| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KAHUMA
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 5:31 pm Sujet du message: [Vendu] Bloc Roth 15 Litres vieux d'un an Région lilloise |
|
|
Bonjour amateur du monde sous-marin
Donc voila je vends cette bouteille de plongé Roth 15 litres 230 Bars qui n'a jamais vu l'eau depuis son achat (il y a 1 an).
En effet l'utilisant pour recharger mes petites bouteilles d' air comprimé (paintball) elle n' a pas bougée de chez moi
Elle devras étre rééprouver en 07/2008
Valeur neuve 270 €
Vendu 190 €
Pour les acheteurs potentiel j'habite a hem a hem juste a coté de lille (nord)
@ bientot |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11606 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'ai envoyé un MP  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8401 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bien pour l'annonce mais moins bien pour la présentation... il est de coutume sur ce forum de se présenter aux autres avant de poster... Je te souhaite donc la bienvenue et attends avec impatience d'en connaitre un peu plus sur toi... @ + _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11606 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Te bile pas Jérôme, Kahuma n'est pas plongeur
Et puis le bloc est vendu. le prochain coup que je descend je serais tout équipé  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
KAHUMA
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Dsl pour la présentation
Alors moi c'est Simon 20 ans . La plongée pourrait m'intéresser mais j' aime trop le plancher des vaches pour resté 45 min sous l' eau(sans être non plus aquaphobique)
Mais il est vrai que 98 % da la surface de notre belle planéte est recouverte d'eau ; ce serait bête de ne pas y faire un tour ......
Bouteille Réservée à Gilles . Ok d' accord Vendue |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1591 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Kahuma,
Petite precision cette bouteille n'est pas utilisable, en France, sans le certificat de visite de juillet 2007. Mais peut etre a tu oublier, vu tout le reste, de dire que ca a ete fait !. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
KAHUMA
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Exact
Autant pour moi
Mais étant donné que je ne suis pas dans un club de plongée je ne peut pas faire ce contrôle du bloc (qui ,pour l' utilisation que j'en est fait ,ne doit certainement pas montré de trace d'oxydation)
Je rappellerai à l' acheteur de faire ce fameux contrôle T.I.V avant utilisation
Merci et bonne soirée |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1591 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Dans un bloc, on ne met que de l'air, c'est l'exterieur qui est dans l'eau salée, l'interieur n'en voit jamais. Sauf accident.
Ce qui est corrosif c'est l'eau de condensation qu'on introduit quand on "gonfle" la bouteille. Et ca c'est tributaire du compresseur et de ses filtres !.
Un TIV n'est habilite qu'a inspecter les bouteilles inscrites sur le registre d'un club. Pour les autres, dont moi (bien que vieux TIV) il faut passer par un organisme prive agree genre BIGATA.
C'est une obligation, pour un constat d'etat. Dans un autre registre mon denier vehicule achete neuf est passe au controle technique avec 20.000 km au compteur c'etait donc inutil mais obligatoire. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8401 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Te bile pas Jérôme, Kahuma n'est pas plongeur
Et puis le bloc est vendu. le prochain coup que je descend je serais tout équipé  |
ok, pas de soucis, alors encore bienvenu à simon, et pour ce qui concerne ta venue Tunui qd tu veux...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
KAHUMA
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour votre forum
Grâce a lui j'ai fait une vente éclaire ( 20 minutes )
Soyez prudent au fond des mers
Faites gaffes a l 'ivresse des profondeurs .......
POST A FERMER |
|
|
 |
|