|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
ben d'un côté il y a le texte de loi qui donne le niveau minimum d'exigence... après les exigences du gars qui organise et tant qu'elles sont au moins celle du texte de loi... on ne peut pas dire grand chose... il est juste un peu limite d'exiger la qualif nitrox (et de la vendre) pour vendre un baptème recycleur... ça s'appelle vouloir le beurre l'argent du beurre et le numéro de téléphone de la crèmière...
marie et jean michel: c'est le gars du baptème qui vous fait la qualif nitrox???? |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2294 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
vivi j'ai bien vu que vous vouliez faire le nitrox, et que ca tombe bien pour faire le recycleur en meme temps
c'est juste le fait de devoir avoir une certif nitrox pour un bapteme qui me surprends... m'enfin l'idée de faire d'une pierre 2 coups ne me choque pas... j trouve ca génial pour vous
vous plongez pour le nitrox ? meme en fosse ? ou c'est que théorique ? _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3484 Localisation: 92, pour toujours ...
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai rappelé.
Le gars a convenu que c'était pas indispensable pour le baptême. En fait, ce qu'il propose, c'est la formation Nitrox, & de faire une des plongées de la formation Nitrox au recycleur, puisque comme vous le savez, c'est du Nitrox ...
Normalement je pourrai faire mon baptême, sans la qualif (j'ai fait que la théorie ce we. Mais je ne ferrai que le baptême, voilou. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel". |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 944 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
| MilkaTheCow a écrit: | vivi j'ai bien vu que vous vouliez faire le nitrox, et que ca tombe bien pour faire le recycleur en meme temps
c'est juste le fait de devoir avoir une certif nitrox pour un bapteme qui me surprends... m'enfin l'idée de faire d'une pierre 2 coups ne me choque pas... j trouve ca génial pour vous
vous plongez pour le nitrox ? meme en fosse ? ou c'est que théorique ? |
la formation Nitrox a la fosse de charenton comprend une plongée Nitrox apres la partie théorique
en fait nous n'avons absolument pas insisté quand a faire le bapteme recycleur sans la formation Nitrox et aparament il est possible de faire celui ci sans la qualif (cf le dernier post de Coral)
c'est bien une proposition que nous a fait la fosse de grouper formation Nitrox + Bapteme et c'est cela qui nous a plu _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
dégrossisseur PADIR [0 point]
Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
ok ok.. dans ce cadre le côté plongée nitrox au recycleur est d'autant plus sympa... et semble moins "vente forcée"...  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3484 Localisation: 92, pour toujours ...
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, je lui ai dit que j'étais en formation Nitrox, prépa Nitrox en qq sorte. Je ne crois pas qu'il aurait accepté sinon, à moins d'être certifié. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel". |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 944 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
que l'on soit bien clair, nous n'avons jamais ressenti avec Marie la moindre attitude de "vente forcée" de la part des personnes avec qui nous avons ete en contact a la fosse de Charenton
nous avions demandés et un bapteme recycleur et une formation Nitrox , c'est donc bien une attitude commerciale dans le bon sens du terme de nous avoir proposé un "deal" sur une journée regroupant les deux
je ne peux me prononcer avec certitude sur le coté indispensable de la formation Nitrox pour faire le baptème de recycleur, mais vu ce qu'ils ont répondu a coral il se peut que cela ne soit pas impératif
vivement Samedi ! _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
dégrossisseur PADIR [0 point]
Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
jean michel: je n'ai jamais dit que vous aviez été forcé... je dis juste que ça ressemblait à ça... genre "y a un baptème recycleur mais il faut être nitrox... et je peux vous le faire aussi!"
en effet si vous avez demandé à faire une formation nitrox et que dans ce cadre ils vous ont proposé de faire en plus un tour au recycleur, la démarche est tout à fait sympa!!!!
n'oublions tout de même pas que le principe de la vente additionnelle n'a rien d'une vente forcée  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !