|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 8654 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 9:05 pm Sujet du message: [ames sensibles s'abstenir] barbarie humaine |
|
|
l'homme est un loup pour l'homme et un barbare pour les créations de Mère Nature
les images que vous allez voir sont choquantes, écoeurantes mais malheureusement un triste réalité
DANEMARK: La tradition de la HONTE
Un peu de "culture"....
Bien que cela semble incroyable, chaque année, ce massacre brutal et sanguinaire se reproduit dans les iles Féroé qui appartiennent au Danemark.
Ce massacre est le fruit de jeunes hommes qui y participent pour démontrer qu'ils ont atteint l'âge adulte et malheureusement, pour l'instant rien n'est fait pour que cette barbarie cesse.
Une barbarie contre le "Calderon" un dauphin qui a la particularité de s'approcher des gens par curiosité.
Faites circuler se message, parlez en autour de vous même si je sais que nos petites voix ne feront pas beaucoup de bruit
 _________________ Sainte Marie du caisson * [63points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
oazifpatoche Membre Actif

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
merci... je vais de ce pas vomir mon diner!!!!!
je crois que je prefere encore quand l'homme s'en prend a ses semblables.... au moins ils sont conscients de cette possible barbarie! Les animaux, ne peuvent meme pas l'imaginer. Quelque soient les especes, une mere devrait expliquer a ses petits que quelle que soit la pire des horeur immaginable il peut la multiplier par 10 en ce qui concerne le plus evolué des primates! _________________ My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit
who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our
frail and feeble mind.
(the great Albert E) |
|
|
 |
Aldaris Membre Actif

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 489 Localisation: 77 sud (ville de Sénart)
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
ça me fait penser à Sharkwater (que j'ai vu cet après-midi) quand on voyait les ailerons coupés et ce bateau qui préférait exécuter les requins plutôt que de se rendre  _________________ Site du Balory Subaqua Club :ici
P1. (P2 en préparation. Objectif: Module 4, 5 & 6) |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
monstrueux...
ps: c'est où les iles féroé? _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya  |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 8654 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 2321 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
ecoeurant....
encore une magnifique demonstration de l'homme dans toute sa splendeur....
certains pensent que ce qui differencie l'homme des animaux c'est son intelligence....
perso je constate régulièrement que l'homme est le seul animal a tuer par plaisir et non pas pour manger...
Quand je vois des images comme ca j'ai presque honte d'etre de la meme espece que ces fous... _________________ Eve Borgognon
Eternelle Discover Scuba Diver
"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 14823 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas possible, je ne peux pas avoir les mêmes gènes que ces abrutis. _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
scubaliste Membre Actif

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
sans commentaire!
Mais que font-ils de tous ces cadavres après?
A part monter qu'ils sont adultes et crétins, c'est quoi l'objectif? _________________ Poumon Baliste PADIR (0pt)
N2 CMAS
Le Ligérien de 2P |
|
|
 |
maxibulle Membre Actif

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 7:19 am Sujet du message: |
|
|
qu' ont ils dans la tête ?
es bien dans notre monde ?
j'ai bien peur que oui , on ne peut pas êtres fier de l' Homme soi disant race supérieur _________________ Divemaster #971018# / Discover Scuba Diving Leader / Nitrox |
|
|
 |
LoCoGwen Membre Actif

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 651 Localisation: A côté de NÎmes (30)
|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 7:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu aussi ce fichier qui tourne sur internet. Je l'ai envoyé à tout mon carnet de contacts dont certains me "reprochent" (gentiment, bien sûr) de leur envoyer de telles horreurs tant ça leur est insoutenable.
Je leur réponds que ce n'est pas en cachant ce genre d'acte qu'on avancera dans le bon sens !
Je leur transmets effectivement parfois des images choquantes telles que la boucherie des corridas ou les chiens qu'on "pèle" (si, si ) vivants pour ne pas abîmer leur pelage qui sert à des trafics, ou encore les poissons que l'on ouvre et que l'on sert agonisants sur des tables de restaurants en Asie. Comme toi Aldaris, je suis tombée sur ce reportage samedi soir !
Il est vrai que les transmettre n'avancera peut-être pas beaucoup, mais je pense que c'est toujours mieux d'informer plutôt que de cacher ce genre d'acte pour ne pas choquer. _________________ N3. |
|
|
 |
Hyppolocampe arc en ciel Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
pas de mot pour d'écrire cette barbarie comment peut on faire ça ? et dire que les gens montent au creneau quand il y a une "attaque"de requin sur un humain !! _________________ N3, E1, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader.
PADIR Revenge on the Arroyo
Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde |
|
|
 |
laurent01
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Voici une petite liste de ce que MOI j’estime être de la connerie et de la barbarie. Les chasses à cour, les concours de pêche, les concours équestre, les courses de chevaux de chien, les zoos, les corridas, les aquariums, les cirques qui utilise des animaux, le shark feeding bref toute activité ou l’homme utilise des animaux pour divertissement voilà moi la ou j ai un problème par contre tuer pour se nourrir aucunement
Les dauphins globicéphales (Pilote whale ou blackfish en anglais) cette espèce n’est pas une espèce menacer ce que vous appeler massacre moi je l’appelle pêche et si vous regardez les photos attentivement vous verrez une population de tout âges autre chose cette pêche est réglementer (1500 individu sont pêcher chaque année) et la viande est consommer donc ou est le problème la vue du sang peut-être ? Certain vont me sortir l’argument que ce dauphin est un mammifère sensible, intelligent et sociable un cochon a aussi ces qualités et pourtant tout le monde s’en tape royalement. Quand vous plongez un homard ou crabe dans de l’eau bouillante ou que vous mangez cette huitre vivante avez vous des remord ?? moi pas. |
|
|
 |
LoCoGwen Membre Actif

