donc voilà j'ai eu une jolie étanche pour Noel et après une séance d'initiation dans le bord d'Ensues (ca vaut meme pas le coup de raconter.. un peu galère...) et une deuxième plongée à méjean à peine mieux, faut se motiver, je vais y arriver je vais y arriver!!
Direction Baou Tailla, un site dont Jérôme m'avait parlé j'avais bien envie de tester (autant tester un nouveau site, en plus de l'étanche)
ah pi test aussi de mon nouveau vyper air (car mon ancien vytec tombait trop souvent en rade à mon gout...)
arrivée sur le site (les photos ne sont pas les miennes, juste trouvées sur le net) c'est original, une ancienne carrière:

la mise à l'eau se fait dans un genre de piscine entre deux rochers, je vous rassure on se met pas à l'eau en saut droit, y'a un genre d'escalier qui permet de s'immerger doucement.

heureusement que mon cher binôme m'aide (mettre l'étanche, les plombs de cheville, les palmes, porter le bloc...) une fois dans la piscine, il faut descendre dans une petite grotte qui s'ouvre à un mètre sous la surface, nous fait passer sous le rocher et ressort à environ 3-4m de fond vers le large.
le site est vraiment sympa, pleins de patates couvertes de gorgones (même si le site n'est pas profond), pas mal de nudi, des bancs de poissons...
l'ambiance est un peu laiteuse car il y a de la houle et y'a eu pas mal de vent ces derniers jours.
mais je pense qu'avec une bonne visi ca doit être le paradis des photographes: ambiance, macro, pas trop de fond donc possible de rester longtemps...

enfin bref pour la première fois depuis que j'ai l'étanche je profite un peu de ma plongée, pas froid (du coup pas envie de faire pipi), mieux lestée, ca fait du bien de prendre du plaisir à nouveau!!
et à la sortie quel bonheur d'être au sec pas froid malgré le vent frais, profiter du soleil qui pointe à peine son nez... hmm je regrette pas!!
bon ben ça fait déjà trois semaines, hâte de me remettre à l'eau!!

News