FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis pour une création de club !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gigie_974

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Avis pour une création de club ! Répondre en citant

Bon, ... je sais pas si je suis dans la bonne rubrique !!! Déjà ça commence bien ! Wink

Ca y est, c'est officiel, mon chéri (qui possède le club Escapade Plongée) qui était jusqu'à présent en association avec un autre club plus ancien, va prendre son envol pour monter SA structure complète !!!

Bon il a déjà : le matos, le bateau, le camion et les qualifications requises ... normalement !!! Il peut donc déjà commencer à faire plonger !!!

Alors maintenant, on aimerait l'avis des gens, sur plusieurs sujets !!!

Votre participation pour aider des jeunes supers sympas et dynamiques à monter leur club !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

- nous allons chercher une case pour y faire le club ! Vous tous, en tant que clients, qu'aimeriez vous y trouver ? une piscine, une douche chaude, un coin où laissé votre matériel, des hamacs... je sais pas...

- nous allons devoir établir une grille de tarifs ! Quels prix trouveriez vous raisonnables pour les passants/touristes, pour les résidents, ceux qui plongent beaucoup ...

- quand vous partez en vacances, qu'est ce qui vous fait préférer un club à un autre ?

- si vous deviez venir chez nous, qu'aimeriez vous faire ?

- a quelle heure aimez vous plonger ?

- l'apéro post plongée : avec ou sans alcool ?

- ca vous dérange un semi rigide ??? ou vous préférez une coque alu ?

- vous préférez deux plongées dans la matinée ou une matin et une après midi ? (avec éventuellement ajout de early morning et nocturne mais ca c'est autre chose !!!)

...

j'aurai surement pleins d'autres questions !!! qui vont venir avec le temps !!! pas facile de se lancer ...

mais s'il vous plait, quitte à répondre, essayer de pas trop partir en vrille !!! c'est un vrai coup de main que je vous demande !!!

et au fil des jours je vous tiendrez au courant des évolutions !!!

Dernière édition par gigie_974 le Sam Avr 26, 2008 8:27 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gigie,

Déjà premièrement Félicitations!!! Very Happy Je vous souhaite toute la réussite et beaucoup de succès dans votre entreprise.

Pour les heures, je suis adepte des plongées très tôt le matin, d'une part parce que c'est le moment ou l'on a des chances de croiser du gros et d'autre part car ça me permet de plonger et d'aller bosser ensuite Cool

Donc si vous faîtes des early morning, vous avez toutes les chances de me compter régulièrement parmi vos clients fidèles Very Happy

Les sorties à la journée, c'est sympa aussi...

Pour les tarifs, je paie aujourd'hui une plongée 30 euros avec la location d'un bloc et d'un gilet...
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réponses en vrac:

j'apprécie de pouvoir laisser mon matos sur place si necessaire (pour la nuit ou pour quelques jours), ça évite de se trimballer tout un barda quand on est en vacances...

sinon j'aime bien quand le matos est près du bateau (eviter des heures de marche en portant le matos matin et soir c'est sympa...)

la douche pourquoi pas mais dans les endroits chauds je ne trouve pas ça prioritaire, si vous etes à la réunion tu dois connaitre les douches extérieures (par exemple celle du coco beach avant la vague y'a un an...) ca me parait largement suffisant...

la piscine? on sort de la bonne eau de mer et tu veux nous tremper dans l'eau chlorée Laughing

un petit apéro est toujours apprécié au choix avec ou sans alcool (selon soir ou midi par exemple), comment éviter un ti punch sur votre ile Wink

c'est vrai qu'une "intendance" genre hamac, possibilité de se restaurer, de s'etendre etc est fortement appréciable quand on enchaine plongée du matin et de l'aprem...

l'heure? celle où on évitera la foule et on profitera des beaux spots! là je suis prete à me lever tot!

les tarifs? pour un touriste autonome equipé dans les 25 euros par exemple (sans se rattraper avec 1000 options à la con genre +10 euros gonflage +20 euros epaves, +30 loc matos....) un prix clair sans surprises... pi le nitrox pas trop cher bien entendu Wink

sinon mon choix ca va etre le bouche à oreille, le prix, la proximité, l'accueil, le site internet c'est important aussi, pouvoir trouver les info pratiques rapidement!