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
| laurent01 a écrit: | Voici une petite liste de ce que MOI j’estime être de la connerie et de la barbarie. Les chasses à cour, les concours de pêche, les concours équestre, les courses de chevaux de chien, les zoos, les corridas, les aquariums, les cirques qui utilise des animaux, le shark feeding bref toute activité ou l’homme utilise des animaux pour divertissement voilà moi la ou j ai un problème par contre tuer pour se nourrir aucunement
Les dauphins globicéphales (Pilote whale ou blackfish en anglais) cette espèce n’est pas une espèce menacer ce que vous appeler massacre moi je l’appelle pêche et si vous regardez les photos attentivement vous verrez une population de tout âges autre chose cette pêche est réglementer (1500 individu sont pêcher chaque année) et la viande est consommer donc ou est le problème la vue du sang peut-être ? Certain vont me sortir l’argument que ce dauphin est un mammifère sensible, intelligent et sociable un cochon a aussi ces qualités et pourtant tout le monde s’en tape royalement. Quand vous plongez un homard ou crabe dans de l’eau bouillante ou que vous mangez cette huitre vivante avez vous des remord ?? moi pas. |
Es-tu sûr d'avoir bien lu le texte qui était joint ? Il ne s'agit pas de pêche pour se nourrir !
Et sur les photos, je vois bien une majorité de jeunes individus. A moins que le sujet ne soit de l'intox, mais personnellement, j'avais reçu ce fichier il y a quelques mois, et j'ai bien cherché sur le net pour en vérifier la véracité avant de l'envoyer à mes contacts, ce que j'ai fait, car je n'ai rien trouvé contredisant ces faits.
Si tu penses qu'il est plus barbare de posséder un aquarium que de tuer des dauphins, alors nous n'avons vraiment pas la même façon de voir les choses ! _________________ N3. |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 14823 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
| LoCoGwen a écrit: | | laurent01 a écrit: | Voici une petite liste de ce que MOI j’estime être de la connerie et de la barbarie. Les chasses à cour, les concours de pêche, les concours équestre, les courses de chevaux de chien, les zoos, les corridas, les aquariums, les cirques qui utilise des animaux, le shark feeding bref toute activité ou l’homme utilise des animaux pour divertissement voilà moi la ou j ai un problème par contre tuer pour se nourrir aucunement
Es-tu sûr d'avoir bien lu le texte qui était joint ? Il ne s'agit pas de pêche pour se nourrir !
Et sur les photos, je vois bien une majorité de jeunes individus. A moins que le sujet ne soit de l'intox, mais personnellement, j'avais reçu ce fichier il y a quelques mois, et j'ai bien cherché sur le net pour en vérifier la véracité avant de l'envoyer à mes contacts, ce que j'ai fait, car je n'ai rien trouvé contredisant ces faits.
Si tu penses qu'il est plus barbare de posséder un aquarium que de tuer des dauphins, alors nous n'avons vraiment pas la même façon de voir les choses ! |
+1  _________________ N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
AdoPlouff Membre Actif

