| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MENNESSON
|
Posté le: Dim Sep 25, 2005 4:07 pm Sujet du message: BESOIN D'AIDE URGENTE |
|
|
Bonjour,
Mon père est plongeur, niveau 2, et c'est bientôt son anniversaire. Il souhaiterait un détendeur avec un octopus mais je ne suis pas une plongeuse donc je ne sais pas du tout quoi acheter. Je ne lui demande pas ce qu'il y a de bien car j'aimerai lui faire une surprise !
Je cherche donc des personnes qui pourrait me renseigner. Je leur en serrai vraiment très reconnaissant !
Merci d'avance pour ceux qui me répondrons par mail.
Joy |
|
|
 |
felix Membre Actif

|
Posté le: Dim Sep 25, 2005 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
salut
c'est koi le budget
 _________________ "on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene" |
|
|
 |
DeepCool

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 95 Localisation: Montreux - Suisse
|
Posté le: Lun Sep 26, 2005 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Hello
Il plonge dans quelles eaux, le plus souvent?
Eau chaude ou eau froide?
Chris _________________
Trust the Ocean  |
|
|
 |
CARAMELL Membre Actif

|
Posté le: Lun Sep 26, 2005 10:06 am Sujet du message: detendeur???? |
|
|
La tendance irait aujourd'hui vers le LEGEND, les plongeurs n'ont plus que ce mot la à la bouche donc je repetrais betement si ton père veut un detendeur robuste de bonne qualité sans etre obligé de le regler tout le temps..... offre lui les yeux fermés un LEGEND D'AQUALUNG.....
Pour ma part je plonge avec V16proton XL de MARES qui est pour moi un super detendeur.
PS: Pour l'octopus il est conseillé de le prendre de la meme marque que le principal.  _________________ CARAMELL
NaCl ou sans Na... |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Lun Sep 26, 2005 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Malgré sa bonne réputation le LEGEND, d'après de nouveaux possesseurs de ce détendeur, a tendance à se mettre en débit continu lors des premières utilisations, avant de trouver le réglage optimum pour éliminer ce désagrément. Il en demeure pas moins que c'est un détendeur haut de gamme.
Il y a aussi les APEKS, et la série des Scuba Pro MK qui offrent une large gamme pour tous les budgets et toutes les utilisations. En ce qui me concerne j'ai le Proton Ice Mares (1er ét.+ octopus) que je traîne partout dans toutes les mers et océans Voir aussi ce topic concernant le Proton Ice. Il est vrai qu'il est préférable au moment de l'achat de prendre principal+octopus de la même marque.
 _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
DeepCool

|
Posté le: Lun Sep 26, 2005 11:44 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les gammes Mares et Scubapro offrent des détendeurs pour partiquement toutes les utilisations et tous les budgets.
Personnellement j'utilise en principal un Mares Abyss avec 1er étage MR22:
Un pur régal, dans toutes les situations, de la Mer Rouge à la plongée sous-glace. Robuste et très confortable!
Tout à fait d'accord avec Ralf pour le choix de l'octopus: même marque que le principal.
Maintenant beaucoup de magasins font des offres intéressantes 1er étage + principal + octopus. Les vendeurs se feront un plaisir de te conseiller, Mennesson.
En tout cas, voilà un cadeau qui, j'en suis sûr, va faire drôlement plaisir à ton père.
Amicalement,
DeepCool _________________
Trust the Ocean  |
|
|
 |
newsquier

Inscrit le: 25 Déc 2004 Messages: 57 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun Sep 26, 2005 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Concernant le choix d'un détendeur, le plus important est, je pense, de prendre un modèle d'une marque bien implantée dans ta région. En France, les plus répandues sont Scubapro, Beuchat, Aqualung et Mares. C'est important pour le SAV. Ces quatre fabricants ont tous une large gamme qui convient à tous les budgets et toutes les utilisations. Discute un peu avec ton père pour connaître ses habitudes en plongée (eau froide ou chaude, en mer en lac ou sous terre) et puis vers quelle genre de pratique il a envie d'évoluer (plongée loisir ou tek, enseignement, spéléo, épaves, etc.). Avec ces précieux renseignements, un vendeur compétent sera capable de t'orienter vers un ou des modèles plus adaptés. Perso, je plonge avec deux détendeurs complets Scubapro MK20 + R190. Le MK20 est maintenant remplacé par le MK25 (même technologie). J'appréccie ces détendeurs pour leurs performances, leur simplicité de construction qui réduit la fréquence et le coût des révisions et est un facteur de fiabilité, et pour leur prix compétitif. De plus, ce sont des détendeurs connus dans le monde entier et il est donc facile de trouver des pièces même à l'autre boût du monde (c'est important quand on voyage). |
|
|
 |
felix Membre Actif

|
Posté le: Lun Sep 26, 2005 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
salut
pour un cadeau j'aimerais que l'on m'offre un apeks
 _________________ "on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene" |
|
|
 |
MENNESSON
|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 12:11 am Sujet du message: |
|
|
| Je commencerai mon mail par vous remercier de vos conseils. Certains me conseillent d'aller dans un magasin pour demander à un vendeur qui serra me conseiller mais si je demande sur internet c'est parce que j'habite en Guyane et qu'ici il n'y a pas de magasins de plongées ! Je compte donc acheter mon détendeur/octopus sur internet. Mon père habite en France et plonge en Méditerranée. Cet été il a plongé en Martinique. Il pratique la plongée loisir mais compte préparer son niveau 3. Je me rends compte que trouver un détendeur ne va pas être si simple que celà ! Il y en a tellement ! Pensez-vous que le site du vieu plongeur est bien pour acheter mon détendeur ? Vous parlez de premier étage mais quel est la différence entre un premier étage et un deuxième étage ? Mon budget est de 300euros environ, pensez-vous que cela soit bien, pas assez ou trop ? |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8478 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 5:32 am Sujet du message: |
|
|
coucou à toi, j'habite dans je sud de le fance et je plonge souvent avec le patron du vieux plongeur, tu peux effectivement aller sur son site pour les achats, en tout cas en matiére de détendeur, j'ai essayé lors d'une plongée avec lui le scubapro X650 et le1 er étage MK25 et c'est que du bonheur... c'st le meilleur détendeur que j'ai essayé jusqu'à maintenant... donc bon courage pou tes recherches et n'hésites pas à me contacter par mail si tu veux plus de renseignements ! _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8478 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 5:37 am Sujet du message: |
|
|
pour le premier étage c'est la partie que tu vas fixé sur la bouteille et qui va ensuite envoyer l'air vers le deuxième étage qui est ton détendeur... voilà @+, pour le prix de trois cent €uro tu auras un détendeur correcte mais pas un haut de gamme... bon courage _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
DeepCool

|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 8:55 am Sujet du message: |
|
|