bon voilà j'espere que ca t'aidera..
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Re: Avis pour une création de club ! Répondre en citant

gigie_974 a écrit:
Bon, ... je sais pas si je suis dans la bonne rubrique !!! Déjà ça commence bien ! Wink

ton post mérite bien mieux que le bar Gigie!! je le déplace dans conseil et technique...

et au fait je vous souhaite toute la réussite possible dans votre entreprise...

et je rappelle au passage qu'il existe une rubrique ENTRE PROS sur 2P:
http://www.passion-plongee.com/forum/l-espace-entre-pros-t1122.html
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les clubs que j'ai pratiqué, j'ai bien aimé:

- les vestiaires (propres)
- les douches (propres)
- le ti'bar avec des demis bien frais pour après la plongée.
- un coin ou se poser avec son verre à la main avec de la verdure et/ou mieux la mer en vis à vis, transats, etc...
- Du Nitrox (au prix de l'air c'est encore plus royal)
- Effectivement la possibilité de laisser son matos entre deux plongées et le top du top, retrouver ce dernier sec (comme le système à Estartit par exemple entre la plongée du matin et celle de l'après-midi)
- Un coin internet avec un ordi peut-être bien pour ceux qui souhaitent voire ou montrer leur photos-sub sur écran à leurs binomes du jour.
- Un bateau qui a de la pêche et qui ne met pas 2 plombes pour aller sur un site pourtant proche.
- des toilettes dans le bateau et de l'eau à disposition en service libre.
- Le top aussi, les blocs nous attendent gonflés sur le bateau et reste dessus après la plongée (pas de portage).
- un coin boutique.
- De la musique sympa qui motive sur le bateau et qui donne une bonne ambiance, surtout au retour, j'adore ça.
- Du matos de dépannage pour parer au casses ou aux oublis des clients.
- La piscine c'est pas que j'en voudrais pas mais ça fait maous comme investissement pour unti'club non ?

Ce que je n'ai pas aimé:
- le personnel ou le patron qui vous gueule dessus, qui ne sourit pas ou qui fait la gueule.

Pas d'autres idées pour l'instant.

Mes Photos et Photos Sub
Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toilettes sur le bateau!! tres tres important!!! et l'eau a volonté aussi...
Accro à la tôle...
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime trouver dans un club :

- de la place pour se changer, si possible dans l'enceinte du club (j'aime pas trop me changer sur un parking)
- du thé et des petits gateaux après la plongée
- du nitrox au prix de l'air
- des briefs complets & précis
- des gens sympas
- éviter de porter le matos
- des toilettes et des douches propres
- des hotesses d'accueil pulpeuses et en bikini

Pourquoi pas proposer de l'alcool, mais ce n'est pas un plus à mes yeux.
gigie_974

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

southsurfer a écrit:
Salut Gigie,

Déjà premièrement Félicitations!!! Very Happy Je vous souhaite toute la réussite et beaucoup de succès dans votre entreprise.

Pour les heures, je suis adepte des plongées très tôt le matin, d'une part parce que c'est le moment ou l'on a des chances de croiser du gros et d'autre part car ça me permet de plonger et d'aller bosser ensuite Cool

Donc si vous faîtes des early morning, vous avez toutes les chances de me compter régulièrement parmi vos clients fidèles Very Happy

Les sorties à la journée, c'est sympa aussi...

Pour les tarifs, je paie aujourd'hui une plongée 30 euros avec la location d'un bloc et d'un gilet...

J'ai ouvert un super cahier pour tout noter !!!

Je note :
- early morning (ça devrai être ok)
- sortie journée (surement dans l'est ou le sud)
- tarifs : - de 30 euros pour les habitués

je sais pas encore tout ce qu'on va faire, mais je note, je note !!!

en tout cas , merci !!! et si tu as de nouvelles idées !!!
gigie_974

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
réponses en vrac:

j'apprécie de pouvoir laisser mon matos sur place si necessaire (pour la nuit ou pour quelques jours), ça évite de se trimballer tout un barda quand on est en vacances...

sinon j'aime bien quand le matos est près du bateau (eviter des heures de marche en portant le matos matin et soir c'est sympa...)