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il y a maheureusement des deux cotés beaucoup de partis-pris.
En tant que plongeurs, on ne peux pas évidemment cautionner le massacre de dauphins et les méthodes employées pour cette fin.
Il faut malgré tout reconnaître que la discussion part un peu du mauvais pied car la contradiction est évidente: Associer les concepts de barbarie et de phénomène culturel.
Je pense que je ne serai pas le seul à relever l'incohérence du moins si on s'en tient aux termes employés et à leur définition.
Les images me choquent également toutefois, lorsque l'affectif prend le pas sur le raisonnement, il reste à tolérer les différentes prises de position soutenues par les uns et les autres.
Chacun expose donc ici des points de vue subjectifs et des valeurs, inutile alors de se taper dessus.  _________________ ToutanVrac [20 pts]
Mes Photos et Photos Sub , Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C
J'ai l'air con mais content ! ^^ |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
| laurent01 a écrit: | Voici une petite liste de ce que MOI j’estime être de la connerie et de la barbarie.
(...) les concours équestre
(...) par contre tuer pour se nourrir aucunement |
c'est vrai qu'on devrait bouffer les chevaux qui perdent les concours.. et les cavaliers aussi tiens
je ne pense pas que les chevaux de "divertissement" (cours, balades, courses, compétition...) soient plus malheureux que les autres.. les autres? ceux qui sont élevés pour la filière boucherie... _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya  |
|
|
 |
Penti

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mmmhhh...
La première fois que j'ai vu ces images j'ai réagi comme tout le monde. Moi non plus je n'aime pas les massacres, je n'aime pas le sang, j'ai de la sympathie pour les dauphins...
Mais en y réfléchissant un peu + je me suis dit "attention, effet bambi !" puis je me suis renseigné :
http://en.wikipedia.org/wiki/Whaling_in_the_Faroe_Islands
Ces globicéphales sont bien tués pour être mangés et ne sont pas une espèce en voie de disparition...
C'est une chasse traditionnelle à des fins alimentaires (comme celle des sangliers, chevreuils, faisans ou autres lièvres en France) et non "pour le plaisir" "pour démontrer qu'on est un homme" ou autre...
C'est très règlementé.
Pendant ce temps la France a la seule pêcherie ciblée de requin taupe en Europe, n'a toujours pas interdit le shark-finning et continue à pêcher le thon rouge en Méditerranée... y compris avec des filets dérivants qui font de véritables ravages (collatéraux, donc "gratuits") sur les populations de dauphins, tortues, oiseaux...
En Méditerranée le taux de prises "accessoires" (tuées inutilement) serait de 20 à 70% selon les types de pêche... C'est à dire que pour obtenir une tonne de "poissons consommables", il faut parfois en rejeter deux de "poissons non consommables mais morts pour la bonne cause".
Et ça ne semble déranger personne...
La cruauté ?
Avez vous vu des images de ce qui se passe dans nos abbatoirs ??
L'élevage intensif des animaux dont nous consommons les produits (l'espace d'une boite à chaussure par poule ou encore 5 cochons qui ne verront jamais le soleil ni ne fouleront l'herbe au mètre carré), ce n''est pas cruel ?
Non, pour moi, la seule question "ethique" que je considère valable est la suivante : est ce une espèce en danger ou non ? (et son corollaire : son prélèvement met elle en danger l'environnement ?)
Sinon, la culture... Est propre à chacun, on choque bien des gens avec notre foie gras, nos lapins et nos escargots...
Je précise que je ne suis pas du tout fan de la chasse, que je déteste tuer ne serait ce qu'une araignée et que j'ai été végétarien 10 ans...
Mais à partir du moment où je suis redevenu carnivore j'ai assumé que l'homme était un prédateur, et que ce qu'on mange ne meurt pas de vieillesse...
Dernière édition par Penti le Mer Nov 19, 2008 4:12 am; édité 1 fois |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1559 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
je rejoins l' analyse de Penti: un prelevement ne me gene pas si il existe une veritable gestion de la ressource ,controlée par des criteres objectifs
l'explosion demographique va rendre de plus en plus contraignants ces criteres si l'on veut la survie des especes
dans le cas present , je ne sais pas si le fait de prelever la totalité des animaux d'un groupe repond à ce critère de gestion
on peut ensuite discuter de la methode ,qui doit eviter les souffrances inutiles ;
je preferais quand meme voir la tradition evoluer vers une fete du globicephale où on viendrait à leur rencontre : |
|
|
 |
laurent01
|
|
|
 |
LoCoGwen Membre Actif

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
| AdoPlouff a écrit: | ... Chacun expose donc ici des points de vue subjectifs et des valeurs, inutile alors de se taper dessus.  |
La seule expression dans laquelle je réussis à me tenir lorsque je suis agacée est bien l'expression écrite, et en me relisant je ne pense pas avoir été agressive . Je trouvais ça excessif, donc je l'ai dit, point fin. J'ai assez d'autres occasions de me prendre la tête, je viens sur ce forum parce que je m'y sens bien et si ça devait changer, je prendrais plutôt un bon bouquin . Je ne souhaitais pas polémiquer, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai conclu en disant qu'on n'avait pas la même façon de voir les choses .
Je vais de ce pas, consulter tous les liens fournis dans les messages précédents, car tout info est bonne à consulter pour se forger une opinion. _________________ N3. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !