement ça ne craint rien ils ont peur qu'elles explosent ...))
en bagage à main, tain s'ils ont jeté une clef allen ils sont vachement cons ... oO
c'est 10 fois moins dangereux qu'un stylo (le bout est plat sur la clef, comment tu attaque quelqu'un ?? et pis tu vas pas démonter l'avion avec une simple clef allen, surtout de cette taille là mdrrr ) _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise (0 pt ^^) |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
| ArcherVD a écrit: | parce que toi tu coupe le saucisson à grignoter avec des ciseaux naya ?? |
Ben vi, sinon ça sert à quoi d'avoir des ciseaux?
| Citation: |
en bagage à main, tain s'ils ont jeté une clef allen ils sont vachement cons ... oO
c'est 10 fois moins dangereux qu'un stylo (le bout est plat sur la clef, comment tu attaque quelqu'un ?? et pis tu vas pas démonter l'avion avec une simple clef allen, surtout de cette taille là mdrrr ) | Si si on avait bien l'intention de dévisser les sièges en douce pour se glisser sous le sol et attaquer le cockpit par en-dessous
Bref, c'est comme ça, on n'avait qu'à ne pas l'oublier au fond du sac  |
|
|
 |
Lady Beach

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 379 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que parfois les douaniers "fouilleurs " peuvent avoir des interprétations différentes selon l'humeur ou la force du vent...
En août, j'avais un problème de retard d'avion qui m'a fait passer 4 fois la douane avec mon détendeur dans une sacoche normale. Les 3 premières aucun souci, la 4ème fois, gros blanc à la vue du détendeur et "ben ça il faut le mettre en soute !". J'étais un peu fatiguée et je me suis contentée de répondre qu'il fallait demander à la demi-douzaine de collègues qui m'avaient déjà fait passer 3 fois ! J'ai fini par passer (d'autant plus que les bagages en soute étaient enregistrés depuis plus de 6 h)  _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
et là aussi faudra qu'ils m'expliquent le danger d'un détendeur ... à moins qu'ils ne pensent que ça peut exploser
ou alors, ils se disent que tu peux étrangler l'hôtesse avec, et ainsi détourner l'avion
Ps: moi je vous le dit, bientôt on sera forcé de prendre l'avion a pwal !! _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
1 coup de 1er étage en pleine tête ça doit faire mal (je plaisante qu'à moitié) |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben carrément oO (c'est métallique tout de même ...) _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
normalement le det ne doit plus passer, souvenir de mes cours de visionneur de bagages, et oui j'ai fait ça...
Comme un vase en cristal par ex... _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1540 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:12 pm Sujet du message: Re: Matériel et voyage. |
|
|
| Naya a écrit: | Le det ça ne passe pas normalement en cabine, il faut le mettre en soute. Pour la lampe il faut enlever l'ampoule. Tu ne peux pas enlever ton ampoule?? Ben t'enlèves le bloc batterie alors, non? C'est pour éviter l'allumage intempestif qu'on demande d'enlever l'ampoule.
Le couteau s'il est en soute ça doit passer... Bon en même temps qu'est-ce que tu vas faire d'un couteau, hein? (et un troll, un! )
Xavier avait oublié un clé allen au fin fond de son sac de cabine la semaine dernière: elle est partie au paradis des clés  |
Pour le détendeur, ca doit passer. Sur Taba l'an dernier, j'ai pas eu de pb, ni à l'aller... et encore moins au retour !  _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
ptdrrrrr "mesdames et messieurs, nous vous informons que le vol 712 sera retardé pour cause de détournement causé par un terroriste ayant en sa possession un vase et un détendeur de plongée"
ps: faudrait arrêter de psychoter tout de même mdrrr _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais on peut utiliser le vase d'une maniere que tu n'imagine mm pas... et le det pareil, des radios ect ect, y a plein d'idées qui donnent froid ds le dos??? _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
mouais...
je vois pas trop comment utiliser le vase pour détourner un avion ou le faire exploser... (tout du moins sans que ça ne se voie lors de l'inspection...)
le det pourquoi pas... en modifiant les premiers et seconds étages et en les remplissant avec autre chose ...
une radio, là je comprends parfaitement... (radio = émission/réception d'ondes.. donc interférences possibles avec les instru, voir prise de contrôle du pilote automatique..)
mais bon en partant de ce cas-là, on ne transporte plus que des gens, et à poil ...
parce qu'avec un simple portable tu peux détourner ou faire exploser un avion ...
exemples:
pour le détourner, tu modifie le portable en lui incluant un émetteur/récepteur sur les ondes radio adéquates, afin de t'en servir de relais pour un pc grâce à une connexion internet (connexion téléphonique = connexion internet possible...)
pour le faire exploser, tu place en soute une bonne dose d'explosif cachée (et dieu sait que tu peux en cacher aisément ... une simple batterie remplie d'explosif et branchée sur son chargeur), avec un portable comme détonateur...
Tu appelle le n° du portable en plein milieu du vol => l'avion explose (au moins en partie) et se crash
je t'accorde que c'est tiré par les cheveux (surtout le détournement, car avant de pirater les commandes d'un avion... faut être balèze) mais en toute théorie c'est possible...
Personnellement, c'est pas ce qui m'empêchera de monter dans un avion ...
"vous ne saurez ni le lieu, ni l'heure" mais vous mourrez tout de même...
après c'est une vue d'esprit.. personnellement je pense comme ça, mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde ...
Ps: on aurait pas un peu dévié là ??  _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
|
|
 |
|