la douche pourquoi pas mais dans les endroits chauds je ne trouve pas ça prioritaire, si vous etes à la réunion tu dois connaitre les douches extérieures (par exemple celle du coco beach avant la vague y'a un an...) ca me parait largement suffisant...

la piscine? on sort de la bonne eau de mer et tu veux nous tremper dans l'eau chlorée Laughing

un petit apéro est toujours apprécié au choix avec ou sans alcool (selon soir ou midi par exemple), comment éviter un ti punch sur votre ile Wink

c'est vrai qu'une "intendance" genre hamac, possibilité de se restaurer, de s'etendre etc est fortement appréciable quand on enchaine plongée du matin et de l'aprem...

l'heure? celle où on évitera la foule et on profitera des beaux spots! là je suis prete à me lever tot!

les tarifs? pour un touriste autonome equipé dans les 25 euros par exemple (sans se rattraper avec 1000 options à la con genre +10 euros gonflage +20 euros epaves, +30 loc matos....) un prix clair sans surprises... pi le nitrox pas trop cher bien entendu Wink

sinon mon choix ca va etre le bouche à oreille, le prix, la proximité, l'accueil, le site internet c'est important aussi, pouvoir trouver les info pratiques rapidement!

bon voilà j'espere que ca t'aidera..

Merci palmette !
- laisser le matos (ca devrai le faire)
- porter le matos (on va essayer de limiter à club/camion, camion/bateau)
- la douche y'a pas sur le port ... mais on y songe...
- intendance, piscine...
- prix (on va étudié... mais c'est bien d'avoir vos envie là dessus) à savoir qu'à la réunion, hormis en assoc, les clubs facture leur plongée à 40 euros en moyenne à l'unité. reste les forfaits après ...
Par contre on n'envisage effectivement que très peu de suppléments annexes !
- le site internet : tu le trouvais comment jusqu'à maintenant ???

A toi aussi merci d'avoir pris le temps de dire tout ça !!!

Wink
gigie_974

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Re: Avis pour une création de club ! Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
gigie_974 a écrit:

ton post mérite bien mieux que le bar Gigie!! je le déplace dans conseil et technique...

et au fait je vous souhaite toute la réussite possible dans votre entreprise...

et je rappelle au passage qu'il existe une rubrique ENTRE PROS sur 2P:
http://www.passion-plongee.com/forum/l-espace-entre-pros-t1122.html

Merci je vais voir ça de ce pas !!!
gigie_974

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AdoPlouff a écrit:
Dans les clubs que j'ai pratiqué, j'ai bien aimé:

- les vestiaires (propres)
- les douches (propres)
- le ti'bar avec des demis bien frais pour après la plongée.
- un coin ou se poser avec son verre à la main avec de la verdure et/ou mieux la mer en vis à vis, transats, etc...
- Du Nitrox (au prix de l'air c'est encore plus royal)
- Effectivement la possibilité de laisser son matos entre deux plongées et le top du top, retrouver ce dernier sec (comme le système à Estartit par exemple entre la plongée du matin et celle de l'après-midi)
- Un coin internet avec un ordi peut-être bien pour ceux qui souhaitent voire ou montrer leur photos-sub sur écran à leurs binomes du jour.
- Un bateau qui a de la pêche et qui ne met pas 2 plombes pour aller sur un site pourtant proche.
- des toilettes dans le bateau et de l'eau à disposition en service libre.
- Le top aussi, les blocs nous attendent gonflés sur le bateau et reste dessus après la plongée (pas de portage).
- un coin boutique.
- De la musique sympa qui motive sur le bateau et qui donne une bonne ambiance, surtout au retour, j'adore ça.
- Du matos de dépannage pour parer au casses ou aux oublis des clients.
- La piscine c'est pas que j'en voudrais pas mais ça fait maous comme investissement pour unti'club non ?

Ce que je n'ai pas aimé:
- le personnel ou le patron qui vous gueule dessus, qui ne sourit pas ou qui fait la gueule.

Pas d'autres idées pour l'instant.

alors :
- vous preférez une vue mer plutot qu'une piscine ? Nos on s'était dit qu'une piscine ca pouvait etre sympa pour se prélasser après ...?
- nitrox... à voir, l'oxy est hyper cher ici ! ou alors t'as plein de sous pour le compresseur mais t'es limité à 40%
- l'ordi : bonne idée !!!
- bateau qui a de la pêche : on a déjà !!! Wink
- toilettes dans le bateau (désolé... meme pas en rêve !!!) mais l'eau à volonté ca me parait normal !!!
- musique bonne idée ! mais ... y'a pas un truc avec la SACEM ???
- matos en cas de panne ca on fait déjà !

Merci !!!

Dernière édition par gigie_974 le Sam Avr 26, 2008 8:33 pm; édité 1 fois
gigie_974

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles questions !!! à ajouter aux autres !!! Wink

- ca vous dérange un semi rigide ??? ou vous préférez une coque alu ?
- vous préférez deux plongées dans la matinée ou une matin et une après midi ? (avec éventuellement ajout de early morning et nocturne mais ca c'est autre chose !!!)
gigie_974

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coral_reef a écrit:
Ce que j'aime trouver dans un club :

- de la place pour se changer, si possible dans l'enceinte du club (j'aime pas trop me changer sur un parking)
- du thé et des petits gateaux après la plongée
- du nitrox au prix de l'air
- des briefs complets & précis
- des gens sympas
- éviter de porter le matos
- des toilettes et des douches propres
- des hotesses d'accueil pulpeuses et en bikini

Pourquoi pas proposer de l'alcool, mais ce n'est pas un plus à mes yeux.

Donc :
- un vestiaire ?
- thé et café ca on fait !!! par contre les gateaux ... faudrait que j'apprenne !!! Wink
- éviter de porter le matos : je pense qu'on va essayer un max mais ... il y aura toujours un peu !
- l'hotesse en bikini ... heu !!! ben vu que c'est pour bosser avec mon chéri ... j'ai pas trop envie d'essayer de satisfaire sur ce point là !!! Wink Confused ou alors c'est moi et là vous risquez d'être déçus !!! Wink

mais merci ... ça nous aide vraiment !
gigie_974

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes tous branché NITROX ???
hlbfish

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ce que je préfère?
un accueil sympa avec le sourire qui va bien et qui ne coute pas bien cher
un peu d'espace pour se changer et laisser ses affaires en sécurité
des sanitaires propres
un bateau en bon état
des sites sympas
une boisson chaude sur le bateau quand il fait frais, une boisson fraiche quand il fait chaud
un petit nitrox et de quoi faire éventuellement une déco
un peu d'espace pour le rincage du matériel
un sourire et un merci au moment de partir

Very Happy
"oh i dont know, it seems so complicated with all these numbers everywhere" (Sue Rouse)
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Je vais commencer par bravo et bcp de réussite dans votre projet...

Pour ce qui concerne les clubs, ce qui m'importe C PAS BCP DE MONDE SUR LE BATEAU...

Et des départs tôt...

Ensuite la convivialité et le sérieux mais sans prise de tête...

Bon courage... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Coucou,

Pour ce qui concerne les clubs, ce qui m'importe C PAS BCP DE MONDE SUR LE BATEAU...

Et des départs tôt...

Bon courage... Wink

+1

Pensez au confort dans vos locaux ... Propre et acceuillant

E2 donc

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
http://dive-photos.fr/
gigie_974

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Coucou,

Et des départs tôt...

Bon courage... Wink

@ jérome : Cette fois tu seras obligé de venir donner ton avis !!! Wink

@ clem : c'est pour ça qu'on pensait plus à une case qu'à un local ... mais justement : il vaut mieux une case sympa qu'on cherche un peu ou un local sur le port ???
gigie_974

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hlbfish a écrit:
bonjour,

ce que je préfère?
un accueil sympa avec le sourire qui va bien et qui ne coute pas bien cher
un peu d'espace pour se changer et laisser ses affaires en sécurité
des sanitaires propres
un bateau en bon état
des sites sympas
une boisson chaude sur le bateau quand il fait frais, une boisson fraiche quand il fait chaud
un petit nitrox et de quoi faire éventuellement une déco
un peu d'espace pour le rincage du matériel
un sourire et un merci au moment de partir

Very Happy

Ca le sourire je sais faire !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
hlbfish

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Coucou,

Wink

+1 Wink
"oh i dont know, it seems so complicated with all these numbers everywhere" (Sue Rouse)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: