|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
octopus Membre Actif

Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 152 Localisation: Suisse (VD)
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:42 pm Sujet du message: BEES qui peut ? |
|
|
Hola tout le monde,
J'ai entendu qu'en Polynésie le BEES n'est plus obligatoire pour l'enseignement de la plongée sous-marine... Info ou intox ?
Par exemple, en Corse, Réunion, Martinique etc... j'ouvre un centre PADI, est ce que je dois avoir le BEES pour pouvoir donner des cours ou est-ce seulement si je fais partie de FFESSM que c'est obligatoire ?
Pour terminer, que pensez-vous de ce Brevet ?
Merci !!! _________________ Frédéric Geiselmann
OWSI
PADI #973991
Saludos °oO°oO°o |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3250 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
les TOM (tout au moins Tahiti et NC) ont une règlementation spécifique pour la plongée: chaque centre doit avoir au moins un BEES1 pour fonctionner (directeur de plongée ou technique?) qui n'a pas besoin nécessairement d'être sur le bateau (d'où qq dérives... enfin je ne développerais pas ça...) et du coup les moniteurs des autres associations (PADI, ...) peuvent tout à fait travailler dans la limite de leurs prérogatives!
pour ce qui est de la Réunion et autre Martinique, il s'agit de département donc soumis à 100% à notre bonne vieille législation française... _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
| un petit bémol lié à ça: des moniteurs PADI, ils en ont à la pelle et des étrangers pour pouvoir accueillir des étrangers, donc le plus souvent ils recherchent des moniteurs BEES car c'est du coup ce qui fait défaut. |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 10:17 pm Sujet du message: Re: BEES qui peut ? |
|
|
| octopus a écrit: | ......Par exemple, en Corse, Réunion, Martinique etc... j'ouvre un centre PADI, est ce que je dois avoir le BEES pour pouvoir donner des cours ou est-ce seulement si je fais partie de FFESSM que c'est obligatoire ? |
Salut,
- Le BEES est un brevet d'etat Francais il n'est donc infeode a aucune fede.
- Il n'a de valeur qu'en France et ne donne pas l'equivalence CMAS.
- Il est obligatoire pour etre salarie, et vu que PADI n'est pas une entreprise philantropique (en general) si on veut enseigner PADI en France et se faire payer faut etre BEES.
L'adhesion a une fede permet de delivrer les brevets de cette fede, vu qu'en France il y a 4 types de brevets.
PS : la Corse le Reunion, etc.. c'est la France comme la Provence ou le Comte de Nice _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
octopus Membre Actif

Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 152 Localisation: Suisse (VD)
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
Merci beaucoup, je comprends mieux à présent...
Mais certains professionnel de la plongée (français) disent que petit à petit le BEES va "tomber à l'eau" sur le territoire français. _________________ Frédéric Geiselmann
OWSI
PADI #973991
Saludos °oO°oO°o |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
ben la France faisant partie de l'UE elle ne pourra pas garder (protéger) éternellement le statut du BEES mais bon... pour l'instant rien n'est fait ni gagné... _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Question du BEES qui tombe j'entends ca depuis au moins 1996 voir depuis l'election de RB.
Quand a l'Europe n'oublions pas que les Harmonisations se font toujours à la hausse jusqu'a present, donc enlever un brevet d'etat pour le mettre au niveau d'un brevet Federal, ce serait nivelle par le bas. Mais bon ce n'est qu'une supposition perso
De plus comme je l'ai deja dit si jusqu'en 2000 ~ un mono fede etrangere/cmas pouvait signer les competences de brevets 2F depuis 2000 il ne peut plus, et comme la 2F a un tres grand mot a dire dans les decisions legislatives concernant la plongee en france, moi, j'ai malheureusement de tres grands doutes. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |