FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BEES qui peut ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
octopus
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:42 pm    Sujet du message: BEES qui peut ? Répondre en citant

Hola tout le monde,

J'ai entendu qu'en Polynésie le BEES n'est plus obligatoire pour l'enseignement de la plongée sous-marine... Info ou intox ?

Par exemple, en Corse, Réunion, Martinique etc... j'ouvre un centre PADI, est ce que je dois avoir le BEES pour pouvoir donner des cours ou est-ce seulement si je fais partie de FFESSM que c'est obligatoire ? Think

Pour terminer, que pensez-vous de ce Brevet ?

Merci !!!
PADI #973991

Saludos °oO°oO°o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les TOM (tout au moins Tahiti et NC) ont une règlementation spécifique pour la plongée: chaque centre doit avoir au moins un BEES1 pour fonctionner (directeur de plongée ou technique?) qui n'a pas besoin nécessairement d'être sur le bateau (d'où qq dérives... enfin je ne développerais pas ça...) et du coup les moniteurs des autres associations (PADI, ...) peuvent tout à fait travailler dans la limite de leurs prérogatives!
pour ce qui est de la Réunion et autre Martinique, il s'agit de département donc soumis à 100% à notre bonne vieille législation française...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit bémol lié à ça: des moniteurs PADI, ils en ont à la pelle et des étrangers pour pouvoir accueillir des étrangers, donc le plus souvent ils recherchent des moniteurs BEES car c'est du coup ce qui fait défaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Re: BEES qui peut ? Répondre en citant

octopus a écrit:
......Par exemple, en Corse, Réunion, Martinique etc... j'ouvre un centre PADI, est ce que je dois avoir le BEES pour pouvoir donner des cours ou est-ce seulement si je fais partie de FFESSM que c'est obligatoire ? Think

Salut,

- Le BEES est un brevet d'etat Francais il n'est donc infeode a aucune fede.
- Il n'a de valeur qu'en France et ne donne pas l'equivalence CMAS.
- Il est obligatoire pour etre salarie, et vu que PADI n'est pas une entreprise philantropique (en general) si on veut enseigner PADI en France et se faire payer faut etre BEES. Laughing

L'adhesion a une fede permet de delivrer les brevets de cette fede, vu qu'en France il y a 4 types de brevets.

PS : la Corse le Reunion, etc.. c'est la France comme la Provence ou le Comte de Nice

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
octopus
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci beaucoup, je comprends mieux à présent...
Mais certains professionnel de la plongée (français) disent que petit à petit le BEES va "tomber à l'eau" sur le territoire français.
PADI #973991

Saludos °oO°oO°o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben la France faisant partie de l'UE elle ne pourra pas garder (protéger) éternellement le statut du BEES mais bon... pour l'instant rien n'est fait ni gagné...
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Question du BEES qui tombe j'entends ca depuis au moins 1996 voir depuis l'election de RB.

Quand a l'Europe n'oublions pas que les Harmonisations se font toujours à la hausse jusqu'a present, donc enlever un brevet d'etat pour le mettre au niveau d'un brevet Federal, ce serait nivelle par le bas. Mais bon ce n'est qu'une supposition perso Wink

De plus comme je l'ai deja dit si jusqu'en 2000 ~ un mono fede etrangere/cmas pouvait signer les competences de brevets 2F depuis 2000 il ne peut plus, et comme la 2F a un tres grand mot a dire dans les decisions legislatives concernant la plongee en france, moi, j'ai malheureusement de tres grands doutes.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: