2 lien à consulter l un est un film l autre un site officiel du gouvernement des iles Féroé
http://www.pbs.org/frontlineworld/stori ... tml?&c=3wm
http://www.whaling.fo/index.htm
bon film et bonne lecture
|
|
jb a écrit:interessant , le film
quelques reflexions
;:aspect alimentaire :
il faut adapter le prelevement à la ressource :les peches et chasses traditionelles ou pas doivent se rapprocher de plus en plus d'une gestion reelle d'une ressource ; on ne peut plus vivre comme il y a 100ans ou mille ans en se servant de la meme façon sur la nature ;on est trop nombreux pour celà

Penti a écrit:[ dans l'histoire de l'équilibre c'est plutôt nous les "bad guys"...
...
Dernier exemple, les Amérindiens des grandes plaines ont vécu en chassant le bison en harmonie avec leur environnement jusqu'à l'arrivée des blancs, qui les ont tués pour leur fourrure ou pour le plaisir en quelques années....
laurent01 a écrit:Suivre des baleines a la rame et à la voile. cela est irréalisable

Penti a écrit:
ce n'est pas leur manière de chasser et pêcher qui met en péril l'équilibre des océans et de la planète en général...
on est bien d'accord ...si il n' y avait qu'eux ....et ils essayent ,de s'adapter par des quotats qui sont une premiere forme de gestion , ensuite ils seront plus selectifs dans leurs prises et progressivemnt ils seront amené à rèduire la part de viande de baleine dans leur alimentation courante
Entendu encore à la télé aujourd'hui : si tout le monde devait vivre à l'occidentale il faudrait 8 planètes
mais si tout le monde devait vivre de chasse et de peche ,il en faudrait peut etre 80. le probleme c'est qu on en a qu'uneà
jb a écrit: ce sera par contre beaucoup plus physique et subtil qu avec moteurs et jet ski et je pense qu on se rapprocherait des methodes traditionnelles ;
ils devaient probablement proceder comme celà autrefois ;il n' y avait pas que la chasse au harpon

laurent01 a écrit:
Tien moi demain je vais interdire les sapins de noël tradition qui de mon point de vue je juge débile et que certain justifie par une fête religieuse
jb a écrit:
le probleme , c'est de justifier la peche par la tradition
qu'on ait la franchise de dire que c'est une peche alimentaire ,ce qui peut se comprendre , menée avec des moyens modernes

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités